Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Cardinal Monsengwo : « Nous vivons dans le pays un temps de confusion, d’obscurité, de désespoir »

2017-04-16
16.04.2017 , Kinshasa
2017-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/mosengwo_laurent_17_002.JPG Kinshasa-

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa, estime que la RDC vit un temps de confusion, d’obscurité, de désespoir. Mais, poursuit-il, au plus profond de la nuit, l’aurore pointe déjà à l’horizon.

« Peuple congolais, nous nous sentons comme si nous étions un grain jeté en terre. Nous sommes ignorés, bafoués, piétinés. Nous vivons dans le pays un temps de confusion, d’obscurité, de désespoir. Mais nous savons qu’au plus profond de la nuit, l’aurore pointe déjà à l’horizon. Nous ne pouvons pas nous laisser envahir par le fatalisme», affirme le cardinal Laurent Monsengwo.

Cette déclaration de l’archevêque de Kinshasa est contenue dans son message lu dans toutes les paroisses de son archidiocèse à l’occasion de la fête pascale, célébrée samedi 15 et dimanche 16 avril.

Le cardinal Monsengwo souhaite que la résurrection de Jésus soit l’Esperance pour un monde nouveau. Mais il estime que le pays doit ressusciter avec le christ.

« Nous avons l’assurance que le Christ ressuscité nous appelle à ressusciter avec lui. Le pays aussi doit ressusciter, c’est-à-dire quitter le vieil homme et revêtir l’homme nouveau. Le Christ est avec nous avec son pouvoir, son pouvoir d’amour. Il subit avec nous les situations d’injustice, de confusion, d’incertitude, non pas pour y rester, mais pour nous en libérer. C’est lui le maître de notre histoire. Cette histoire nous la façonnons avec lui pour créer une société de vie meilleure, une société de vie digne de notre foi de ressuscité», poursuit le cardinal Laurent Mosengwo dans son homélie, avant d’appeler les chrétiens à abandonner l’hypocrisie et l’injustice.

 « En même temps, éveillons une nouvelle solidarité entre nous, soutenons-nous dans notre marche. Luttons pour une nouvelle société avec les armes de la vérité, de la justice, sans mensonge ni hypocrisie. Vivons en enfants de lumière. Donnons-nous la main pour que notre espérance soit une étoile qui nous guide vers le chemin du Ciel», recommande l’archevêque métropolitain de Kinshasa.


RO
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ir. Jean BADOSANYE @UYE3OSY   Message  - Publié le 17.04.2017 à 15:57
Bonjour madame Florence BULAMBO, Nous avons eu le temps de lire ta publication; est ce que tu peux nous donner tes contacts ou tu me contactes personnellement au 0993188127, 0859543351 et jeanbadosanye@gmail com pour un petit entretient merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 17.04.2017 à 10:36
ça ça mérite d'être appelé "Eglise" et cet homme mérite d'être appelé "Homme de Dieu". Que toutes les églises du ventre qui ne sont là que pour endormir la population prennent ça comme modèle. Je ne suis pas de l'Eglise Catholique que j'ai quitté depuis plus de vingt ans, mais je commence à me demander si je ne m'étais pas trompé. Ailleurs, à part demander l'argent, promettre les richesses sans travail, soutenir les bourreaux du peuple pour l'argent, il n'y a rien. C'est mon opinion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 17.04.2017 à 10:18
Merci Papa Cardinal. Il n'y a que vous qui dites la vérité et dénonce tout haut le mal au moment où certains religieux n'osent même pas parler. Alors pourquoi n'avez vous pas tiré les oreilles aux évêques de la cenco qui ont mis l'église dans le pétrin en acceptant les bons offices de quelqu'un que la population décrie de tout coeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 17.04.2017 à 09:59
Iyo papa episikopo wa biso wa lokumu! Le prince de notre père Eglise; franchement, nous aimons bien votre franc parlé, qui nous demande d'éviter la peur! Si l'ensemble des dirigeants des églises en RDC était comme vous! les choses n'allaient pas arrivé là où nous en sommes aujourd'hui. Que la résurrection du Christ soit un pas vers la paix dans notre cher Congo mabele ya ba n'koko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 17.04.2017 à 09:30
Le seigneur nous a aimé comme on a jamais aimer Il rassemble tous les homme et le fait vivre de sa vie Tous les chrétiens du monde sont les membres de son corps Rien n'est peut le sépare de son amour Le cardinal Mosengo est Un serviteur qui sait prendre ses responsabilités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 17.04.2017 à 09:14
Merci, Homme de Dieu pour ce message très profond pour ceux qui savent aller en profondeur avec Jésus qui avait ordonné à Pierre d'avancer dans les eaux profondes et d'y jeter le filet. Le malheur pour notre pays est que toutes ces autorités qui soutiennent la dictature qui tue les pays sont des faux-chrétiens qui viennent peupler les temples de Dieu le jour et la nuit ils sont avec le diable. En effet, dans notre pays satan recrute ses adeptes et disciples parmi les "soit-disants chrétiens, ses occultistes, francs-maçons et sorciers. Que Yawe nous aide pour nous débarrasser de la "cargaison" des satanistes dont regorge le pays et qui sont malheureusement les conducteurs de la nation et, vers quelle destination ? Vers Jean 10 : 10 !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI VIVRA VERA @FWEVAXH   Message  - Publié le 17.04.2017 à 07:56
J'AI LE SENTIMENT QUE LE CARDINAL MOSENGO N'EST PAS D'ACCORD AVEC SES COMPERES DE LA CENCO MAIS IL NE S'AVOUE PAS VAINCU LE VIEUX! IL EST LE SEUL QUI PEUT AIDER NOTRE PAYS A S'EN SORTIR DE CETTE SITUATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alpha @EVT8AO7   Message  - Publié le 17.04.2017 à 07:51
Coup de chapeau au cardinal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 17.04.2017 à 02:39
Le cardinal s'adresse à ceux qui ont des oreilles pour entendre,a ceux qui ont la sagesse pour comprendre et aussi à ceux là qui nous ont amenés dans le gouffre afin qu'ils sachent que l'heure a donnée pour que nous sortions de là malgré la situation dans laquelle ils nous ont plongés car le pouvoir de l'homme n'est pas éternel kabila et amp vous êtes avertis et un homme averti en vaut deux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 17.04.2017 à 00:44
C'est Joseph Kabila qui est à la base de tout ça. Pourquoi le vrai rassemblement n'exige pas sa démission?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.04.2017 à 23:25
Merci beaucoup! Que ceux qui veulent entendre, entendent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 16.04.2017 à 22:07
Merci bcp tata Cardinal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le pape François en colère
left
Article précédent Chrétiens d'Orient : les défendre est un humanisme

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance