Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

RDC : la viande de volaille brésilienne autorisée de nouveau à la consommation !

2017-04-17
17.04.2017 , Kinshasa
Société
2017-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/kinshasa_rue_victoire_17_0001.jpg Kinshasa-

Plus de peur que de mal. La viande de volaille en provenance du Brésil peut de nouveau être vendue et consommée en toute confiance sur toute l’étendue  de la République démocratique du Congo. La mesure de suspension de l’exportation de cette  viande a été bel et bien levée, le 8 avril 2017, par le ministère de l'Agriculture, de l’Elevage et de l’Alimentation (MAPA) du Brésil, autorisant ainsi le BRF de nouveau à exporter ses produits alimentaires sur le marché.

Dans un communiqué officiel, le gouvernement brésilien a autorisé au BRF à reprendre la production des produits de dinde et de poulet à son usine de Mineiros.

La décision a été obtenue après avoir fourni toutes les informations pertinentes concernant les procédures de qualité et de sécurité, ainsi qu'un contrôle mené par le MAPA.

Toutes les garanties ont été apportées, et contrôlées par le gouvernement brésilien qui avait pris l’option de soumettre des échantillons de ces produits aux vérifications de laboratoires afin «de prendre des décisions de façon plus éclairée pour ne pas porter préjudice aux usagers».

BRF collabore avec les autorités locales et internationales pour rétablir l'accès à tous les marchés internationaux existants.

La compagnie entend ainsi rassurer les consommateurs de la RDC qui pourront de nouveau consommer sa viande en toute confiance.

Rappelons que le gouvernement congolais avait interdit au mois de février et mars dernier l’importation de certains produits alimentaires suite à la crise de la viande avariée ayant touché le Brésil, et en conséquence de nombreux pays importateurs de viande dans le monde.

Cependant, l’usine de Mineiros a ré-ouvert depuis le lundi 10 avril 2017 et la production a repris le mardi 11 avril après la préparation des chaînes de production. L’abattoir a une capacité de produire 26 000 dindes et 115 000 poulets par jour, représentant environ 5 % de la production totale de BRF.

Toutefois, BRF est l'un des plus grands exportateurs de volailles au monde. Cette firme se distingue par la qualité de la viande commercialisée sur le marché national et à l’exportation.

Jordache Diala
La prospérité
C’est vous qui le dites :
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Synamed exige la délocalisation de la paie de ses membres
left
Article précédent Les déodorants (anti-transpirant) avec de l’alcool et de l’aluminium

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance