Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Barrage Coupe de la Caf. Mazembe-JSK : ça passe ou ça casse ce dimanche à Tizi Ouzou !

2017-04-14
14.04.2017
2017-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/tpmazembe_kalaba_17_003.jpg -

Eliminé de la Ligue de champions dès le premier tour, puis déversé en Coupe de la Confédération grâce à la nouvelle formule de la Caf, le Tout-Puissant Mazembe Englebert joue son avenir ce dimanche 16 avril 2017, contre la Jeunesse Sportive de Kabylie.

Un match difficile pour les Corbeaux quand bien même ils mènent jusque-là au marquoir par un score de 2 buts à 0. Le dimanche 9 avril dernier, les Algériens ont laissé leur peau au sanctuaire de Mazembe, à Lubumbashi. Le match retour ce dimanche, ça passe ou casse entre les Congolais et les Algériens toujours coriaces et difficilement prenables à domicile.

Mazembe aborde ce match avec son effectif au grand complet. Tenez, il n’y a aucun blessé dans l’infirmerie, et aucun joueur suspendu. Le staff technique dirigé par Pamphile Mihayo et David Mwakasu a travaillé toute la semaine sur des détails importants. Tous les Corbeaux se sont entraînés à la hauteur de ce match retour, qui peut tout changer dans leur carrière en cas d’une élimination. Trésor Mputu qui revient petit à petit, et tous les autres habitués à ces genres de rencontres, sont conscients, sereins et espèrent au moins faire un match nul, objectif, ramener la qualification au pays. En tout cas, c’est avec ce moral que les Corbeaux ont quitté Lubumbashi ce jeudi 13 avril à bord de leur grand MD83 à destination d’Alger où ils ont atterri dans la soirée.

Les barrages de la Caf, faut-il rappeler, opposent les éliminés de la Ligue de champions aux qualifiés de la Coupe de la Caf. Sur les 15 rencontres aller disputés les 8 et 9 avril, seulement huit équipes ont vu la victoire des premiers ; les éliminés de la Ligue de champions présumés les meilleurs. Et encore ne l’ont-ils emporté que par une marge maximum de deux buts qui ne  garantit nullement une qualification quand il faudra aller la chercher chez leur adversaire. Et plusieurs de ces victoires n’ont été acquises que dans les dernières minutes de la rencontre : FUS Rabat (90+4), AS Tanda (82’), AC Léopards (90’), TP Mazembe (89’), KCC Kampala (90+4). Les éliminés de la Ligue de champions sont loin de confirmer leur supériorité numérique devant les équipes engagées en Coupe de la Caf.

De toutes les nations représentées à ces barrages, la Tunisie seule s’est bien comportée avec ses deux représentants ; Cs Sfaxien et Club Africain qui ont gagné leurs matches aller à l’extérieur. Le premier, Cs Sfaxien, un vrai habitué de cette compétition a battu RC Kadiogo du Burkina-Faso à Ouagadougou (1-2), tandis que le deuxième, Club Africain s’est imposé au Maroc devant As Port-Louis avec le même score (1-2). Les Tunisiens n’auront pas la tâche difficile aux matches retour ce week-end à Tunis.

Ci-après, tous les résultats de la manche aller

-TP Mazembe (RDC) - JS Kabylie (Algérie) 2-0
-AS Tanda (Côte d’Ivoire) - Platinum Stars (RSA) 2-0
-Horoya AC (Guinée) - Ittihad Tanger (Maroc) 2-0
-FUS Rabat (Maroc) - Moghreb Fès (Maroc) 2-1
-Mounana FC (Gabon) - ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 2-1
-AC Léopards (Congo) - Mbabane Swallows (Swaziland) 1-0
-Young Africans (Tanzanie) - MC Alger (Algérie) 1-0
-Kampala KCCA (Ouganda) - Al Masry (Egypte) 1-0 
-Enugu Rangers (Nigeria) - Zesco Utd (Zambie) 2-2
-Ports Authority (Gambie) - Hilal Ubayyid (Soudan) 1-1
-Barrack Controllers (Liberia) - SuperSport Utd (RSA) 1-1
-CNaPS Sport (Madagascar) - Recreativo Libolo (Angola) 1-1
-Bidvest Wits (RSA) - Smouha Club (Egypte) 0-0
-RC Kadiogo (Burkina-Faso) - CS Sfaxien (Tunisie) 1-2
-AS Port-Louis (Moroc) - Club Africain (Tunisie) 1-2.


La prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 14.04.2017 à 17:39
Bonne chance aux corbeaux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 14.04.2017 à 12:48
Que les ancêtres de l'ancien TP Mazembe( TP Mazembe de 2008-2012)les précèdent contre la Jeunesse Sportive de Kabylie en ALGERIE !Quoi qu'il en soit ,Mazembe est une équipe Congolaise; NOUS DEVONS LE SOUTENIR!!! ALLEZ Y NOUS SOMMES DERRIERE VOUS !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe de la CAF: TP Mazembe - JS Kabylie, décryptage du second round
left
Article précédent Linafoot/Play-Off : OC Muungano contraint FC Renaissance à un nul blanc

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance