Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Corée du Nord promet une "réponse sans pitié" à toute provocation américaine

2017-04-14
14.04.2017 , Séoul, Corée du Nord
2017-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/kim_jong_un_17_0002_1.jpg Séoul, Corée du Nord-

Kim Jong-Un observant les opérations des forces spéciales dans un lieu non précisé

L'armée de Pyongyang a promis une "réponse sans pitié" à toute provocation américaine, dans une déclaration publiée ce vendredi 14 avril 2017 par KCNA, l'agence de presse officielle de la Corée du Nord, soupçonnée de vouloir mener ce week-end un essai nucléaire.

Citant la récente frappe américaine en Syrie, l'armée nord-coréenne a affirmé que l'administration de Donald Trump était "entrée dasn l'ère des menaces ouvertes et du chantage" contre la Corée du Nord.

Donald Trump a promis jeudi que le "problème" nord-coréen serait "traité". Il avait annoncé auparavant l'envoi vers la péninsule coréenne du porte-avions Carl Vinson, escorté par trois navires lance-missiles, puis évoqué une "armada" comprenant des sous-marins.

La Corée du Nord a promis de répondre à l'envoi "insensé" de ce groupe aéronaval, se disant prête pour la "guerre".

Dans son communiqué publié par KCNA, l'armée nord-coréenne a assuré que les bases américaines en Corée du Sud, "tout comme les quartiers généraux du Mal tels que (le palais présidentiel sud-coréen de) la Maison bleue seraient pulvérisés en quelques minutes".

"Plus de grosses cibles comme des porte-avions à propulsion nucléaire se rapprochent (de la péninsule coréenne), plus l'effet de frappes sans pitié sera grand", a-t-elle ajouté.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.04.2017 à 23:02
Quelle réflexions,Ninu Nkongo! Si l'Amérique est pulvérisé n'est ce pas qu'il en sera autant pour Israël son protégé ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 14.04.2017 à 20:05
N'est-il pas dit dans les Ecritures que la guerre qui va pulvériser le monde pour le "Temps de la fin" commencerait dans cette zone où les USA seront les premiers grands perdants et la Russie, la dernière grande perdante ? Israël sera le plus grand vainqueur avec Son Chef d'Etat Major Michael et Son Commandant en Chef Yehashwa Amashia. Coréens et Américains, vous jouez au feu, mais vous y laisserez tous votre peau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
justin @VGO35CA   Message  - Publié le 14.04.2017 à 19:35
La guerre va bientôt commencé, et ce sont les événements du temps de la fin. Nation se lèvera contre nation et royaumes contre royaume.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ONU : le Conseil de sécurité met fin à sa mission en Haïti
left
Article précédent La Corée du Nord prête à répondre par le nucléaire à une attaque nucléaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance