Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA Champions League: Juventus-Barcelone, un air de revanche ?

2017-04-11
11.04.2017
2017-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/ligue-des-champions-juventus-barca.jpg -

Juventus-Barça: la MSN à l'épreuve de la forteresse de la Juve

Près de deux ans après la finale disputée à Berlin, Juve et Barça se retrouvent dans la plus prestigieuse compétition de clubs.

La Juventus, encore marquée par le souvenir douloureux de la finale 2015 perdue contre Barcelone, a l'occasion de prendre sa revanche dès ce mardi en quart de finale aller de Ligue des champions.

Cependant, tout le monde ne voit pas ca comme une revanche. Pour Pavel Nedvěd, l'ancien joueur de la Juve devenu depuis vice-président du club italien, "Je ne sais pas si on peut parler de revanche après la finale de 2015, mais il s'agit sans aucun doute d'une affiche alléchante. Il s'agit de deux des équipes les plus connues dans le monde. La Juve a énormément progressé et peut se préparer sans peur."

A quoi rajoute Claudio Marchisio, Juventus, milieu de terrain: "Ça sera très différent de la finale de 2015. À Berlin, il s'agissait d'un match sec. Cette fois, nous aurons droit à une double confrontation contre Barcelone et il ne faut surtout pas penser à cette affiche en termes de revanche."

En effet, la confrontation entre l'équipe de Luis Enrique et celle Massimiliano Allegri peut s'aborder sous le prisme de plusieurs angles et l'un de ceux-ci est le duel à distance entre les deux plus grandes certitudes : d'un côté la MSN, génératrice d'un déséquilibre offensif total et de l'autre la defense italienne, garante d'une sûreté défensive à toute épreuve.

La meilleure attaque contre, son antithèse, la défense turinoise

C'est un fait avéré, Barcelone engendre moins de peur que par le passé aux yeux de ses adversaires, notamment en raison d'un collectif moins rôdé et des recrues pas totalement intégrées. À ce titre, la suspension de Sergio Busquets devrait offrir à la Juve et Dybala une opportunité visible de mettre en difficulté l'arrière-garde catalane vu la prédisposition de la Joya a évolué dans la zone du natif de Sabadell.

Toutefois, le Barça possède avec la MSN d'un trio d'attaquants qui n'a pas d'équivalent dans le panorama mondial. D'une fiabilité affirmée, capable de créer des occasions à partir du moindre espace, la MSN est le socle sur lequel le nouveau Barça a érigé ses succès et la Vieille Dame est bien placée pour le savoir puisqu'elle n'a pu l'empêcher de soulever la Ligue des champions il y a deux ans à Berlin en finale de la Ligue des champions (3-1).

Leonardo Bonucci, l'imposant defenseur de la Juve, a prévenu qu'il serait difficile de minimiser un tel afflux de talent dans les colonnes d'El Pais : "Les chiffres parlent d'eux. J'ai eu la chance, ou le malheur, de les rencontrer en finale de la Ligue des Champions 2015 et ont a été courageux afin de les contenir dans une certaine mesure. Mais les trois [Messi, Luis Suárez et Neymar] sont parmi les 10 meilleurs joueurs du monde, comme Higuain et Dybala. Ils sont imprévisibles et ont tellement de talent ... Il faut leur ôter les espaces."

"Barcelone est une équipe extraordinaire, sur le papier il est impossible de prévoir si quelqu'un pourra les vaincre. Mais c'est déjà arrivé, cela peut se reproduire", a confié Alessandro Del Piero, le mythique buteur bianconero, dans un entretien au quotidien espagnol As.

La MSN est le socle sur lequel le nouveau Barça a érigé ses succès

"Il n'y a pas de défense qui peut stopper ces phénomènes. Je le répète, individuellement, ils sont imbattables. Contre le Barça, tu ne peux gagner qu'en équipe", a-t-il prévenu.

Pour éliminer les "miraculés" du Barça - qualifiés in extremis grâce à leur "remuntada" historique contre le Paris SG (6-1) au retour - les coéquipiers de Gianluigi Buffon savent qu'il faudra à tout prix museler la "MSN" pour éviter d'encaisser un but à l'extérieur.

Malgré tout, du côté espagnol, on reste méfiant face à la Veille Dame: "En plus d'avoir cette assise défensive solide typique des équipes italiennes, la Juventus peut compter sur des joueurs capables de faire la différence. Dans tous les compartiments, on retrouve certains des meilleurs spécialistes à leur poste. Ça sera une double confrontation difficile, mais nous avons les qualités pour passer." a expliqué le capitaine du Barcelonais, Andrés Iniesta.

Cette saison en Ligue des champions, les chiffres parlent aussi pour les Turinois, même si le trio n'est plus aussi immuable que par le passé en raison du 4-2-3-1 mis en place par Allegri. En 8 matches, elle n'a encaissé que 2 buts dans la compétition, soit la défense la plus solide devant celle de l'Atlético Madrid (4 buts encaissés).

La BBC italienne "C'est la meilleure défense du monde"

Sondé par le site sportif Goal il y a quelques semaines, Yoan Severin, qui a joué deux ans et demi à la Juve, avait mis en exergue le talent des trois membres de la BBC : "C'est la meilleure défense du monde. Ce club fait partie du top 5 mondial. J'ai énormément progressé là-bas et les défenseurs qui y jouent sont vraiment impressionnants. La BBC italienne (Bonucci, Barzagli, Chiellini) ? Ils ont chacun leurs qualités. Par exemple, Chiellini est très fort sur l'homme. Bonucci est très bon dans les relances. Il n'y en a pas vraiment un qui m'a marqué plus qu'un autre. Dans les duels, ils m'ont beaucoup apporté. Ils m'ont fait part de leur expérience. A chaque fois que j'étais avec eux, j'essayais d'écouter au maximum. Cette année, la Juve est en train d'exploser. Ça fait trois-quatre ans qu'ils sont au top voire plus en Italie et moi je les vois passer contre Barcelone", avouait-il.

Par ailleurs, la défaite des coéquipiers de Messi, Suarez, et Neymar, face à Malaga (2-0) ce week-end, peut leur donner une idée sur le plan de jeu à exécuter.

Les compos probables :

Juventus: Buffon - Dani Alves (ou Lichtsteiner), Bonucci, Chiellini, Alex Sandro (ou Asamoah) - Khedira, Pjanic - Cuadrado, Dybala, Mandzukic - Higuain

FC Barcelone: Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Rakitic, Mascherano, Iniesta (ou André Gomes) - Messi, Suarez, Neymar.

Arbitre: Szymon Marciniak (POL)


UEFA / RTBF / Goal / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LG @31KF7WO   Message  - Publié le 11.04.2017 à 17:20
Que le meilleur gagne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
matongo selemani @I5CKAC6   Message  - Publié le 11.04.2017 à 14:26
Par les exploits de mon Meilleur Club du Monde FCB, je suis sûr que nous allons gagner cette rencontre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linaboxe : Yannick Manda nouveau champion du Congo
left
Article précédent Ligue des champions: le match entre Dortmund et Monaco a été reporté après une explosion ayant touché le bus du Borussia

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance