mediacongo.net - Actualités - Twitter se décline dans une version Web allégée idéale en cas de faible connexion Internet 
Retour Sur le net

Twitter se décline dans une version Web allégée idéale en cas de faible connexion Internet

Twitter se décline dans une version Web allégée idéale en cas de faible connexion Internet 2017-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/twitter-lite-nouvelle-version.jpg -

À l'instar de Facebook ou Microsoft, Twitter lance une version de sa plateforme allégée pouvant fonctionner même sans une bonne connexion Internet. Le réseau social espère ainsi glaner de nouveaux utilisateurs sur des marchés en expansion.

Après Skype, Facebook Messenger ou encore WhatsApp, qui avait beaucoup travaillé l’an dernier pour rendre les appels vidéo possibles depuis les zones non-couvertes par le haut-débit, c’est au tour de Twitter de fournir une version Web mobile allégée de son application.

Disponible depuis l’adresse mobile.twitter.com, sans avoir à télécharger une application, cette version simplifiée fonctionne sur les réseaux les plus lents comme la 2G, et vise donc particulièrement les régions en développement. Une stratégie que la firme de San Francisco juge sans doute plus que nécessaire à l’heure où elle ne parvient plus à séduire de nouveaux utilisateurs sur ses marchés historiques.

Cette nouvelle version se décline en 42 langues (dont 6 d’entre elles parlées en Inde). "Nous sommes très fiers de passer cette étape", a déclaré Maya Hari, directrice générale pour la zone Asie-Pacifique chez Twitter. Pour faciliter son déploiement, le réseau social s’est associé à l’opérateur mobile Vodafone, bien que Mashable ait obtenu la confirmation que Twitter Lite fonctionnera correctement quel que soit l’opérateur.

Quelle différence ?


Twitter Lite est avant tout moins gourmande en données que sa version classique, et dispose même d’un data saver, ou économiseur de données, afin de réduire cette consommation de data de 70 % (ce mode permet par exemple de bloquer partiellement le chargement des images).

Mais malgré son poids plume, toutes ses fonctionnalités, comme les interactions avec les autres utilisateurs, l'envoi de tweets, de messages privés ou encore l’accès aux paramètres, sont conservées. Utilisée sur Chrome pour Android, cette version donne presque à l'utilisateur l'impression de se servir d'une véritable application, la création d'un raccourci sur l'écran d'accueil de son smartphone étant possible, tout comme l'envoi de notifications push ou l'accès à un mode hors-ligne pour consulter les derniers tweets et notifications.


France 24 / MCN, via mediacongo.net
255 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Ronaldo en taille XXL : le web s'enflamme
AUTOUR DU SUJET

Comment les gouvernements utilisent Facebook et Twitter pour leur propagande

Sur le net ..,

Mastodon: le réseau social qui veut revenir aux origines de Twitter

Sur le net ..,

Comment s'acheter une popularité sur internet

Sur le net ..,

Twitter facilite la vie de ses utilisateurs en enlevant le nom d'utilisateur du décompte des...

Sur le net ..,