Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Luttes: La Fécolutta décerne un diplôme de mérite sportif et une médaille au président National de l’YMCA-Ywca/RDC

2017-04-03
03.04.2017
2017-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/fecolutte_17_003.jpg -

En prévision du championnat d’Afrique prévu à Marrakech au Maroc, les Léopards ont démarré la préparationAprès la réussite de l’organisation des 15è championnats nationaux qu’avait abrité les installations de l’Ymca à Matonge dans la commune de Kalamu, la Fédération Congolaise des Luttes Associées ‘’Fécolutta’’, a tenu à honorer l’institution qui l’a offert ce beau cadre.

Le samedi 1er avril, une délégation de la Fécolutta conduite par le président Léon Mvila qu’accompagnaient le DTN Vingidio et notre confrère Fils, chargé de la communication, est descendue au siège de l’Ymca. La raison de la visite, remettre une médaille et un diplôme de mérite sportif au président National de l’YMCA-Ywca/RDC, M. Jimmy Matulu Mwana, pour avoir offert le cadre qui a permis à la Fécolutta d’organiser les championnats nationaux sans accrocs durant deux jours.

Pour la circonstance, les deux présidents de deux institutions sus évoquées, ont loué le bon partenariat qui existe entre elles.

En prévision du championnat d’Afrique prévu à Marrakech au Maroc, les Léopards ont démarré la préparation

Les Léopards/Luttes ont démarré les entrainements en prévision du championnat d’Afrique des Luttes prévu du 24 au 30 avril 2017 à Marrakech au Maroc. La RDC y sera présente dans toutes les catégories dans les trois styles Lutte Libre, Gréco-Romain et Lutte Féminine. Les seniors s’entrainent les jours impairs, tandis que les juniors et les cadets s’entrainent les jours paires.

Rappelons qu’au tournoi de la Francophonie en Côte D’Ivoire au mois de janvier dernier, cinq lutteurs rd congolais avaient fait sensation en ramenant 5 médailles d’or. Il s’agit de leurs suivants : Ibanda Ngeta, Basunga, Mabuba Reagan, Tabora Kabeya et Mianda Ania.

Antoine Bolia
groupelavenir
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue 1 : Firmin Mubele marque son premier but au Stade Rennais
left
Article précédent Démarrage de play-off : Don Bosco prend la tête du classement devant Mazembe, V.Club, DCMP et Sanga Balende

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance