Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA Champions League: cette fois, le Barça aura bien du mal à s'en remettre après sa défaite 3-0 face à la Juve

2017-04-12
12.04.2017
2017-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/dybala_juve_17_002.jpg -

L'attaquant de la Juve, Paulo Dybala (au centre), auteur d'un doublé face au Barça.

Battue en finale, il y a tout juste deux ans, par le FC Barcelone, la Juventus est bien décidée à profiter de ces quarts de finale de Ligue des Champions pour prendre sa revanche. Et ça en prend le bon chemin avec la large victoire obtenue par les Turinois, ce soir, à domicile (3-0, mi-temps: 2-0).

Entrés dans leur match tambour battant, les Bianconeri n'ont pas eu besoin de plus de 7 minutes pour ouvrir le score grâce à Dybala. Le même Dybala qui doublait la mise moins de 20 minutes plus tard. Avant que Chiellini ne se rappelle aux bons souvenirs des Catalans en seconde période. La Juve a disputé le match parfait, le Barça n'a jamais trouvé la faille.

Les Catalans sont condamnés à l'exploit au match retour. Qu'on se le dise, cette Juventus-là a tous les atouts en main pour aller très loin en Ligue des Champions.

D'une tête rageuse, Chiellini a offert le troisième but à la Juve. © photo news.
Un réflexe étourdissant juste avant le 2-0, "Gigi" Buffon, aussi, aura été décisif ce soir. © reuters.
Avec un doublé, Paulo Dybala a parfaitement lancé les siens vers un précieux succès. © epa.
Manque d'efficacité inhabituelle pour la MSN au Juventus Stadium, ce soir. © getty.


1. Un match parfait pour la Juventus

Ce duel entre la Juventus et le FC Barcelone s'annonçait alléchant, le match aller aura répondu aux attentes. Grâce à la Juventus d'abord. Les Turinois ne se sont pas contentés d'attendre les Catalans. Ils ont pris cette rencontre par le bon bout. Dès la première minute, on a senti que la Juve allait jouer pour faire la différence ce soir. Et la réussite fut au rendez-vous pour les Turinois. Deux bons ballons auront suffi à Dybala pour inscrire un doublé. Derrière, ses partenaires ont assuré le coup. Avec une nouvelle très bonne prestation de Gianluigi Buffon, auteur de plusieurs parades décisives. Et l'infatigable Chiellini ne s'est pas fait prier pour en remettre une couche... Efficaces offensivement, solides défensivement, les Bianconeri ont été à la hauteur de leur réputation.

2. Le Barça n'a pas trouvé la faille

Déjà balayé 4-0 au PSG, le Barça a subi ce soir une seconde humiliation de rang en déplacement, en Ligue des Champions. Pourtant, les Barcelonais ont été beaucoup moins mauvais qu'ils ne l'avaient été au Parc des Princes, le 14 février dernier. Pris à froid par des Turinois déchaînés en début de partie, les Catalans ont bien tenté de réagir. Ils sont rentrés dans leur match petit à petit, et ont commencé à se créer de réelles opportunités. Mais la réussite n'était pas au rendez-vous ce soir. La faute à un grand Buffon d'abord. A une défense turinoise tenace, ensuite. Et à un manque de réalisme assez inhabituel de la MSN, enfin. Mais c'est aussi et surtout défensivement que les hommes d'Enrique ont péché ce soir. Des erreurs grossières qu'il sera bien difficile de combler au match retour.

3. Une nouvelle "remontada"?

C'est évidemment le refrain qui risque de revenir dans les jours qui arrivent: "Attention, une remontada est encore possible". Le Barça peut-il réellement refaire le coup du mois de mars? S'il est évident que les Catalans ont toutes les qualités pour s'offrir une nouvelle "remontada", dans un Camp Nou en feu, il faudra inscrire au moins trois buts à la Juventus. Et ça, ça s'annonce très compliqué. La Juventus, c'est tout simplement la meilleure défense de la compétition: deux buts encaissés seulement en neuf rencontres. Une véritable forteresse. Du haut de leur expérience, les Turinois ont toutes les cartes en mains pour mettre en échec le Barça et rejoindre les demi-finales de la compétition pour la deuxième fois en trois ans. Le match retour s'annonce en tout cas extrêmement chaud.


7sur7.be
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TAKARIBA MUNTUMU @4XKWYL8   Message  - Publié le 13.04.2017 à 09:53
Impossible n'est pas BARCA, tout peut arriver La situation de PSG peut arriver car le balon est rond pour tout le monde WAIT AND SEE THE RESULT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 12.04.2017 à 13:44
LA JUVE N'EST PAS PSG. LA JUVE CONNAISSANT CE QU'A VECU PSG, NE VA COMMETTRE L'ERREUR DE JOUER DEFENSIVE. JUVE C'EST LA JUVE. CETTE FOIS CI IL N'Y AURA PAS DE REMONTADA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 12.04.2017 à 12:13
je suis tres sur que Barcelone va tomber cette fois ci. la Juve n'est pas n'importe qui. La meilleure defense de la competition. Je predit le resultats 2 contre 1 pour Barcelone. pas de score flueve. d'ailleurs c'est la Juve qui marque en premier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KASAÏ N°1 @4WV91MK   Message  - Publié le 12.04.2017 à 11:55
La JUVE n'est pas PSG pour que l'histoire soit inscrite de nouveau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 12.04.2017 à 10:44
Le lion a vieilli, il n'a plus de dents pour mordre. La suite sera fatale pour Barca!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valentini @64Q3JOJ   Message  - Publié le 12.04.2017 à 10:16
je suis barca ,je garde silence une remontada est possible au retour dans deux ou une semaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ArthuroA @1YU4BTP   Message  - Publié le 12.04.2017 à 09:08
si le Barca réussi la remontada et se qualifie pour le 1/2finale de la C1 cette saison, je change le camp. promu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 12.04.2017 à 08:37
Je pense que cette fois ci la REMONTADA ne sera pas facile mais après tout 3 resultats sont possible,,,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ligue des champions: le match entre Dortmund et Monaco a été reporté après une explosion ayant touché le bus du Borussia
left
Article précédent Linafoot : Bukavu Dawa reçoit V.Club ce mercredi !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance