Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Irak : le numéro deux de l'Etat islamique a été tué

2017-04-03
03.04.2017 , Bagdad, Irak
2017-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/ayad-al-djoumali.jpg Bagdad, Irak-

Ayad al Djoumaïli

Ayad al Djoumaïli a été tué près de la frontière avec la Syrie et en même temps que d'autres commandants de l'EI, selon la télévision irakienne

Le numéro deux présumé du groupe Etat islamique (EI) a été tué dans une frappe aérienne, a annoncé samedi la télévision publique irakienne. Ayad al Djoumaïli, présenté comme l'adjoint d'Abou Bakr al Baghdadi, était aussi le «ministre de la guerre» du groupe djihadiste.

Il a été tué en même temps que d'autres commandants de l'EI. La frappe a été menée par l'armée de l'air irakienne dans la région d'al-Qaïm, près de la frontière avec la Syrie, rapporte la chaîne de télévision, sur la foi d'une information fournie par le renseignement militaire irakien.

La date du raid n'a pas été précisée. Le porte-parole de la coalition internationale contre l'EI dirigée par les Etats-Unis n'a pu être joint pour une réaction.

Dernier bastion de l'EI

La localité d'Al-Qaïm est située dans la vallée de l'Euphrate. Le Pentagone estime que cette zone pourrait devenir le dernier bastion de l'EI après la chute de Mossoul et Raqa, les principales villes des djihadistes en Irak et en Syrie.

La coalition internationale anti-EI a annoncé jeudi avoir tué samedi dernier un «important responsable» de la propagande de l'EI dans une frappe à Al-Qaïm. Selon elle, ce responsable - identifié comme Ibrahim Al-Ansari - a participé aux efforts pour recruter des combattants étrangers et encourager des attaques terroristes au couteau ou à la voiture-bélier dans les pays occidentaux.

La frappe, qui a également tué quatre autres djihadistes, a éliminé une véritable «équipe multimédia» de l'EI, a précisé un responsable du Pentagone, sous couvert de l'anonymat. La propagande visait à «conditionner des jeunes enfants» sur les méthodes brutales de l'EI.


Le Temps
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Monusco: un bilan mitigé pour l’ONU
left
Article précédent Venezuela : la Cour suprême renonce finalement à accorder des pouvoirs élargis au président

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance