Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Décès des deux experts de l’ONU en RDC : la France exige la lumière sur ce « très grave évènement »

2017-03-30
30.03.2017 , Kinshasa
Provinces
2017-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/ayrault_jean_marc_17_0001.jpg Kinshasa-

Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères et du développement international

Le ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault, a fait une déclaration mercredi 29 mars pour manifester sa tristesse et saluer la mémoire des deux experts des Nations-Unies tués au Kasaï-Central, en République démocratique du Congo. « La France appelle à ce que toute la lumière soit faite sur ce très grave évènement, afin que les responsables soient identifiés et traduits devant la justice », peut-on lire dans ce message dont voici le contenu.

J’ai appris avec une profonde tristesse le décès des deux experts des Nations unies disparus en République démocratique du Congo, dans la province du Kasaï central, le 12 mars 2017.

Je tiens à saluer la mémoire de Michael Sharp et Zaida Catalan, qui ont été tués alors qu’ils travaillaient au service de la paix et de la sécurité en République démocratique du Congo. À leurs familles et à leurs proches, je présente les sincères condoléances de la France. J’ai fait part de ma sympathie au Secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guterres, à l’occasion de l’entretien téléphonique que nous avons eu hier.

La France appelle à ce que toute la lumière soit faite sur ce très grave évènement, afin que les responsables soient identifiés et traduits devant la justice.

La France rappelle son plein soutien au groupe d’experts des Nations unies sur la République démocratique du Congo, dont les membres assurent une mission essentielle. Elle réitère sa condamnation des violences meurtrières et des atteintes aux droits de l’Homme observées dans la région du Kasaï au cours des derniers mois.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 30.03.2017 à 17:11
vous lui avais laisser trop de temps, mourons ensemble, djon numbi bravo il a encore d'autres expert a beni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 30.03.2017 à 16:15
Jean Marc, cessez de nous distraire. Vous savez très bien qui est à la base de toutes ces tuéries! Et vous la France, vous contribuez aussi à toutes ces tuéries tant que vous connaissez la cause et vous vous limitez à de petites déclarations, tout simplement parce que vos intérêts financiers ne sont pas mis en jeu. Bandes d'hypocrite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 30.03.2017 à 15:08
Merci Jean Marc Ayraut pour la compensions. Ils sont morts dans l'exercice de leurs métiers, c'est triste. Mais Il y a 7 000 000 des congolais qui sont morts sans le vouloir, tu n'a aucune compensions, juste parce que ce sont les entreprises multinationales françaises qui ont bénéficié de nos coltan, Cassitérite et autres minerais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:35
Très grave évènement ! Et après ? N'est-ce pas vous la communauté internationo-terroriste qui soutenez ce régime diabolique de JKK ? N'est-il pas au pouvoir par votre machination et bénédiction ? Ne l'avez-vous pas soutenu dans sa guerre avec JP BEMBA à Kinshasa ? N'avions-nous pas vu nous les Kinois en 2011 les forces armées de l'UE venir au secours et à la protection de JKK contre le peuple qui ne voulait pas le revoir au pouvoir par des mascarades des élections truquées ? Alors, acceptez qu'il vous tue, vous aussi, et non seulement les Kongolais. Quand nous Kongolais disons que ce "garçon" est un danger public, nous ne nous croyez pas. Mourrez avec nous ! Bravo JKK, tu défies le monde !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:25
VOUS LES SAVEZ DEJA QUE CE KABILA QUI A TUE PAR CES MILUTAIRE RWANDAIS QUI OPERE AU KASAI ...AU LIEU DE FAIRE DE DISCOUR BIDON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assassinat de deux experts de l'ONU : Kinshasa va enquêter
left
Article précédent Vente de fruits locaux : après le « Safu », le marché kinois propose les oranges

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance