Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance : Mukuna accuse Edingwe de vouloir déstabiliser son équipe

2017-03-30
30.03.2017 , Kinshasa
2017-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/mukuna_musanganya_edingwe_170330.jpg Kinshasa-

(g à d) Evêque Pascal Mukana, Antoine Musanganya et Edingwe Moto na Ngenge

À l'approche du début du play-off de la Linafoot,  les quartiers généraux des clubs s'activent pour faire œuvre utile pendant les quatorze matches restant. C'est le cas de FC Renaissance du Congo qui continue de traverser une zone de turbulence.

Selon un rapport de ce club, le président Pascal Mukuna a convoqué une réunion mixte devant les sportifs et les sections de base pour évaluer l'état de l'équipe, dimanche 26 mars dernier.

 Brossant la situation du club, l'évêque Mukuna s'est réjoui du parcours de son club en coupe d'Afrique des confédérations, malgré l'élimination et en compétition nationale Linafoot en se retrouvant dans le carré d'as pour le play-Off. 

Au sujet de ses relations avec son collaborateur  Antoine Musanganya, le rapport note ceci :  "Avec Monsieur Antoine Musanganya [...] il n'y a pas d'antipathie l'un envers l'autre. Si ce n'est qu'une certaine incompréhension voulue et entretenue par certains gens en mal de positionnement et de recherche de bien-être. Toutefois, il y a une certaine nuance sur le plan financier où son apport est peu visible par rapport aux exigences de l'heure au niveau du club''.

Révélant  un phénomène nouveau au sein de son club, ''Edingwe", il est relaté que l'ancien catcheur congolais s'est « présenté auprès de l'évêque Pascal Mukuna en pécheur voulant se repentir et solliciter un pardon pour un mal [acte] frisant la destruction de l'édifice Renaissance'', peut-on lire sur ce document.

À en  croire le rédacteur dudit document qui reprenait les propos du président,  ''Edingwe Moto na Ngenge'' a  été contacté par certains membres du comité de cette équipe résidant dans la commune de Barumbu, et auraient remis au catcheur la somme 2.000$ accompagnés des  maillots du club afin qu'il fasse du mal au club. C'est ce qui semble être observé ces derniers temps par les contre-performances enregistrées par le Club.

Ainsi pour redynamiser les supporters du FC Renaissance,  l'évêque Mukuna projette un échange au stade Tata  Raphaël dans un avenir proche pour mieux affronter  la phase de play-Off fixé  le 02 avril prochain où pour la 1ère journée son équipe sera reçue par OC Bukavu Dawa.


MCNTEAM
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 31.03.2017 à 13:55
N'importe quoi. Tout ça, c'est la conséquence de l'orgueil. C'est ne pas encore fini. Tiens bon soit disant Pasta car tu as pêché grave et Dieu n'est pas content de toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor bass @BGNEYIZ   Message  - Publié le 31.03.2017 à 09:38
Papa Mukuna, n'est-il pas possible que tu demandes pardon à Matumona et les autres. Comme pasteur, tu n'as pas la notion de pardon ? La conséquence c'est ce que récolte les rennais aujourd'hui Ensuite, comment peux-tu avoir peur de Mr. Edingwe en tant que Pasteur, l'homme de dieu ? Quel contraste ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 30.03.2017 à 20:17
Mon Pasteur, tu trembles devant un fils de satan ? Où as-tu mis "LUC 10 : 19" ? Ton problème, mon bien aimé est que "tu es allé trop près de la frontière". Là où tu es, ce n'est pas le terrain des enfants de Dieu. Là, c'est le diable qui est roi. Il faut vite sortir comme Loth est sorti de Canaan. Sinon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TAKARIBA MUNTUMU @4XKWYL8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 18:14
Malgré la contre performance de ton équipe, Edinwe est un satanique et toi tu es un homme de Dieu, qui a plus de force?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 30.03.2017 à 16:22
Mukuna risque d'accuser tout le monde de traîtres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wesley Cloe @2U2637L   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:05
Je tiens à féliciter l'Equipe FC Rennaissance. Mais le comble est que leur Président avait mal agis en chassant le meneur de Jeux Matumona car au moment où je vous parle cette équipe sera avant dernière du Play-off.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:49
On aura tout vu avec ce pasteur qui voit de mauvais esprits partout. Mukuna, concentres-toi sur tes 7 adversaires en play offs. Autrement tu seras reversé dans les oublis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arthur matondo @BT3SQL8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:04
On n' a pas de temps à perdre chers renais de la capitale car nous devons rentrer en Afrique l' année prochaine cessons les ont dit moi moi lui lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transfert: Man Utd prêt à mettre 220 millions euro pour Neymar !
left
Article précédent Kinshasa-Judo : Borissia Matondo, médaillée d'or au Tournoi de la fraternité

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance