mediacongo.net - Actualités - Le cardinal Laurent Monsengwo invite les jeunes à être les artisans de la paix 
Retour Religion

Le cardinal Laurent Monsengwo invite les jeunes à être les artisans de la paix

Le cardinal Laurent Monsengwo invite les jeunes à être les artisans de la paix 2017-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/monsengwo_pasinya_17_0002.jpg Kinshasa-

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

Le cardinal Laurent Monsengwo a appelé la jeunesse congolaise à être «des véritables artisans et missionnaires de la paix». Il a lancé cet appel dimanche 9 avril alors qu’il donnait son homélie à l’occasion du dimanche des rameaux qui coïncide avec la 32ème journée mondiale de la jeunesse au stade tata Raphael à Kinshasa.  

L'église a commémoré cette journée sous le thème: « jeune catholique artisan et missionnaire de la paix».  

Le cardinal appelle aussi les jeunes fidèles à prier pour le pays et à travailler pour le relever et le développer.  

Pour le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, la jeunesse congolaise particulièrement celle de Kinshasa ne doit pas céder à la « manipulation qui l'inciterait à la violence, la délinquance connue sous la dénomination des kulunas».  

Le pape sur la place Saint-Pierre a rappelé aux jeunes du monde qu’il faut apprendre à voir Jésus dans le visage de l’autre qui souffre dans le monde à cause des guerres et des tueries, comme lui a souffert.


Okapi / MCN
522 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Le combattant et résistant silencieux - 11.04.2017 21:17

Des messages qui ne sont adressés à une jeuneuse meurtrie que lorsqu'il y'a des évènements de revendication ou des marches. Le Pape Jean Paul II avait soutenu le peuple de la Pologne quand ce dernier avait besoin de l'église pour se libérer de la dictature. La vie ou la mort nous vaincrons et Kanambe partira. Le combattant et résistant silencieux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba