Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Mecreco en assemblée générale ce samedi : l'heure de vérité a sonné

2017-04-15
15.04.2017 , Kinshasa
2017-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/mecreco_17_0001.JPG Kinshasa-

C'est sur fond d'une tension que le Comité d'administration provisoire de la Mecreco a convoqué une assemblée générale extraordinaire de la Mecrekin, Mecre Kitambo et Mecre Ngaliema, ce samedi 15 avril 2017 dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères.

Au cours de cette réunion importante, rappelons-le, il est prévu la présentation de la situation actuelle de la Mecreco depuis qu'elle est placée sous administration de la Banque du Congo (BCC). Des sources bancaires renseignent même qu'outre la présentation du cadre légal des coopecs, celle de la situation des Mecre et aussi la présentation du plan de redressement, les membres auront donc le loisir de poser toutes les questions possibles qui les préoccupent sur la situation de la Mecreco.

En effet, convient-il de rappeler, c'est depuis le 20 octobre 2016 que cette décision a été prise afin de redresser la situation difficile que ces institutions étaient en train de traverser.

Cette réunion importante devrait permettre ainsi aux membres de ces mutuelles de prendre connaissance de ce qui est réalisé jusqu'à présent par le Comité d'administration provisoire et surtout les pistes de sortie de crise qu'il propose.

Notons, cependant que dans une lettre datée du 11 avril 2017, dont une copie est parvenue à MCNT, les membres des mutuelles d’épargne et de crédit de Goma saisissent le gouverneur de la Banque centrale du Congo  pour dénoncer la mauvaise gestion qui a élu domicile au sein de la Mecreco et de certaines Mecre sous administration provisoire de la BCC.

Dans leur correspondance les membres des mutuelles d’épargne et de crédit exigent notamment la réhabilitation de l’ancienne équipe dirigeante de la Mecreco et l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire qui doit avoir comme parties prenantes l’ancienne et la nouvelle équipe dirigeante. Les signataires de cette lettre, 81 membres des mutuelles d’épargne et de crédit,  menacent de passer à d’autres actions contraignantes si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Quant aux membres de la Mecrekin, ils ont d'ores et déjà, dans une lettre datant du 6 avril 2017, dénoncé le fait que l'ordre du jour ne reprenne pas le point sur le rapport de la gestion ainsi que le budget 2017 de ce comité depuis sa nomination. Dossier à suivre.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Passeports biométriques : nouveau point de lynchage occidental contre Kabila
left
Article précédent Kinshasa: trois blessés dans une attaque des bandits armés à Ngaliema

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance