Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Des "dizaines de soldats" américains déployés en Somalie

2017-04-16
16.04.2017
2017-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/soldat_americaine_mogadiscio_17_003.jpg -

Un soldat de la Marine américaine lève son doigt à bord d’une camionnette à la réouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Mogadiscio, Somalie, 10 décembre 1992

Les Etats-Unis ont mobilisé "quelques dizaines de soldats" en Somalie à la demande de Mogadiscio, pour assister les forces locales en matière de sécurité dans le cadre de la lutte contre les insurgés islamistes shebab, a annoncé samedi le commandement américain pour l'Afrique, basé en Allemagne.

"Cette mission n'est pas associée à la formation aux tactiques anti-terroristes", a précisé une porte-parole, soulignant que les soldats américains "vont mener différentes actions de coopération et/ou d'assistance en matière de sécurité en Somalie".

Selon elle, l'objectif de ce qui est sommairement décrit comme une mission d'entrainement et d'équipement constitue à "améliorer la capacité logistique de l'armée nationale somalienne, ce qui permettra aux forces somaliennes de mieux combattre les shebab".

Ce n'est pas la première fois, rappelle-t-elle également, que l'armée américaine déploie des soldats en Somalie depuis 1993.

Fin mars, l'administration Trump a étendu les pouvoirs donnés aux militaires américains pour mener des frappes en Somalie contre les shebab liés à Al-Qaïda.

En 2016, les militaires américains ont mené une quinzaine de frappes de drones en Somalie contre les shebab, selon les statistiques du Bureau of investigative journalism, une ONG britannique qui compile les données sur les frappes de drones américaines. Elles ont tué de 223 à 311 personnes, essentiellement des shebab, selon ces statistiques.

Les shebab ont juré la perte du gouvernement central, soutenu à bout de bras par la communauté internationale et par les 22.000 hommes de la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom), déployée en 2007.


VOA/AFP
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lambert mende @ECK1IRC   Message  - Publié le 16.04.2017 à 07:35
Nous attendons aussi le deployment des snipers pour HK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Deuil national de trois jours après l'incendie dans un pèlerinage au Sénégal
left
Article précédent L'armée ougandaise annonce son retrait de l'Est de la République centrafricaine

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance