mediacongo.net - Actualités - RDC : la viande de volaille brésilienne autorisée de nouveau à la consommation ! 
Retour Santé

RDC : la viande de volaille brésilienne autorisée de nouveau à la consommation !

RDC : la viande de volaille brésilienne autorisée de nouveau à la consommation ! 2017-04-17
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/kinshasa_rue_victoire_17_0001.jpg Kinshasa-

Plus de peur que de mal. La viande de volaille en provenance du Brésil peut de nouveau être vendue et consommée en toute confiance sur toute l’étendue  de la République démocratique du Congo. La mesure de suspension de l’exportation de cette  viande a été bel et bien levée, le 8 avril 2017, par le ministère de l'Agriculture, de l’Elevage et de l’Alimentation (MAPA) du Brésil, autorisant ainsi le BRF de nouveau à exporter ses produits alimentaires sur le marché.

Dans un communiqué officiel, le gouvernement brésilien a autorisé au BRF à reprendre la production des produits de dinde et de poulet à son usine de Mineiros.

La décision a été obtenue après avoir fourni toutes les informations pertinentes concernant les procédures de qualité et de sécurité, ainsi qu'un contrôle mené par le MAPA.

Toutes les garanties ont été apportées, et contrôlées par le gouvernement brésilien qui avait pris l’option de soumettre des échantillons de ces produits aux vérifications de laboratoires afin «de prendre des décisions de façon plus éclairée pour ne pas porter préjudice aux usagers».

BRF collabore avec les autorités locales et internationales pour rétablir l'accès à tous les marchés internationaux existants.

La compagnie entend ainsi rassurer les consommateurs de la RDC qui pourront de nouveau consommer sa viande en toute confiance.

Rappelons que le gouvernement congolais avait interdit au mois de février et mars dernier l’importation de certains produits alimentaires suite à la crise de la viande avariée ayant touché le Brésil, et en conséquence de nombreux pays importateurs de viande dans le monde.

Cependant, l’usine de Mineiros a ré-ouvert depuis le lundi 10 avril 2017 et la production a repris le mardi 11 avril après la préparation des chaînes de production. L’abattoir a une capacité de produire 26 000 dindes et 115 000 poulets par jour, représentant environ 5 % de la production totale de BRF.

Toutefois, BRF est l'un des plus grands exportateurs de volailles au monde. Cette firme se distingue par la qualité de la viande commercialisée sur le marché national et à l’exportation.

Jordache Diala
La prospérité
573 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

"Je suis" de Manda Chante : la longue attente...

Musique .., Kinshasa