Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter facilite la vie de ses utilisateurs en enlevant le nom d'utilisateur du décompte des caractères

2017-03-31
31.03.2017
2017-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/twitter-iphone-vue.jpg -

Twitter vient de déployer un changement prévu de longue date en rapport avec les pseudonymes des utilisateurs. Jusqu’à aujourd’hui, vous pouviez répondre à un utilisateur sur Twitter, ce qui avait pour effet d’écrire son pseudo dans le tweet. Cela prenait autant d’espace qu’il y avait de caractères dans le nom choisi par l’utilisateur.

Aujourd’hui, Twitter a déployé une nouvelle manière de répondre aux tweets. Plusieurs effets sont à prévoir, même si le plus important, c’est évidemment le fait que les pseudonymes ne sont plus décomptés dans les 140 caractères. Cela implique plusieurs choses, d’après Twitter France :

  • La personne à qui vous répondez apparaîtra au-dessus du texte du Tweet plutôt que d’apparaître au sein même de celui-ci, donc vous aurez plus de caractères pour vous exprimer.  
  • Vous pourrez également cliquer sur « En réponse à … » pour voir et contrôler facilement qui fait partie de votre conversation.
  • Lorsque vous lirez une conversation, vous verrez uniquement ce que les gens disent plutôt que le lot de @nomsdutilisateurs qui débutait chaque réponse.

Exemple, l'info de ce reportage sur Gédéon de TV5, tous les liens # auraient pu être comptabilisés comme nombre de caractères :

Pour l’instant, c’est un peu confus, mais gageons que comme toute nouveauté, nous l’adopterons sans nous en rendre compte d’ici quelques jours. Cela nous permettra en tout cas d’écrire un peu plus dans chaque tweet.

Julien Cadot
Numerama / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Terrorisme: WhatsApp refuse de créer une "backdoor" après l’attentat de Londres
left
Article précédent E-commerce: Amazon s'offre Souq.com, numéro 1 dans le monde arabe

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance