Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : Suspension de deux chefs de services communaux de l’Urbanisme et de l’Habitat

2014-07-27
27.07.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-07-27
Ajouter aux favoris

Le  maire de Lubumbashi, M. Jean Oscar Sanguza Mutunda, vient de signer une  série d’arrêtes urbains portant respectivement mesure de suspension préventive de deux chefs de services de l’Urbanisme et de l’habitat de la commune Annexe et de deux arpenteurs à la division du cadastre Lubumbashi EST.

Le maire de Lubumbashi reproche aux deux arpenteurs de s’illustrer par la distribution aux tiers, à titre de compensation, des parcelles dans la concession de l’UNILU en complétant la dite concession d’une part et en superposant trois titres et d’attribuer les mêmes parcelles à la fois à plusieurs personnes créant un conflit foncier entre Mme Dasylva, l’abbé Kalaba et le capitaine Salomon.

Transformation du cimetière  de Kasangiri

La transformation  de la nouvelle nécropole de Kasangiri situé à 18 Km de la ville de Lubumbashi dans la commune Annexe, a fait l’objet de l’entretien que le maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza  Mutunda,  a eu jeudi dans son cabinet de travail avec le gestionnaire du dit cimetière, Moran.

Cette transformation implique notamment l’implantation des services connexes pour le bon fonctionnement du cimetière  notamment l’installation des pompes funèbres. M. Moran a saisi cette occasion pour présenter à l’autorité urbaine un partenaire espagnol expert et spécialiste dans l’organisation et construction des nécropoles à travers le monde.

Le nécropole de Kasangiri a été inauguré en juin dernier avec statut de cimetière moderne répondant aux standards internationaux. La gestion de ce cimetière, patrimoine de la ville de Lubumbashi, a été confiée à une société sud africaine représentée par M. Moran.

Pose des pierres tombales gratuitement

Le maire de Lubumbashi, M. Jean Oscar Sanguza Mutunda, vient d’accorder  une période d’un mois à toutes les familles qui ont perdu leurs proches pour entretenir les tombes et poser les pierres tombales gratuitement jusqu’ ou 31 Aout 2014.

Cette mesure a été  prise en prévision  de la commémoration de la journée  du 1er Aout dédiée aux parents et aux morts.  

C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lambert Mende : les ex-FDLR seront en transit à Kisangani pour environ un mois
left
Article précédent Matadi : la population appelée à collaborer avec la police pour lutter contre les « Kulunas »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance