mediacongo.net - Actualités - Ligue 1 : Firmin Mubele marque son premier but au Stade Rennais

Retour Sport

Ligue 1 : Firmin Mubele marque son premier but au Stade Rennais

Ligue 1 : Firmin Mubele marque son premier but au Stade Rennais 2017-04-03
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/mubele_firmin_strennais_17_003.jpg -

Firmin Mubele après son premier but

Après avoir été sérieusement secoué, le Stade Rennais a réussi dimanche à arracher un point contre l'Olympique Lyonnais. Et c'est Firmin Mubele, entré en toute fin de première période à la place de Morgan Amalfitano qui a marqué le but de l'égalisation bretonne en toute fin de match. Revenant sur cette réalisation, l'attaquant international congolais de 22 ans n'a pas semblé plus étonné que cela. Car Mubele l'a confié après le match contre l'OL, il savait qu'il allait marquer ce but à Anthony Lopes.

« Je savais que j’allais marquer, ça m’arrive souvent de sentir ce genre de chose (...) Je suis capable de tirer des deux pieds, et quand j’ai vu le ballon partir, je me suis dit que ça allait être bon. Ce n’était pas facile contre Lyon, surtout à dix contre onze. Mais on a quand même fait 1-1, c’est bien pour nous », a expliqué Firmin Mubele, que le Stade Rennais est allé chercher à Al Ahli au dernier jour du récent mercato hivernal. Une bonne pioche pour la formation de Christian Gourcuff.

A 11 contre 10, Lyon n'a ramené qu'un match nul de la pelouse de Rennes (1-1), lors de 31e journée de L1. Les Lyonnais, qui ont vu Alexandre Lacazette manquer un penalty, ont pourtant joué en supériorité numérique dès la 5e minute après l'expulsion de Ramy Bensebaini. Après l'ouverture du score de Maxwel Cornet, les Rennais ont égalisé à la 82e grâce à Firmin Mubele.
Lyon peut vraiment s'en mordre les doigts. En supériorité numérique dès la cinquième minute de jeu, en tête au score grâce au but de Maxwel Cornet en début de seconde période, l'OL a gâché une situation extrêmement favorable en concédant un nul à Rennes dimanche au Roazhon Park (1-1), lors de la 31e journée. Firmin Mubele sa sanctionné les errements lyonnais et permis aux Bretons d'arracher un point inespéré dans ce contexte. Les Gones ont ainsi manqué l'occasion de conforter leur quatrième place.

Le courage affiché par Rennes est à saluer. Mais clairement, les hommes de Bruno Genesio ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils avaient toutes les cartes en main pour aller chercher un succès en Bretagne après l'ouverture du score de Cornet sur un centre de Jérémy Morel (0-1, 52e). Mais les Gones ont reculé, à l'image de leur arrière gauche qui a laissé tout loisir à Mubele d'égaliser d'une frappe sèche à l'entrée de la surface (1-1, 82e).

 
Lacazette rate le penalty

Ils étaient pourtant en supériorité numérique quasiment depuis le coup d'envoi. Après seulement quatre minutes de jeu, Ramy Bensebaini a laissé Rennes à dix en détournant de la main, devant sa ligne de but, un tir de Sergi Darder (5e). L'échec d'Alexandre Lacazette face à Benoît Costil sur le penalty consécutif à cette expulsion (6e) a donné le ton d'un après-midi sous le signe du gâchis pour les Lyonnais.

Ramy Bensebaini expulsé lors de Rennes-Lyon
Ramy Bensebaini expulsé lors de Rennes-LyonAFP


Car Lyon a eu les occasions pour prendre l'avantage plus tôt (13e, 28e, 32e, 36e) ou se mettre à l'abri sur un coup franc de Mathieu Valbuena sorti par Costil (61e). Et l'OL, après un premier avertissement sur une reprise de Giovanni Sio (67e), a payé son manque de consistance sur l'ensemble du match. L'addition aurait même pu être plus salée sans une parade d'Anthony Lopes devant Sanjin Prcic (85e). La dernière opportunité lyonnaise pour Nabil Fekir, contré par… Lacazette, n'a rien changé à la tendance : en déplacement, Lyon finit toujours avec des regrets.


Eurosport/OL via mediacongo.net
1931 suivent la conversation
7 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
kitlecongokabila - 10.04.2017 16:13

Félicitaion

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
swarez - 05.04.2017 18:05

Tres bien petit congolais,faites de plus kaka

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 05.04.2017 02:41

mon joueur tu feras beau temps à rennes

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sanction - 04.04.2017 18:49

Bravos. Continue à batailler très dure, ça tiendra, parce que ça commence à venir. Félicitation. Courage. Tu as la charge de la RDC.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme de Tibidi - 04.04.2017 10:26

Fais comme la goutte d'eau qui finit par user le fer!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukana - 04.04.2017 09:25

courage mon frère, nous aimons ça !!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NGOLEI - 03.04.2017 19:20

courage notre Congolais origine

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot/Play-Off : FC Renaissance exclu et relégué à l'EPKIN

Sport .., Kinshasa

Division I: FC Renaissance suspendu préventivement

Sport ..,

La Linafoot réaménage son calendrier !

Sport ..,

Linafoot/Play-Off : V. Club- Renaissance(2-1), deux buts d'Etekiama, la débandade !

Sport .., Kinshasa