mediacongo.net - Actualités - Les Néo-Zélandais n'envoient plus de lettres, la poste livre du poulet frit pour compenser le manque d'activité 
Retour Insolite

Les Néo-Zélandais n'envoient plus de lettres, la poste livre du poulet frit pour compenser le manque d'activité

Les Néo-Zélandais n'envoient plus de lettres, la poste livre du poulet frit pour compenser le manque d'activité 2017-04-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/kfc_17_003.jpg -

C'est une manière originale de compenser le manque d'activité. La poste de Nouvelle-Zélande a commencé à livrer des plats de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken (KFC), spécialisée dans le poulet frit, rapporte le Guardian (en anglais) mardi 4 avril. Le but : permettre aux services postaux de limiter leurs pertes de revenus, alors que le nombre de courriers envoyés a diminué de moitié en dix ans.

Une expérimentation à Tauranga

Chaque semaine, ceux que l'on surnomme "les Kiwis" envoient un million de lettres de moins que la précédente, indique Mike Stewart, un porte-parole de la poste néo-zélandaise. "Tous les services postaux du monde luttent pour savoir quoi faire quand le courrier disparaît, poursuit-il. Nous voulons survivre encore 100 ans, mais nous avons urgemment besoin de diversifier nos activités".

La poste néo-zélandaise s'est associée à KFC pour assurer les livraisons à domicile de la chaîne de fast-food à Tauranga, sur l'île du Nord. Une trentaine de conducteurs ont été recrutés pour cette expérimentation. S'ils utilisent pour l'instant leurs véhicules personnels, ils pourraient, à terme, effectuer les livraisons à bord de la flotte de la poste. S'il fonctionne, ce partenariat pourrait être étendu. KFC, qui ne livre à domicile que dans deux villes de Nouvelle-Zélande, souhaite proposer ce service dans la moitié du pays.


Francetvinfo
226 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute