Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le tandem Tshisekedi-Lumbi ayant boudé les consultants : le bureau politique de la MP déplore les caprices du Rassemblement

2017-04-04
04.04.2017 , Kinshasa
2017-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/atundu_andre_16_005.jpg Kinshasa-

André-Alain Atundu Liongo

Le Président de la République, Joseph Kabila, a entamé, hier lundi 3 avril après-midi, la série des consultations des délégations des parties prenantes aux négociations directes du Centre interdiocésain en vue de l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Ces consultations qui s’arrêtent ce mardi 4 avril, devraient permettre au chef de l’Etat de dégager un consensus pour finaliser l’arrangement particulier et donner plus de chance à l’organisation des scrutins dans les délais prévus par l’Accord du 31 décembre 2016. Au terme de ces rencontres, le Chef de l’Etat s’adressera à la nation à travers les deux chambres du Parlement réunies en Congrès. 

Tous n’ont pas répondu à l’invitation du Président. Selon des sources à la Majorité présidentielle, l’UDPS et le G7 ont boudé l’invitation du Raïs. Ces deux partis éminents du Rassemblement auraient exigé d’être saisis formellement, pour ces rencontres informelles qui doivent permettre au chef de l’Etat d’en tenir compte dans son adresse. Le Bureau politique n’a pas qualifié autrement cette posture du Rassemblement que de "caprices". 

Réagissant à la journée ville morte d’hier lundi 3 avril, appelée à l’initiative du Rassemblement, le Bureau politique de la MP a évité la polémique sur la réussite ou l’échec, en raison de l’absence des critères déterminants. Est-ce une attitude d’adhésion ou de peur, difficile à dire. Mais le Bureau politique a tout de même salué "la résistance pacifique des populations kinoises qui ont bravé les menaces et intimidations de façon efficace et dans la dignité pour vaquer à leurs occupations et permettre aux institutions de fonctionner normalement. "

Pour le Bureau politique de la MP, " la population de la capitale vient ainsi de donner une réplique valable aux forces radicalisées du Rassemblement incapables de se préparer aux élections et de contribuer positivement à la normalisation du processus électoral conformément aux accords du 18 octobre et du 31 décembre 2016." 

La MP exhorte la population congolaise, particulièrement sa jeunesse, "victime de ces agissements à faire barrage à ces dérèglements démocratiques qui consistent à plonger le pays dans le désordre social et la paralysie des institutions pour réaliser le dessein macabre du Rassemblement auquel ils n’ont jamais renoncé à savoir accéder au pouvoir avec des moyens pseudos révolutionnaires au mépris de la volonté du souverain primaire congolais." 

André-Alain Atundu, s’adressant " à ces fanatiques inconditionnels du désordre politique, et à leurs complices", affirme que "la passion du Congo et le patriotisme militant seront toujours le dernier rempart comme ne cesse de le rappeler le garant de la Nation, le président Joseph Kabila Kabange ". 

Didier Kebongo
Forum des As
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Leopard @D4MEKSO   Message  - Publié le 06.04.2017 à 11:20
Cessez d'envouter la population. Le temps de l'esclavage et de culte de personnalité est déjà révolu. Joseph Kabila Kabange n'est pas un "dieu" donc il a un début et une fin. Selon son serment de décembre 2011 son pouvoir a déjà pris fin depuis le 19 décembre 2016. Cessez des bruits inutiles et énervants. Bande des gens incapables de vivre honnêtement dans l'intégrité. Bourré de toutes sortes de ruses et des méchancetés. Repentez-vous!!! Jésus Christ revient bientôt!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian Tshinyemba @ICRAFQS   Message  - Publié le 05.04.2017 à 23:41
Faux Mr Atundu,la Population Est Du Coté De La Verité ,nous Somme Fatiguer Avec Vos Discours Mensogere,vous Etiez Au Grand Marché A 10h ?Il Y Avait Combien De Gens?Arreter De Tromper La Population,la Fin Approche ,Preparer Vos Fardeaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 05.04.2017 à 15:26
Mon Vieux vous avez déjà vieilli, laissez aussi le temps à la jeunesse de s'épanouire,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ville morte: la Majorité Présidentielle salue la résistance pacifique de la population (en donne l'autre point de vue)
left
Article précédent Hydrocarbures : la RDC et le Rwanda signent un accord pour l'exploration pétrolière du lac Kivu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance