Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Égypte : une explosion près d'une église fait plusieurs morts dans le nord du pays

2017-04-09
09.04.2017 , Caire
2017-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/ambulance_caire_17_002.jpg Caire-

Une église de Tanta, dans le delta du Nil, a été visée par un attentat à la bombe qui a fait au moins 15 morts et une quarantaine de blessés, rapportent les médias égyptiens.

Une église de Tanta, capitale du gouvernorat de Gharbeya, au nord du Caire, a été touchée dimanche 9 avril par une explosion qui a fait au moins 15 morts, selon les médias d'État égyptiens.

L'explosion a également fait une quarantaine de blessés, selon les mêmes sources. Un responsable du service des urgences de l'hôpital universitaire de Tanta, où ont été transférés les victimes, a affirmé à l'AFP qu'il y avait plus de 15 morts.

S'exprimant au téléphone à la télévision Nile news, le gouverneur de Gharbeya, le général Ahmad Deif, a affirmé que l'explosion avait eu lieu "à l'intérieur de l'église". Il a déclaré que les services de sécurité avaient ratissé la zone de l'église pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres engins explosifs à proximité.

Selon lui, il n'y a pas encore d'informations sur la nature de l'attentat. "Soit une bombe a été placée [dans l'église], soit quelqu'un s'est fait exploser", a-t-il indiqué.

L'explosion s'est produite peu avant 10 heures, alors que la communauté chrétienne s'apprête à célébrer la semaine sainte, qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux.

Cet attentat intervient quatre mois après une attaque qui avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire, et trois semaines avant une visite du pape François en Égypte, et ce, alors que la branche locale du groupe jihadiste État islamique a appelé à viser des chrétiens.


Reuters
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corruption en Afrique : Mo Ibrahim en colère
left
Article précédent Manifestations en Afrique du Sud pour le départ de Jacob Zuma

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance