mediacongo.net - Actualités - Réunion prochaine à Genève des partenaires mondiaux sur les maladies tropicales négligées

Retour Santé

Réunion prochaine à Genève des partenaires mondiaux sur les maladies tropicales négligées

Réunion prochaine à Genève des partenaires mondiaux sur les maladies tropicales négligées 2017-04-13
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/oms_siege_17_0001.jpg Kinshasa-

Le siège de l'OMS à Genève

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) organise, le 19 avril 2017 à Genève, la réunion des partenaires mondiaux sur les maladies tropicales négligées sous le thème : « collaborer, accélérer, éliminer »,annonce un document de l’OMS parvenu mercredi 12 avril 2017 à l’ACP.

Cette réunion marquera également la publication du 4e rapport mondial sur les maladies tropicales négligées de l’OMS. Elle permettra de reconnaître les réalisations des 10 dernières années, de maintenir le soutien apporté pour atteindre les cibles de la feuille de route de l’OMS pour 2020, et de faire appel aux partenaires pour apporter les ressources nécessaires au-delà de 2020.

Les représentants des États membres, des organismes donateurs, des fondations, du secteur privé, du milieu universitaire et d’autres parties prenantes sont attendus à cette rencontre. Le thème de la réunion : « Collaborer. Accélérer. Éliminer » résume la collaboration exemplaire entre l’OMS et ses partenaires depuis 2007, date de la première rencontre qui a marqué un tournant dans les efforts mondiaux visant à combattre et à éliminer ces maladies liées à la pauvreté.

En 2012, guidés par la feuille de route de l’OMS sur les maladies tropicales négligées, les partenaires ont signé la Déclaration de Londres par laquelle ils s’engageaient à fournir un soutien à l’OMS pour combattre et éliminer 10 maladies tropicales négligées d’ici à 2020.

Au cours des 5 dernières années et grâce au renforcement de la coordination et de la collaboration concernant les interventions auprès de populations touchées, près d’un milliard de personnes ont reçu en 2015 uniquement, un traitement contre au moins une maladie tropicale négligée.


ACP / MCN
504 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le controversé patron du régulateur des télécoms américain reconduit pour 5 ans

Sur le net ..,

Kasaï central : quatre zones de santé dotées des kits de prélèvement pour lutter contre la...

Santé ..,

6% de décès liés à la tuberculose dans 14 zones de santé de l’Ituri

Santé ..,

Kinshasa : résurgence du choléra au quartier Pakadjuma dans la commune de Limete

Provinces .., Kinshasa