Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Brazzaville: Koffi Olomide joue en présence d'invités prestigieux du Forum Forbes Afrique

2014-07-28
28.07.2014 , Kinshasa
Musique
2014-07-28
Ajouter aux favoris
Koffi Olomidé a donné récemment un concert à Brazzaville, à l’occasion de la troisième édition du Forum Forbes Afrique organisée, vendredi 25 juillet dernier, dans la capitale congolaise. La star congolaise a animé une soirée rehaussée par la présence d'invités prestigieux.

« J’ai eu l’honneur de chanter devant les présidents Denis Sassou Nguesso, Alpha Condé et l'ex-président français Nicolas Sarkozy », a confié le patron de Quartier latin dans son site. Les organisateurs « m’ont choisi pour agrémenter leur forum », s’est réjoui Mopao, précisant qu’il était vraiment « ravi » et que cette soirée « était un moment très émouvant et un immense honneur ».

Visiblement ému, le chanteur congolais ajoute : « je me suis même retrouvé devant le président du Congo qui, d’ailleurs, m’a fait l’honneur de venir me serrer la main. Je m’attendais à tout sauf à cette marque d’attention. Il m’a dit un mot gentil que je préfère garder pour moi ».

« C’était émouvant de revenir au Congo-Brazzaville après les événements que tout le monde sait », a souligné le mentor de Cindy le cœur.

Revenant justement sur les expulsions de ses compatriotes du Congo-Brazzaville, Koffi a rappelé ses positions sur cette question en ces termes : « Moi, j’ai toujours dis que brutaliser mes compatriotes n’était pas une bonne chose. Mais vivre dans les pays d’autrui dans l’inégalité, sans régulariser sa situation, sans emploi et en se comportant mal n’était pas une bonne chose », a-t-il dit.

Koffi Olomidé est persuadé qu’il ne rendrait pas service « à mon pays en disant que tout est bien. Je pense qu’il faut de temps en temps être utile à mon pays en épinglant ceux qui n’est pas bien, en dénonçant certains comportements et agissements », précise-t-il. Avant de conclure : « ce n’est pas bien qu’on viole des femmes, comme cela a été décrié ici et là ou qu’on brutalise les gens. Mais, ce n’est pas non plus bien de notre part, congolais, d’aller vivre chez autrui dans l’inégalité ».


C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Passage de l’artiste musicien Papa Wemba à Goma
left
Article précédent Socoda : Blaise Bula doit justifier 340.000 Usd

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance