Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

« Boma Ye Battle », Premier concours de rap de Kinshasa

2017-03-31
31.03.2017 , Kinshasa
2017-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/boma_ye_battle_17_0001.jpg Kinshasa-

La campagne d’inscription du concours « Boma ye Battle », se clôture le 18 avril 2017, selon le communiqué des organisateurs. Ce projet, indiquent-ils, compte primer le gagnant de ce battle par une somme de 1 million de Franc congolais.

Les rappeurs désireux de participer à ce challenge doivent avant tous être de nationalité congolaise, être âgé d’au moins 16 ans et savoir rapper.

Le formulaire de participation est disponible au studio, au quartier Bon Marché dans la commune de Barumbu.

En outre, il y a des numéros téléphoniques qui permettent aux candidats d’envoyer leurs petites vidéos Whatsapp. « La vidéo ne doit pas être si longue. Le timing retenu est 1 minute 20 secondes », insiste Bob Bokani, membre du comité sur le communiqué.

Inspiré du plus grand combat de boxe du siècle Zaïre 74, ce concours tient à la promotion des langues congolaises (français et lingala) et à l’envol de nouveaux rappeurs de Kinshasa. Il tire son nom du cri et slogan scandé par les kinois à l’endroit du célèbre champion du monde de boxe Mohamed Ali lors du « Rumble in the jungle [combat mythique de boxe] » « Ali  ».

Soulignons que Bomaye est le premier concours de rap urbain des jeunes talents de Kinshasa. Ce challenge est basé sur le principe d’improvisation de textes. Le battle est une pratique qui consiste à mettre en duel des challengers au micro. « Boma ye Battle » veut être le plus grand rendez-vous annuel de la jeunesse en RDC dans la musique urbaine.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PPRD : 15 ans après, le parti présidentiel se consolide davantage
left
Article précédent Affaire Chebeya: témoin clé, Paul Mwilambwe attend son procès au Sénégal

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance