Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Jacques Kabeya Ntumba succède à Kamwina Nsapu

2017-04-16
16.04.2017
2017-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/shadari_retour_kananga_17_002.jpeg -

Apres plusieurs mois de conflits sanglants, l'une des causes de la tragédie kasaienne est en passe de trouver une solution. Il s'agit de la designation du successeur du chef coutumier Kamwina Nsapu. Son nom Jacques Kabeya Ntumba.

L'arrêté reconnaissant son pouvoir par l'Etat sera signé dans les prochaines heures, avons-nous appris, du cabinet du Vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, Ramazani Shadary qui séjourne depuis jeudi dernier à Kananga.

Il convient de noter, selon la même source, que la famille régnante a proclamé la fin des attaques contre les agents et les symboles de l'Etat. Cette décision  intervient après l'exhumation et l'enterrement du corps du précédent Kamwina Nsapu, Jean-Pierre Pandi, conformément aux rites coutumiers et ancestraux.

Il a été tué en août 2016 par les forces de l'ordre après son appel au boycott de l'autorité et aux symboles de l'État dans sa région. A la suite d'une perquisition de résidence, il avait dénoncé la profanation de son pouvoir traditionnel et la tentative de viol de sa femme.

Depuis sa mort, ses adeptes se battent avec les forces de l'ordre.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jumeau @6OM3AXJ   Message  - Publié le 17.04.2017 à 17:28
le gouvernement vient de s'acquiter a la famille du grd chef kamwina nsapu c bien alors les militants qui sont mort pandent tout ce 9mois ici et tout les compatriotes qui on t'ete tues par l'efardc par force leur famille qui vas le paie? comme les sois disant famille biologiques du defunt kamwina nsapu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jumeau @6OM3AXJ   Message  - Publié le 17.04.2017 à 17:12
le gouvernement vient de s'acquiter a la famille du grd chef kamwina nsapu c bien alors les militants qui sont mort pandent tout ce 9mois ici et tout les compatriotes qui on t'ete tues par l'efardc par force leur famille qui vas le paie? comme les sois disant famille biologiques du defunt kamwina nsapu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rév. Emmanuel @CMYEBNR   Message  - Publié le 17.04.2017 à 11:29
Phenomene

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kananga: la partie Est de la ville se vide de ses habitants
left
Article précédent Corruption et contrebande à l'Est : plus de 100 millions USD liquides sortent de la RDC par mois pour des pays étrangers !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance