mediacongo.net - Actualités - COCA-COLA et son partenaire HYPER PSARO inaugurent une usine flambant neuve DASANI/RANI à Lubumbashi

Retour Echos des entreprises

COCA-COLA et son partenaire HYPER PSARO inaugurent une usine flambant neuve DASANI/RANI à Lubumbashi

COCA-COLA et son partenaire HYPER PSARO inaugurent une usine flambant neuve DASANI/RANI à Lubumbashi 2017-03-30
Economie / Provinces / Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/publireportages/2017/coca-cola_hyper-psaro_usine/Coca-cola_Hyper-Psaro_inauguration_usine.jpg Lubumbashi-

C’est dans l’après-midi du mercredi 29 mars 2017 au quartier Tshamilemba, dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi (Haut-Katanga), que l’entreprise américaine internationale COCA-COLA et son partenaire en RDC, le groupe HYPER PSARO, ont officiellement procédé à l’inauguration d’une nouvelle usine totalement consacrée à la mise en bouteille des boissons non gazeuses.

Mme Bijou Mushitu, Vice-gouverneur adjoint, inaugurant l'usine DASANI-RANI à Lubumbashi 

Cette manifestation extraordinaire s’est déroulée en présence de plusieurs autorités de la province du Haut-Katanga, notamment le Vice-gouverneur adjoint, Mme Bijou Mushitu Kat et le maire de la ville, Jean Oscar Sangouza, ainsi que des hauts dirigeants de COCA-COLA COMPANY et des chefs d’entreprise au niveau local, national et international venus se rendre compte de la capacité industrielle de ces géants de la boisson.

Par cet investissement considérable : doté d’une capacité de production de 17.000 bouteilles PET par heure – des bouteilles en plastique qui sont plus légères, plus solides, plus souples et aussi transparentes que du verre – et 12.000 cartons par heure, ce nouveau complexe industriel de la province ambitionne également la création d’une cinquantaine de poste supplémentaire ainsi qu’une centaine d’emplois indirects dans le secteur des boissons.

Un soulagement bienvenu dans le domaine social pour la population lushoise en proie depuis quelques années au cycle inexorable du chômage conséquent à la chute du cours des matières premières.

 

C’est donc avec un grand enthousiasme et entrain que Mme MATRONA FILIPPOU, la Directrice Afrique de Coca-Cola en matière des boissons non-gazeuses, a savouré l'instant, en déclarant au nom de la firme COCA-COLA RDC que : «  Je tiens à vous remercier tous, de vous être joints à nous à l’ouverture officielle de cette saillante installation. L’initiative de cet investissement est pour nous un symbole de notre confiance dans l’immense potentiel de ce pays », s’est-elle réjouie devant toute la presse locale. Profitant de la circonstance, cette dernière a demandé un toast pour souhaiter la bienvenue aux produits devant une septantaine d’invités de marque venus pour accompagner ce fleuron industriel.

A son tour, madame Bijou Kat a, tour à tour remercier les responsables du groupe HYPER PSARO et la firme COCA-COLA d’avoir doté la ville de Lubumbashi, d’une entreprise moderne de production pour la mise en bouteille des boissons non gazeuses.

Apres avoir visualisé les vidéos qui décrivent de façon détaillée la production des deux produits qui venaient d’être présentés officiellement. A savoir : l’eau plate en bouteille DASANI – connu de tous Lushois qui met de l’importance à sa santé – et l’excellent jus de fruits RANI. Ainsi, une visite des lieux fut par ailleurs organisée pour découvrir les infrastructures de la nouvelle entité industrielle de la ville cuprifère et hautement équipée ; partant de la salle de préparation de produit jusqu’à l’emballage des bouteilles.

A l’issue de la visite guidée, Monsieur JEAN COUNDOURIS, l’Administrateur associé du groupe HYPER PSARO, s’est dit réjoui, du fait que l’usine fonctionne avec des normes internationales et un personnel de qualité et très qualifié : « C’est ensemble que nous pouvons contribuer réellement à la reconstruction de notre pays et partant de notre chère province du Haut-Katanga », a-t-il déclaré.

L’ouverture de cette usine marque l’entrée de la firme COCA-COLA sur le marché des boissons non gazeuses en RDC, avec un investissement de presque 20 millions de dollars américains.

La cérémonie d’ouverture fut ponctuée par la coupure du ruban inaugural avant de se poursuivre sur une ambiance exceptionnelle par un cocktail où chacun a pu savourer les breuvages fabriqués dans cette usine tout en levant son verre pour souhaiter tout le succès à ce complexe industriel DASANI/RANI et féliciter COCA-COLA COMPANY qui sait toujours prendre le devant lorsqu’il s’agit d’investir pour le bien-être des personnes ainsi qu’à son partenaire HYPER PSARO qui est toujours au cœur du développement de la ville cuprifère.  

L'assistance savourant émerveillée les produits de la nouvelle entité industrielle de la ville cuprifère

 

MM. Yannis et Georges PSAROMMATIS en discussion avec le Maire de la ville, Jean Oscar Sangouza.


mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - 25199-Lubumbashi
2449 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Grands Lacs: la RDC signe un protocole avec TMEA visant a renforcé les liens commerciaux avec les États membres de la Communauté Est Africaine
left
ARTICLE Précédent : « Sculptons nos rêves 2017 » : Bracongo offre 5 millions FC à l’étudiant-lauréat