Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: l’axe routier Mikonga-Kinkole de la RN1, fortement délabré

2017-03-28
28.03.2017
Economie
2017-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/Nsele_Kinkole_Maison_communale.jpg -

Maison communale de la Nsele à Kinkole. (© mediacongo.net )

Circuler sur la route de Maluku, principalement à partir du quartier jusqu’à la cité de Kinkole, n’est plus aisé. La chaussée sur cette route nationale qui permet de joindre Maluku et la ville de Kikwit est dans un état de délabrement très avancé. La chaussée qui n’a plus été refaite depuis des lustres est parsemée de plusieurs trous que les automobilistes ont de la peine à éviter lorsqu’ils roulent.

La route Nationale Kinshasa-Kikwit au niveau de Mikonga-Kinkole (Capture d'écran Google)

La présence de ces nombreux trous est la preuve que le Fonds national d’entretien routier (FONER) ne fait pas bien son travail sur cet axe routier/Importante route qui permet aux Kinois de s’approvisionner en produits agricoles (maïs, manioc, arachides, huile de palme, bananes et poissons) en provenance de l’ex-province de Bandundu et même de la province de l’Equateur, cette artère devrait être régulièrement entretenue par l’Office de route grâce aux recettes réalisées par le FONER. Malheureusement, les responsables de cet établissement public se distinguent par une gestion qui ternit de plus en plus son image.

La question doit interpeller les députés nationaux, sénateurs et ministres qui sont nombreux à avoir construit des fermes ou des hôtels dans la commune de la N’Sele, à Maluku, ou encore sur le plateau des Bateke. Ces autorités sont donc sans ignorer l’état de dégradation très avancé dans lequel se trouve aujourd’hui le tronçon Mikonga-Kinkole.

Divine Mwaluke
La Tempête / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Provinces: la Tshopo doit 10.000$ à l’Ituri sur le pourcentage de ses diamants vendus
left
Article précédent Violations des droits de l’homme au Kasaï : David Gressly plaide pour la poursuite des enquêtes

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance