Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Turquie : des blessés après une explosion près d'un QG de police à Diyarbakir

2017-04-11
11.04.2017 , Diyarbakir
2017-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/diyarbakir_explosion_pkk_17_002.jpg Diyarbakir-

La déflagration a été entendue dans toute cette ville à majorité kurde, théâtre d'affrontements réguliers entre les forces de sécurité et le PKK.

Un QG de la police turque a été visé par une explosion ce mardi 11 avril dans la ville à majorité kurde de Diyarbakir. La déflagration, entendue dans toute la ville, a fait au moins quatre blessés, selon un correspondant de l'Agence France-Presse et des sources médicales. De nombreuses ambulances et des véhicules des forces de sécurité ont été dépêchés sur les lieux de l'explosion. Les causes de la déflagration ne sont pas encore connues.

Cette région du sud-est de la Turquie est le théâtre d'affrontements quasi quotidiens entre les forces de sécurité et les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe classé « terroriste » par Ankara et ses alliés occidentaux. Après la rupture d'un fragile cessez-le-feu visant à mettre fin à ce conflit qui a fait plus de 40 000 morts depuis 1984, les violences entre le PKK et Ankara ont repris à l'été 2015. La Turquie a également été frappée ces derniers mois par plusieurs attentats liés aux djihadistes du groupe État islamique (EI).

Le pays est en état d'alerte, à quelques jours du référendum, dimanche, sur une réforme constitutionnelle visant à renforcer les pouvoirs du président Erdogan. Ce dernier affirme que cette réforme, qui lui donnerait la possibilité de rester au pouvoir jusqu'à au moins 2029, permettra de combattre plus efficacement les séparatistes kurdes. Mais le chef de l'État turc est accusé de dérive autoritaire, notamment depuis le putsch manqué du 15 juillet qui a été suivi de purges, qui ont également visé les milieux pro-kurdes.


lepoint
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle américaine: Un Russe en lien avec le «piratage» de l'élection écroué en Espagne
left
Article précédent Ligue des champions: le match entre Dortmund et Monaco a été reporté après une explosion ayant touché le bus du Borussia

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance