Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: la route Mokali est abimée

2017-04-13
13.04.2017 , Kinshasa
Société
2017-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/mokali_route_17_004.jpg Kinshasa-

La route Mokali, située dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa, est délabré depuis plusieurs mois, a constaté mercredi 12 avril un reporter de Radio Okapi. Mokali est l’une de deux routes principales qui relient la commune de Kimbanseke au boulevard Lumumba.

Le tronçon est jonché de nids de poules et des bouts de bout en bout. «Y rouler avec son véhicule est devenu un parcours des combattants», a commenté un taximan croisé sur cet axe routier.

Construite pour désenclaver notamment des quartiers Luebo, Biyela ou Fer bois, réputées très peuplés,  la route Mokali est depuis plusieurs mois  prises d’assaut par des taxis-motos qui servent des moyens de transport aux habitants du secteur.

Les voitures et taxis-bus se font rares suite à la dégradation de l’état de la chaussée.

Une situation que déplorent les opérateurs économiques qui alimentent certains petits marchés de cette commune en produits manufacturés. L’un deux explique :

«Les véhicules déchargent nos marchandises seulement sur le boulevard [Lumumba]. Ils ne veulent pas aller plus loin, à cause de l’état de la route Mokali.  On se débrouiller autrement pour atteindre les points de distribution. Il nous arrive souvent de recourir aux pousses-pousseurs et avec cette quantité des marchandises, c’est très compliqué».

Des usagers du transport en commun interrogés par Radio Okapi attribuent le délabrement de cette route au manque de volonté politique de la part des autorités urbaines. Certains affirment avoir alerté l’Hôtel de ville « bien avant que la situation devienne déplorable» sur cet axe routier.

« Aucune autorité n’a daigné faire ne serait-ce qu’un tour ici pour constater l’état dans lequel se trouve cette route, qui est vraiment importante pour nous », s’est désolé un passant.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 13.04.2017 à 13:17
J'interpelle le Gouverneur et ses bourgmestre à bien faire leur travail. Si vous vous sentez incapable demissionez svp. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Monusco renforce sa présence dans les Kasaï
left
Article précédent Emmanuel Shadary congratulé par les notables du Kasaï Central

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance