Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du monde Russie 2018 : le Brésil première sélection à valider son ticket

2017-03-31
31.03.2017 , Kinshasa
2017-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/bresil_joueurs_17_0001.jpg Kinshasa-

Des joueurs de l'équipe du Brésil célèbrent la victoire face au Paraguay

En battant le Paraguay (3-0), le mercredi 29 mars 2017 sur ses propres installations, la sélection du Brésil a profité de la défaite de l'Uruguay pour être la première à valider sa qualification pour le mondial 2018 en Russie.  

En Russie, la  Seleçao  participera à la 21e coupe du monde de son histoire. Un record que le Brésil détient seul. En plus de ses cinq trophées remportés, elle  est la seule sélection à n’avoir manqué aucune phase finale de la coupe du monde.

Depuis leur élimination en Copa America par le Perou,  les Brésiliens ont aligné des résultats plus que satisfaisants pendant les éliminatoires de la zone Amérique du sud. Alors que  la campagne n’est pas terminée, le Brésil a déjà atteint son objectif après 14 matches sur les 18 . 

En 14 matches des éliminatoires disputés en effet, le Brésil n’a concédé qu’une défaite (0-2 contre le Chili le 9 octobre 2015) avant d’aligner une série de dix victoires, les deux dernières (4-1) contre l’Uruguay et (3-0) face au Paraguay et trois matches nuls. Avec 33 points et 9 points d’écart que son poursuivant  la Colombie 24 points, l’Uruguay et le Chili 23 points puis l’Argentine 22 points. 

Les Brésiliens ne risquent plus rien car dans cette épreuve les quatre premiers seront d’office qualifiés directement à la phase finale. Le 5e étant quant à lui,  condamné à jouer les barrages intercontinentales. L’Argentine 5e actuelle au classement provisoire après sa défaite (0-2 face à la Bolivie) reste sous pression. Car derrière elle, l’Equateur pointe à la 6e place avec 20 points suivi de Perou et Paraguay (18 points).

James Golden Eloué
Adiac Congo / MCN
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Paris rejoint Barcelone en demi-finales de la Ligue des champions féminine
left
Article précédent Coup d’envoi des play-off de la LINAFOOT, Sanga Balende-V. Club : le coach Ibenge plaide pour un match loyal et sans violence

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance