Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

"Kamwina Nsapu" : le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur ce mardi au Sénat

2017-04-04
04.04.2017 , Kinshasa
2017-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/ramazani_shadari_16_001.jpg Kinshasa-

Emmanuel Ramazani Shadary

Le dossier « Kamwina Nsapu » sera au cœur de l'audition du vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, ce mardi 4 avril 2017 au Sénat par une commission composée du bureau et des sénateurs ressortissants du Kasaï Central.

Cette commission, apprenons-nous, a reçu la mission de creuser sur les raisons de la persistance du phénomène « Kamwina Nsapu » depuis août 2016, provoquant mort et déplacement massif de la population. Par ailleurs, elle va chercher à savoir ce que dit le gouvernement des accusations sur l'opération porte-à-porte et l'exhumation du corps de Kamwina Nsapu.

Il convient de rappeler que la situation dans l'espace Kasaï est toujours volatile, caractérisée par des affrontements au quotidien entre miliciens Kamwina Nsapu et forces de l'ordre et de Sécurité.

Des solutions idoines pour y mettre fin sont toujours attendues.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


immortel @MIIOR3L   Message  - Publié le 05.04.2017 à 07:20
Vous croyez que SHADARI RAMAZANI comme ministre de l'interieur peut faire quelque chose de bien pour le kasai? je ne pense pas car chez lui dans le MANIEMA et precisement dans son fief electoral il ya des milices entretenu par lui meme pourquoi il ne parvient pas a maitriser d'abord chez lui un brigant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 05.04.2017 à 02:04
Il y a d'autres forces obscures qui opèrent au nom des miliciens kamuina nsapu,car ces derniers ne s'attaquent qu'à la police et à l'armée et aux édifices de l'État. La milice fantome elle et les militaires s'attaquent aux individus et à la population de maison à maison. Et les modus operandis sont différents. Pour le premier groupe,on utilise les bâtons et le deuxième groupe utilise les fusils,la baillonette et la machette. C'est pourquoi ceux qui tue les experts des nations unies avaient utilisé le fusils et la machette dans un espace contrôle par l'armée congolaise. À vous de conclure!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 04.04.2017 à 18:19
Est-ce un clown ou un ministre? Que dit alors Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE, fils d'Adrien KANAMBE MTWALE (décédé) et de Marcelline MUKAMBUKUJE (en vie)? Quelqu'un peut-il me répondre? Que dire du mot d'ordre de Ne Muanda Nsemi: "Le Rwanda aux rwandais et le Congo aux congolais"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 04.04.2017 à 16:57
KABILA finira par quitter le pouvoir de 15:49, tu ne m'a pas compris j'ai ironisé, Shadary se prenait pour un tout puissant car depuis qu'il fait sa comédie au Kasaï personne ne l'avait interpellé je loue aujourd'hui le courage du sénat qui déchire le brevet d'Intouchable qu'avait Shadary jusque-là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitlecongokabila @2MEC13Y   Message  - Publié le 04.04.2017 à 16:16
N'OUBLIONS PAS CHER COMPATRIOTE, LE 05 AVRIL Gréve Générale, nous devons nous prendre en charge maintenant, le Congo doit être libérer de la KABILIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 04.04.2017 à 16:12
Le phénomène KAMUENA NSAPU a atteint la province du Lualaba(Ex Katanga Ouest) villages KALAMB KAZEMB, KAMBAMB: d'où il y a probabilité des fosses communes: Nous voulons Une ENQUETE DE LA CPI car les mercenaires RWANDAIS , OUGANDAIS, TANZANIENS, ZIMBAMBWEENS massacrent les Congolais sans se soucier de quoi que se soit ET Le Responsable est connu HYPOLITTE KANAMBE NTWALE alias KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitlecongokabila @2MEC13Y   Message  - Publié le 04.04.2017 à 16:07
Ce monsieur Shadari n'aspire pas confiance, et donne de rapport imaginaire pour tromper la vigilance, tout est claire maintenant, ils organisent les désordres afin de prendre du temps, n'oublions pas l'histoire des M23.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 04.04.2017 à 15:55
Ce Monsieur SHADARI a effectué des missions à KANANGA sans obtenir l'adhésion à son action et il a monté des pseudos miliciens et comme KANAMBE est responsable de ces tueries les simples déclarations de SHADARI et pour le gouvernement Van BADIBANGA l'affaire est close alors qu'il y a Michael SHARP et Zaïda CATALAN qui viennent d'être assassiné par les Mercenaires de KANAMBE pour le sang des Congolais qu'ils voulaient savoir la vérité. Courage SENATEURS allez jusqu'au bout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA finira par qu @NUI8RQ8   Message  - Publié le 04.04.2017 à 15:49
Serge k,t es incensé ou fou joyeux est ce que SHADARY est un ministre tout puissant?pourtant c est un vrai connard et fumeur de chanvre tout fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 04.04.2017 à 15:33
Bravo aux vaillants sénateurs d'avoir pris le courage de convoquer ce tout puissant ministre de l'intérieur insécurité et débauchage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.04.2017 à 13:14
Si c'est cela la pratique dans un pays qui se respect, dans aucun pays n'aurait des dirigeants car même aux USA, il y a les bavures policières contre les noirs (Cfr. Ferguson), en France, au nom de la lutte contre le terrorisme, on mobilise des avions contre un groupe de 3 jhihadistes et le pauvre Théo (un noir) est mort parce qu'un policier lui introduit une matraque à l'anus, en RDC les bavures à répetition de la police contre les Kamwena nsapu, etc il y a la lybie, Syrie, Yemen, Mali, Nigeria, Tchad, Rwanda, Burundi, Brésil, Colombie, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 04.04.2017 à 13:00
Dans un pays qui se respect avec un président compétent, ce pseudo ministre de l’intérieur devrait démissionner il y'a très longtemps. Mais au pays des aveugles le borgne est roi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Violations des droits de l’homme au Kasaï : David Gressly plaide pour la poursuite des enquêtes
left
Article précédent Kwilu : Georgette Biebie Songo et Afiniko Emeneya éveillent la conscience des femmes sur leurs droits et sur les élections

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance