Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

A peine 4 % des jeunes disposent d’un compte bancaire en RDC, selon le PNUD

2017-04-03
03.04.2017
Société
2017-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/equity-procredit-bank.jpg -

A peine  4% des jeunes  adolescents disposent d’un compte bancaire en RDC, contre 14%  d’adultes,  a indiqué le Directeur Pays du PNUD/RDC Alfredo Teixeira, au cours d’un entretien samedi avec l’ACP.Il a attribué cette situation à plusieurs obstacles aux services financiers que cette catégorie d’âge rencontre, notamment des restrictions dans l’environnement juridique et réglementaire, des produits et services inappropriés et inaccessibles  ainsi qu’une faible capacité financière.

Selon M. Teixeira, cette situation  est plus déplorable chez les femmes des pays à revenus élevé en Afrique  où 9 % de femmes de moins que les hommes possèdent un compte bancaire.

Il  a   relevé  également que 33 %  de femmes mariées des pays en développement n’ont aucun contrôle sur les achats importants des dépenses du ménage, et 10 % d’entre elles ne sont pas consultées pour la programmation des dépenses de leurs propres revenus.

Ce responsable a ainsi encouragé les micros finances qui  ciblent en priorité les femmes pour  favoriser leur accès aux services financiers afin de lui assurer une indépendance économique. Car,  a-t-il estimé, les communautés atteindraient des progrès rapides si elles privilégiaient aussi l’éducation financière et l’accès des femmes aux services financiers.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 04.04.2017 à 15:39
IL FAUT UN GOUVERNEMENT DES TECHNOCRATES POUR DEPARTAGER LES POLITICIENS CAR La RDC est dans un chaos sans nom avec un bilan mitigé suite à l'instabilité politique et surtout l'économie de la RDC souffre de plusieurs maux, notamment la cleptomanie, l'hyperinflation,la corruption, les déficits budgétaires, etc. Elle s'est classée 6e pays le plus corrompu de la planète et 3e de l'Afrique. ET elle occupe selon la Banque mondiale, la 178e position, c'est-à-dire la dernière place, sur la liste des pays du monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RD Congo prévoit de s’interconnecter au Congo par fibre optique d’ici la fin d’avril prochain
left
Article précédent Kinshasa: l’axe routier Mikonga-Kinkole de la RN1, fortement délabré

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 26 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance