Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

En RDC, les musulmans plaident pour l’officialisation du Ramadan et de Tabaski comme jours fériés

2014-07-29
29.07.2014 , Kinshasa
Religion / Société
2014-07-29
Ajouter aux favoris
Hier lundi 28 juillet, les musulmans du monde entier ont fêté la fin du Ramadam. Si, en Belgique, catholiques et protestants belges se sont unis pour transmettre un message chaleureux de solidarité et les souhaits de bonheur aux musulmans belges, en RDC, l’heure a été à la plaidoirie de la communauté musulmane.

Profitant de la fin du Ramadan, la Communauté Islamique du Congo (COMICO) a sollicité, auprès du gouvernement de la RDC, la reconnaissance officielle des fêtes islamiques de Ramadan et de Tabaski. Conduits par Hadj Saleh Ramazani, secrétaire national en charge de renseignement de cette confession religieuse, les musulmans ont rencontré le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Modeste Bahati Lukwebo.

Hadj Saleh Ramazani, qui s’est dit satisfait de cet entretien avec le ministre, a souligné que la demande de la COMICO consiste en la révision de l’ordonnance sur les jours fériés, afin que soient introduits les deux jours des fêtes islamiques dans le calendrier des jours fériés en RDC. « Cela évitera que les musulmans ne soient considérés comme absents de leurs lieux de service, les jours de la célébration de ces fêtes », a renchéri M. Ramazani. Hadj Saleh Ramazani a fait savoir que les musulmans du monde entier sont en état de prière, en ces deux fêtes comme les chrétiens avec le jour de la célébration de Noël, qui est déclarée fériée.

Le représentant légal de la communauté islamique en RDC, Imam Cheikh Ali Mwinyi a dit avoir formulé de l’égalité des Congolais de la RDC devant la loi.


C’est vous qui le dites :
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cinquantenaire du martyre de la Bienheureuse d’Isiro : 6 millions USD pour un nouveau sanctuaire basilique Anuarite
left
Article précédent Kenya : l'Église catholique refuse l'argent des politiciens

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance