Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mubake : "Bruno Tshibala est de la maison comme moi"

2017-04-05
05.04.2017 , Kinshasa
2017-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/mubake_valentin_17_0003.jpg Kinshasa-

Valentin Mubake

Refusant de rendre public le contenu de son entretien avec le Président Kabila, Valentin Mubake, a annoncé avoir été "reçu suite à son invitation, en tant que personnalité. Je ne suis pas ici pour représenter le Rassemblement".

Sur la consultation

"C'est une démarche louable pour autant que c'est le Congo notre pays qui soit au cœur et c'est ce que j'ai cru comprendre à l'issue de l'entretien avec le Chef de l'Etat", estime Valentin Mubake.

Qui espère que le Président mène ses consultations à bons termes.

Comment appliquer l'accord?

"Le président attendait de moi des propositions concrètes qui, par ailleurs avaient déjà été faites au niveau du Rassemblement", précise Valentin Mubake qui n'a pas voulu en dire plus.

Cité par Bruno Tshibala qui avait déclaré que "Valentin Mubake a déclaré que Félix Tshisekedi n'a jamais été désigné par son père comme premier ministre", l'ancien conseiller politique d'Etienne Tshisekedi a eu une réponse claire.

"Faites confiance à Bruno Tshibala parce qu'il est de la maison comme moi".

Valentin Mubake est toujours du Rassemblement

Alors que son regroupement a décidé de ne pas répondre à l'invitation du Président de la République, Valentin Mubake a pris sur lui de faire le déplacement du Palais de la Nation.

Après en avoir tenu informé Félix Tshisekedi et sans crainte d'être exclu de son parti en représailles.

L'ancien conseiller politique d'Etienne Tshisekedi, qui se réclame toujours de l'UDPS, dit ne pas comprendre pourquoi il serait sanctionné.

"Ces consultations avaient été acceptées, quelles conséquences devrais-je craindre? Pour avoir fait quoi? Pour avoir rencontré publiquement le Chef de l'Etat?"

Valentin Mubake semble ici faire référence à "certains à qui la question a été posée plusieurs fois lors de l'émission Top Presse s'il y a 4 jours" (dont l'invité était Félix Tshisekedi).

Christian Lusakueno
Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.04.2017 à 17:23
Les négociations entre pouvoir et opposition sont une bonne chose mais les gens y vont en ordre dispersé et d'autres très considérés commencent à y aller seuls, je crains que nous tombions dans la vilaine politique de débauchage. La vie des traîtres est comme une fleur, elle ne dure qu'une journée. Qu'à cela ne tienne si c'est VM qui a raison, nous, peuple, le suivrons; si c'est FT on le suivra à une seule condition de faire partir le président du pouvoir sinon c'est nous-mêmes qui allons nous prendre en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BK4RWAT   Message  - Publié le 05.04.2017 à 15:28
Courte joie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 05.04.2017 à 15:24
Je ne vous comprend pas finalement, yango Congo ekoma ya UDPS to nini ? po mutu nyoso akoma kaka traitre soki apesi point de vue mususu cad vérité pe développement ya Congo to pe bomoyi ya ba congolais ezalaka na maboko ya UDPS ? du n'importe quoi !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cyrille MAS @EVBVH3R   Message  - Publié le 05.04.2017 à 14:46
MUBAKE, toi, qu'hier tu a apellait Monsieur Kabila sans preceder le nom du President de la République, curieusement apres espoir pompiste, tu lui appelait aujourdhui sans coup ferie, CHEF DE L'ETAT, Haaaaaa, Tshisekedi osiki biso na traitistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
immortel @MIIOR3L   Message  - Publié le 05.04.2017 à 13:24
sans objet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valentini @64Q3JOJ   Message  - Publié le 05.04.2017 à 12:38
MUBAKE ne trahi pas notre cher Parti Kabila n'est pas éternel,Mobutu est ou maintenant et la nature est forte ,la terre est prête pour accueillir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 05.04.2017 à 12:29
MUBAKI tu trahis le congo en riant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 05.04.2017 à 12:04
Si Kabila était politicien, il allait seulement accueillir tout ce monde là, sans appliquer leurs recommanadations car se sont les hypocrites qui font tuer les congolais par leurs positions non claire, demain, ils l'injuriaient aujourd'hui ils l'estiment, les hypocrites en RDC ne lacheront jamias pour que ce congo reste uni, quelle honte OLENGA NKOY, Mubaki et les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 05.04.2017 à 11:33
Un non évènement cela prouve que la mort de Tshisekedi avait été souhaitée par beaucoup! Ils sont revenus à ses cotés juste pour avoir le succès et la confiance du peuple mais en réalité c'est la famine, les intérêts égoïstes! Mais hélas, ne nous trompons pas de cible! Nous voulons le bien être de tous et non des individus! Qu'est ce Valentin a de magique qui pourra améliorer rapidement le vécu quotidien de la population Congolaise? je dirai rien et alors, nous voulons surtout des hommes intègres qui vont nous amener rapidement vers les élections! Toutes vos nominations ne sont qu'éphémères!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIRIKOU DU CONGO @USCT34H   Message  - Publié le 05.04.2017 à 11:14
KANAMBE CONTINUE TA SÉRIE, MAIS QUAND TU ARRIVERA A LA FIN DE TES ÉPISODES, LE PEUPLE VA CONCLURE EN ÉCRIVANT: "FIN"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
daily @RWVS8HV   Message  - Publié le 05.04.2017 à 11:11
Hooo RASSOP tshisekediste et RASSOP materialiste (katumbiste). Tshibala est tshisekediste pointant les autres matérialistes, alors entre ces 2 RASSOP qu'est ce qui est matérialiste?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
daily @RWVS8HV   Message  - Publié le 05.04.2017 à 11:05
UDPS, la mort de TSHITSHI une debandade. soutenons le vrai RASSOP FATSHI et Lumbi. on a compris pourquoi il cherchait 3 candidats PM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:59
Il y a trop des frustration au sein du RASSOP étant donné que certaines personnes sont prises en otages par un autre groupement politique,pendant que l'UDPS l'aile dure et fidèle a ya TSHITSHI ne se retrouvent pas dans ce combat voila pourquoi les voix s’élèvent pour jouer la carte de leur avenir politique que Felix n'arrive pas rassurer les uns et les autres comme il n'a pas les carrure de son défunt père Que Dieu benisse la RDCongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BADIBANGA @2OFJGI6   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:59
KABILA JOUE LE JEUX DIVISE POUR MIEUX REGNER DIEU TE REGARDE ET IL TE FRAPPERA, PENSES-TU NE PAS FERMER L'OEIL LA NUIT,LA FRAPPE DE DIEU VIENDRA LE JOUR OU TU FERMERAS LES YEUX POUR DORMIR A CAUSE DE SON PEUPLE QUI SOUFRREE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:42
Du jamais vu et du jamais entendu. comment Mubake l'homme le plus extreme de l'UDPS peut il aller rencontrer JKK? L'interet de la nation oblige. Voila l'exemple que Felix doit suivre. mettre l'interet superieur de la nation en premier lieu. et non sa primature en premier lieu. Et puis aujourd'hui que Tshisekedi est DCD les mubake, les Tshibala et autres donnent une voix discordante, ceci explique que Tshisekedi Etienne etait veritablement dictateur dans son UDPS pour ne pas dire son UDPESTE. Felix veux tu suivre la voie de ton defunt pere? ca commence bien tu ne veras jamais la primature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:38
euhhhh la Dislocation de rassemblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vrai congolais @1PYFU4P   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:37
un traître qui va rencontré monsieur Kabila pour être corrompu et tenter de prendre la place de pierre lumbi. mawa pona yo tshibala!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:32
Quelle race des politiciens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:20
Avec tout ces scénarios qui se passent au sein du rassemblement(udps) ça se voit bien qu' il y a pas la discipline, l'entente,l'amour et l'union Tout le monde roule dans l'hypocrisie et la haine Si ce regroupement politique ne fait pas attention ,il risque de disparaître sans atteindre son objectif comme le fut le cas de l'union sacré à l'époque de Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:17
Courage Mubake tu n'es pas moins congolais pour diriger ce pays. Fonce , diplôme tu as, l'expérience, la population Mon cher tu ne manques rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:10
Calmez vous mes frères, que le départ de Mubake ne vous tracasse pas, avec ou sans lui le peuple a encore le dernier mot,Mubake ne pas a son premier coup et d'ailleurs il n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan Tenez bon le rassemblement vaincra !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:06
Ekomi système ya jeu de dames Tu rêves ba lie yo pion .Ainsi de suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrice Lumumba V2 @J7WSIPO   Message  - Publié le 05.04.2017 à 10:05
Où est l'esprit Tshisekediste ? Le peuple d'abord. Pourquoi ne pas abondonner vos conflits de positionnement au profit de l'intérêt général ? Si tout le monde pense être Premier Ministre, celui qui serait nommé serait rejeté par les autres. Du coup, nous aurons une série de rejet sans fin pendant la paupérisation du peuple devient de plus en plus criante. L'acte de Moïse Katumbi est louable, même si je ne croyais pas en lui, parce qu'il avait demandé à CENCO d'avancer sans lui pour décrisper la situation socio-politique du pays. Pesez primo au peuple et secundo à votre futur politique donc les élections qui sont à l'horizon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:53
Ce qui manquent aux Politiciens au monde, particulierement en Afrique , c'est une fourche, les cornes et une queue! Ba ndoki ! MP,PPRD, UDPS, GROUPE NZOI, etc ... sont ou veulent etre au pouvoir pour 90% leurs interets et 10% a la population. NOUS , peuple congolais, avons le pouvoir et avons le devoir de renverser cette tendance, sinon nous devons blamer nos souffrance a nous meme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KASAÏ N°1 @4WV91MK   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:53
BRUNO TSHIBALA EST DE VOTRE MAISON DES CORROMPUS, VOUS VOUS ÊTES VU QUE PERSONNE D'AUTRE NE PEUT VOUS COUVRIR COMME LE FAISAIT ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA LORS QUE VOUS ÊTES POURSUIVI APRÈS ÊTRE CORROMPU PAR LA MP. TSHIBALA A SA SORTIE DE LA PRISON ÉTAIT CORROMPU, TOI AUSSI PENDANT LES POURPARLERS AU CENTRE INTERDIOCÉSAIN TU AS ÉTÉ CORROMPU, TU AVAIT REÇU UNE GROSSE SOMME D'ARGENT,LAISSE NOUS DISTRAIRE DIS SEULEMENT JE MANQUE COMMENT REMBOURSER CET ARGENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:35
C'est le peuple congolais qui souffre, il n'est pas question actuellement de donner encore à Kabila la chance de rester aussi longtemps au pouvoir à cause des dislocations de l'opposition dite radicale jouant chaque fois la politique de la chaise vide. Donnez les 3 noms et n'excluez personne, plus vs le faites plus vs vs fragilisez et Kabila va en Profiter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YV96PM8   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:33
ça fait plusieurs années, la RDC tourne en rond parce qu’elle n'arrive pas à séparer la gestion du pays et la politique. C'est la confusion qui règne depuis toujours à tous les niveaux administratifs de l’exécutif. Voilà qu'aujourd'hui tout va encore mal. La RDC est ingouvernée (pour le comprendre, constater ce qui se passe sur les avenues, dans la cité, dans les institutions publiques (le pouvoir est sous la rue). La position prise par Olenga Nkoy est désormais claire et l'opposition L-Felix est en perte de vitesse. Le premier ministre sera bel et bien de l'opposition mais issu du groupe de l'opposition qui a été reçu par Monsieur Joseph Kabila. Une nouvelle crise pointe à l'horizon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:30
Felix n'a plus droit aux erreurs passées, en 1990-1994, Tout mot de ville morte lancée par UDPS était obéi à presque 100 pr 100. Après qu'Etienne Tsh s'était rallié au RCD Goma pour la sauvegarde du Dialogue, Tshisekedi était devenu moins populaire, et jusqu'à ce qu'il est mort, alors que c'est lui qui devait normalement diriger la RDC après Mobutu s'il était sage et non extrémiste: Nous devons réfléchir mes chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:28
oui il est de votre maison. la maison des traîtres, des opportunistes, des satanistes, des hommes et des femmes qui ne pensent que pour eux mêmes. Pendant que la population soufre, vous vous êtes tout joyeux comme au PMU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:25
Je pense que Valentin Mubake est plus UDPS que Felix Tsh, il a l'expérience et est capable de faire sortir le pays dans la confusion, s'il est choisi, comme il raisonne convenablement, il peut bien gerer cette periode sans souci. Laissons la politique de la chaise vide d'Etienne Tsh. Je crois avoir dit cela que ns devons laisser de croire que lUDPS est uniquement pour une seule Tribu, c'est depassé, les congolais ont besoin de changement et non des sketchs et théâtres politiques, depuis combien de temps, depuis la colonisation, Kasavubu-Lumumba, Mobutu, LD K, Et actuellement nous perdons des congolais inutilement. Où sont les vrais fondateurs de l'UDPS? la grande majorité est morte et le pouvoir veut être transmis du père à l'enfant, Question de moralité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mpolopolo @G359FLN   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:23
merci mais la vie continuité DIEU il va sauvé la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwarabu @WM488SI   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:22
Bravo MUBAKE pour ta traitrise!avec Tshibala, vous avez démontré votre hypocrisie du vivant de ya Tshitshi On sait que vous n'avez jamais assumer les fonctions d'état et aujourd'hui Kabila se moque de vous. Suivez l'exemple de Tshitshi en résistant à la corruption!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:18
Il n'y a rien à reprocher aux compatriotes qui rencontrent le chef de l'Etat pour chercher des solutions à la crise et à l'avenir du Congo. Cependant, ceux qui le rencontrent en cachette pour défendre leurs intérêts égoïstes et refusent de le rencontre publiquement pour défendre le Congo n'ont pas des considérations envers le peuple. Ceux là se croient plus malins que Mubake?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kinshasa @7Q4WL98   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:14
bande des mouchards TOKOZWABINO KAKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:11
Ne nous donnez pas l'impression que la démocratie est synonyme du non respect de ligne de conduite du parti ou du regroupement politique. On le sait, MUBAKE comme TSHIBALA ne supportent plus le chômage et la galère, d'où ils courent derrière le poste de premier ministre, mais c'est peut être qu'ils ne connaissent pas Mr Kabila. Rencontrer Mr Kabila n'est pas un problème, sauf que pour ce cas précis, il devrait pas s'évertuer à faire ce que Tshibala est entrain de faire. La démocratie n'est pas synonyme du désordre. Il en paiera cher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @YTII2BF   Message  - Publié le 05.04.2017 à 09:06
je loue le courage de MUBAKE et je l'encourage d'aller en avant. meme si tu ne va pas prendre une quelconque poste mes au moin tu as discuté avec kabila et lui dire ce que tu pense pour l'avenir de notre pays, pas comme les autres qui ne veulent pas rencotré kabila ni appoerter des solution. je pense le congolais na pas besoin de bcp de discour mais de retrouver son droit. SVP MUBAKE congugue avec KAMERHE et le autres que tu connais ds l'opposition voir si le chausse peut etre decanté, DIEU EST PRET A AGIRE MAIS IL MANQUE CELUI QUI VA L'OUVRIR LA PARTE. PEUT ETRE CE VOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 05.04.2017 à 08:58
Mubake a le droit d'exprimer ses pensées et d'agir avec ses bons sens comme il le trouve bon Ce ça la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 05.04.2017 à 08:55
Avant que Mubake et les autres rencontrent JKK dans l'optique de la concertation, Félix l'avait déjà rencontré à l'insu de toute l'opposition, poser la question à ROGER LUMBALA il l'a dit ouvertement sur la chaine DIGITAL CONGO Tu vis au taux du jour et les autres touchent l'argent de JKK étant en fausse opposition et interdisant les autres non et non. Il faut réajuster la balance de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 05.04.2017 à 08:51
Le ressemblent doit mettre un peu de l'eau dans leur vin A force de vouloir forcé la force il risque de déforcer cette force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 05.04.2017 à 08:48
Les opposants congolais confusionnistes et avares. Ne vendez pas le pays à causes de vos intérêts personnels. La dissension de Mubake était déjà prévisible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leza muya @JF7W2ZM   Message  - Publié le 05.04.2017 à 08:43
n'importe quoi, nous,nous souffrons avec des villes mortes mais d'autres s’évertuent à courir chez le rois pour le poste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 05.04.2017 à 08:38
Mr lulua tu as bien réfléchi, bravo et courage Une seule question svp dit moi qui sont les Nicodèmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 05.04.2017 à 08:33
Voilà un congolais démocrate, il ne fait pas le Nicodème comme les autres. Il parle ouvertement. Baba vas y, tu es congolais comme tout le monde, politicien comme tout le monde, opposant comme tout le monde t'as notre soutien ici Ne désarme pas, ne t'unis pas au déchus de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabila devant le Congrès en pleine grève générale des fonctionnaires de l'État
left
Article précédent Après les consultations : Kabila fixe l’opinion via le Congrès

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance