Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Soudan du Sud : au moins 16 civils tués dans des combats à Wau (ONU)

2017-04-11
11.04.2017 , Wau, Soudan du Sud
2017-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/soudan_sud_onu_17_0001.jpg Wau, Soudan du Sud-

Au moins 16 civils ont été tués lundi à Wau, deuxième ville du Soudan du Sud, dans des combats entre forces gouvernementales et rebelles, a annoncé la mission de l’ONU (Minuss).

“La mission a organisé deux patrouilles dans Wau lundi, et a rapporté avoir vu les corps de 16 civils dans un hôpital”, indique un communiqué. “Il y avait également 10 personnes blessées”.

Les combats ont débuté samedi à l’extérieur de Wau.

Selon des témoins, plus de 2.000 à 3.000 personnes ont fui la zone de combat pour rejoindre un camp de déplacés au pied de la cathédrale de Wau.

‘‘Certains nous rapportent que les soldats de la SPLA (armée gouvernementale) sont dans des zones résidentielles (…), ils tirent, ils visent certains groupes de personnes et ils pillent même certaines maisons’‘, a assuré à l’AFP, le prêtre Moses Peter, joint au téléphone.

Les habitants ont fait état de meurtres ciblés contre des civils. Plusieurs parmi eux ‘‘ont été tués parce qu’ils sont soupçonnés de soutenir les rebelles’‘, a déclaré Tinur Erinyo, un habitant de Wau.

Le porte-parole adjoint de la SPLA, le colonel Santo Domic Chol, a affirmé à l’AFP que les zones ‘‘peuplées par de nombreux civils étaient utilisées par les rebelles comme couvertures’‘’. Il a par ailleurs confirmé la mort de quatre gardiens de prison.

Depuis décembre 2013, une guerre civile fait des dizaines de milliers de morts au Soudan du Sud. Plus de 1,9 million de Sud-Soudanais sont déplacés dans leur pays.

Ebrin Brou
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique : agroalimentaire, la grande bataille de demain
left
Article précédent Le chef de l'opposition zambien inculpé de "trahison"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance