Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le conflit Kamuina Nsapu affecte plus d’un million de personnes (OCHA)

2017-04-05
05.04.2017 , Kinshasa
2017-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/luebo_kasai_rdc_17_002.png Kinshasa-

Les  violences entre les miliciens Kamuina Nsampu et les forces de sécurité ont affecté un million septante-quatre mille personnes dans les provinces du Kasaï central, du Kasaï oriental, du Kasaï, de Lomami et du Sankuru, selon un rapport d’OCHA, publié le 3 avril. Au moins quatre cents personnes ont perdu la vie et six cent trente-sept mille personnes ont fui leurs habitations, avec toutes les conséquences humanitaires qui en découlent, poursuit le rapport.

En outre, quatre cent trente-quatre mille déplacés internes ont été enregistrés dans la région. La moitié d’entre eux sont localisés dans la province du Kasaï, indique Ocha. Par ailleurs, ces cycles de violences ont exacerbé les tensions entre les communautés qui soutiennent les miliciens et celles qui sont supposées être proches du gouvernement.

Ces tensions sont à l’origine des déplacements des populations. La majorité de ces déplacés internes ont trouvé refuge dans des familles d’accueil les plus défavorisées ou démunies de la région.

Dans ces conditions, les besoins humanitaires sont nombreux et urgents. Ils  s’expriment en termes de protection, de sécurité alimentaire, de soins de santé, de nutrition et de non vivres, note le rapport.


RO
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yashima @AN9PVUO   Message  - Publié le 05.04.2017 à 16:39
Et si cette situation se généraliser sur toute l'étendue de la république? JKK doit changer sa compréhension et son état major. Les organisations des actions humanitaires doivent s'organiser autour des populations pour soulager la souffrance de plus démunies, car le gouvernement est plus politique que social. Moto na moto a bongisa, dit Mobutu. Ne faisons plus confiance au gouvernement, prenons-nous en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 05.04.2017 à 14:07
ne meritons pas mieux que ca?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIRIKOU DU CONGO @USCT34H   Message  - Publié le 05.04.2017 à 14:04
LE PROBLEME C'EST KANAMBE, QUI DOIT DE TOUTE URGENCE ETRE CHASSE. TROP C'EST TROP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joseph Kabila : « Le Premier ministre sera nommé dans 48 heures »
left
Article précédent Ville morte: la Majorité Présidentielle salue la résistance pacifique de la population (en donne l'autre point de vue)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance