mediacongo.net - Actualités - Belgique: Focus sur le Congo, le Kenya et le Rwanda lors du prochain "Afrika Filmfestival" à Louvain

Retour Afrique

Belgique: Focus sur le Congo, le Kenya et le Rwanda lors du prochain "Afrika Filmfestival" à Louvain

Belgique: Focus sur le Congo, le Kenya et le Rwanda lors du prochain "Afrika Filmfestival" à Louvain 2017-04-11
Culture / Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/africa_film_festival_17_003.jpg -

Plus d'une centaine de films seront projetés du 21 avril au 6 mai durant la 22e édition de l'Afrika Filmfestival de Louvain, qui proposera notamment des focus sur le Kenya, le Congo et le Rwanda. Le rendez-vous cinématographique est l'un des festivals les plus importants d'Europe dédié au continent africain.

"Bienvenue à Marly-Gomont" du réalisateur et scénariste français Julien Rambaldi sera proposé en ouverture du festival. Le long métrage raconte l'histoire de Seyolo Zantoko, un jeune diplômé en médecine, originaire de Kinshasa, qui saisit l'opportunité d'un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Le Belge Marc Zinga interprète le rôle principal et partage notamment l'affiche avec sa compatriote Stéphanie Crayencour.

La cérémonie d'ouverture sera aussi l'occasion de décerner un Life Time Achievement Award à l'acteur français Eriq Ebouaney pour l'ensemble de sa carrière.

Expositions, débats et conférences sont également prévus tout au long du festival qui, outre Louvain, proposera des projections dans plus d'une trentaine d'autres villes du pays.


RTBF
257 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Ghana : pas de salaire pour les 110 ministres de Nana Akufo-Addo depuis 5 mois
AUTOUR DU SUJET

Kenya - Effondrement d’un immeuble : une femme et deux enfants retrouvés vivants

Afrique .., Nairobi, Kenya

Le Kenya lance son train Nairobi-Mombasa

Afrique .., Nairobi, Kenya

Attentats au Kenya : 14 policiers tués en deux jours par les Shebab

Afrique .., Nairobi, Kenya

Kenya : trois policiers tués par un engin piégé

Afrique .., Nairobi, Kenya