Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Après une vive agitation des sociétaires, Paulin Mukendi nommé PCA a.i. de la SOCODA

2014-07-31
31.07.2014 , Kinshasa
Culture
2014-07-31
Ajouter aux favoris
Suite à un détournement de fonds constaté par les sociétaires de la Société Congolaise de Droits d’Auteur et voisin (SOCODA), Paulin Mukendi a été nommé provisoirement, le mardi 29 juillet dernier, Président du Conseil d’Administration (PCA) pour conduire cette société jusqu’à son assemblée générale.

Après une vive agitation des sociétaires de la SOCODA au sujet de la gestion de fonds des artistes, ces derniers se sont réunis il y a quelques jours. A l’unanimité de ses membres, ils ont pris la décision de porter Paulin Mukendi à la présidence du Conseil d’Administration de cette structure en remplacement de M. Jacques Mondonga accusé de malversations financières et sa bande.

Selon les informations diffusées par le magazine télévisé CNL, les anciens gestionnaires, en l’occurrence Gérard Mwaka et Blaise Bula respectivement directeur général et vice-président chargé de gestion ont été, eux aussi, mis à l’écart.
L’assemblée des actionnaires s’est tenue sous la présidence de Werrason Ngiama Noël, vice-président chargé de recouvrement.

A en croire certains administrateurs, Werrason n’avait nullement intention de déstabiliser la nouvelle société, mais, ajoutent-ils, son combat consistait à l’amélioration de la situation des artistes. Pour tirer la Socoda du naufrage, et en attendant les grandes décisions qui vont suivre, les membres présents ont résolu de bloquer tous les comptes bancaires de cet organisme.

A cette assemblée, un membre du cabinet du ministre le représentait.
Les sociétaires ont exprimé le vœu de repartir sur de bases nouvelles. C’est ce qui justifie la nomination de ce chroniqueur de la musique pour aider cette société à relever les défis.

« Il est à la tête de cette société de droits d’auteur pour plus de franchise et de clarté dans la gestion des fonds des artistes. Il est nommé pour gérer la structure jusqu’à l’assemblé générale », ont déclaré certains sociétaires.


C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 178 millions de francs congolais : enveloppe du gouvernement destinée à l’appui de l’INA
left
Article précédent L'histoire de l'Afrique ancienne fait son entrée au Collège de France

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance