Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Emmanuel Shadary congratulé par les notables du Kasaï Central

2017-04-13
13.04.2017 , Kinshasa
2017-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/shadary_ramazani_17_0001.JPG Kinshasa-

Emmanuel Ramazani Shadary

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, a reçu les congratulations des notables du Kasaï Central pour ses efforts en faveur du retour de la paix dans l’espace kasaien après des troubles perpétrés par la milice Kamuina Nsapu, au cours d’une audience qu’il accordée mercredi 12 avril à une délégation des ressortissants de cette province.

Le ministre de la Coopération au développement, Clément Kanku Bukasa, élu du territoire de Dibaya, qui a conduit cette délégation a indiqué que « nous avons voulu encourager le chef de la territoriale à poursuivre sa mission de pacification avec d’autres branches de la milice Kamuina Nsapu afin de redonner de l’espoir aux populations qui sont encore en pleurs suite aux tragédies humaines causées par des actes barbares de ces inciviques, notamment dans les communes de Nganza, de Kamayi et de Katoka ». 

Pour Clément Kanku, « le processus de pacification engagé par Emmanuel Shadary a porté des fruits, certes pas assez mais un grand pas est déjà franchi dans la mesure où il y a un dialogue franc avec la famille régnante qui est disposée à trouver une solution pacifique ». Les vagues de reddition de ces miliciens constatées depuis quelques temps en est une preuve éloquente, a-t-il dit.

Les notables ont aussi demandé à Emmanuel Shadary de faire en sorte que les droits humains soient réellement respectés, avant d’adresser un message aux leaders d’opinion du Kasaï Central, leur demandant de se liguer comme un seul homme pour apporter un message de paix et amener les populations à revenir vers la voie du dialogue, lors des échanges avec leurs bases, car seul le dialogue peut garantir la paix entre les peuples frères.

L’élu de Dibaya a demandé à la population de l’espace kasaien de soutenir le vice-Premier ministre Shadary dans l’accomplissement de la mission de pacification lui confiée par le Chef de l’Etat, appelant le gouvernement à une assistance humanitaire considérable envers ce peuple affecté par des actes terroristes.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 14.04.2017 à 06:50
Emmanuel Shadary congratulé par les notables CORROMPUS ET TRAITRES du Kasaï Central. Le pays sera libéré et les anti-valeurs de la sorte seront tous jugés pour que les générations futures, nos enfants, vivent avec une discipline et conscience de ne pas trahir son pays. Le combattant et résistant silencieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Binamungu @INAMMWE   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:31
Construire sans achiever c'est un gaspillage des materaux et materiels. J'exhorte Mr Shadari d'aller de l'avant pour que la paix totale revienne sur cette partie du Pays, loin de toute demagogie Faire le dialogue avec la famille regnante est une bonne chose mais il faut aussi comprendre leur revendications et les realiser dans le norme de notre constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: la route Mokali est abimée
left
Article précédent Festival Wembaday : les musiciens du Haut-Katanga pressent les pas

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance