Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Impasse politique : Félix Tshisekedi annonce une série d'actions

2017-03-30
30.03.2017 , Kinshasa
2017-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/fatshi_conf_17_002.JPG Kinshasa-

Félix Tshisekedi

Le chef de file du Rassemblement, Félix Tshisekedi, vient d'annoncer une série d'actions pacifiques pour exiger l'application de l'Accord du 31 décembre 2016.

C'était à l'issue d'une réunion du Rassemblement tenue le mercredi 28 avril 2017 à la résidence de son défunt père Étienne Tshisekedi sur la rue Pétunias dans la commune de Limete.

Comme action majeure, le Rassemblement a décrété une ville morte le lundi 3 avril 2017, une grève générale le mercredi 5 avril et une grande marche le 10 avril 2017.

Le président du Rassemblement a fait savoir que ces actions doivent se poursuivre jusqu'au 24 avril 2017 dans le but de contraindre le Président Joseph Kabila à renoncer à son plan de se maintenir indéfiniment au pouvoir et d’entretenir la crise politique actuelle en vue de  préparer un référendum.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 126 commentaires
8746 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1) @H3C1Q1P   Message  - Publié le 01.08.2017 à 14:05
1"'`--

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 31.07.2017 à 12:04
LES POLITICIENS PAPILLONS ET DE LA HONTE SANS IDEAL NI DYNAMISME A LA POURSUITE DE L'ARGENT PARTOUT. Vous êtes les vrais traitres du combat pour lequel des pères de la Démocratie E P Lumumba ET E. Tshisekedi ont payé de leur vie ET VOUS NE DEVREZ PAS IGNORER CELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 02.04.2017 à 20:50
Kabila n'est plus président et voeux diriger en défiant avec sa MP tout un peuple. faisant confiance à ces mercenaires. Il faut des actions continu et d'envergure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 31.03.2017 à 16:05
Assaut final le 10 Avril. Kanambe sera jete dans le fleuve.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 31.03.2017 à 08:39
Assaut final le 10 Avril. Kanambe sera jete dans le fleuve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muyomba @35YKA5G   Message  - Publié le 31.03.2017 à 01:55
C'est la seule solution,après avoir été humilié,dupé,place maintenant aux choses sérieuses,si il ya ces accords,c'est parcequ'ils ont tous négocié et cherchaient une solution pacifique à la crise mais eux ont les armes mais nous peupke ,on a Dieu, ne dit on pas que la voix du peuple,c'est la voix de Dieu,avec un dictateur,on ne négocie jamais! Le dictateur ne respecte que le langage des armes,je suis d'avis qu'il faudrait un sursaut d'orgueil populaire pour faire comprendre à kabila qu'il doit partir et dégager,et lui et sa mp ont prouvé qu'ils ne sont pas prêts à quitter le pouvoir,donc je soutiens Félix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 30.03.2017 à 23:35
les opposants sont des assoiffés du pouvoir et ont accepté de glisser avec JKK: c'est bizarre en plus Felix est en train de suivre apparemment la politique de la chaise vide de son père Soyez patriotes et responsables que vs soyez de la MP ou de l'Opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 30.03.2017 à 23:25
Soyez sérieux mes gars, nous devons réfléchir sur le devenir de notre pays, JKK veut-il vraiment se maintenir au pouvoir ou profite de la faible de l'opposition dite radicale, L'opposition est incapable aujourdhui de decanter la situation. Par ex. avant la mort d'Etienne Tsh, il avait parlé des cartons Jaunes et rouges, aucun de ces cartons n'a été concret, ...du skecth, il pouvait parler de son vivant aux congolais de lui chercher et lui attrapper JKK, du theatre, tout ca des congolais mourraient et Felix emboite le pas de son père ou tous les Confondateurs de l'UDPS sont tous morts, cas des grands Baobab de l'UDPS, Me Pépin Ilumba Mwassa, Kibasa Maliba, ....d'autres en vie et se voient le fils de leur confondateur leur arracher le pouvoir, ...............Me Mukendi devraient raisonner avec ses interventions tribalistes et divisionnistes. UDPS est un parti national et des Baluba des Kassai. Nous avons besoin d'une opposition qui doit reflechir pour faire partir JKK rapidemment et non celle qui s'oppose à tout et radicalement extremiste. Il suffit aujourdhui de presenter les 3 noms, par exemples: Moise Katumbi, Olenga Koy et Felix T Pour l'autre poste...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CHK19TL   Message  - Publié le 30.03.2017 à 22:38
c le début du départ. JKK, bayooooooooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrick S @9EI8BL9   Message  - Publié le 30.03.2017 à 21:50
Hello every body! we warmly invite you to join this modern social media named FutureNet. With this network you have possibility to make money online. how? Uploading videos, musics, pictures, liking, posting, willing to partner with it and start selling your products, advertising, and so on Free registration at Shimatu futurenet club Notice: all your activities generate income while you are active business partner. Welcome!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrick S @9EI8BL9   Message  - Publié le 30.03.2017 à 21:32
Profitez du réseau social FutureNet pour poster vos annonces, les publicités de vos produits, projets et affaires qui peuvent intéresser d'autres partenaires et investisseurs. Vos blogs, vos produits à vendre, vous pouvez acheter en ligne dans futurenet shop. Tenez ceci: toutes vos activités sont payées par FutureNet. Amusant n'est ce pas? essayez en saisissant: shimatu futurenet club ou contactez-nous au +243970260099

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.03.2017 à 18:18
Peut etre il avait promi à son père de ramener son corps au Congo,lui come président du conseil càd 1 ministre , ou prèsident de la république. Mais je pense qu'il mets son ame en paix. il ne le deviendrà jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ma patrie,ma vie @5UAY7LX   Message  - Publié le 30.03.2017 à 17:28
c'est de la bouillabaisse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 30.03.2017 à 17:25
Emmanuel si j'étais ta mère cette nuit là j'allez regretter pourkoi avoir accepter de faire l'amour et t'avoir conçu, il fallait continuer de suce. Tu n'es pas important pour ton pays;il fallait être même un arbre ou je sais pas koi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 30.03.2017 à 17:14
Je ne suis pas ni de l'UDPS ni du RASSEMBLEMENT mais devant cette mauvaise foi de vouloir encore une fois violer le texte comme la MP et tous les corrompus savent le faire, c'est de l'irresponsabilité. Et devant cette réalité, je soutiens toutes les actions annoncées par le RASSOP pour l’intérêt général Quel est ce gouvernement qui ne se soucie même pas de son peuple à ce point. Tous les indicateurs sont au rouge et il n'y a rien comme solutions ni mesures urgents d'apaisement économique. La SNEL qui majore ses factures pendant qu'elle ne fournit pas de l’énergie et ce, sur ordre du gouvernement. Une réalité parmi tant d'autres, alors qu'est ne font que s'enrichir insolemment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.03.2017 à 16:05
Moi j'ai vecu dans un pays dictatoriale en afrique. Le RDC est meme trop démocratique. Allez mourir pour un parti Politique n'est pas heroique et ne dites pas pour le peuple Congolais. Seulement l'incoscience et ignorance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 30.03.2017 à 16:04
Assaut final le 10 Avril. Kanambe sera jete dans le fleuve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Balais Citoyen @NL5589L   Message  - Publié le 30.03.2017 à 15:56
Toi Anonyme de 14:20, tu es vraiment inutile pour ce pays, je te dis que j'étais sorti lundi sans le mot d'ordre de qui que ce soit, et ce n'est pas la première fois, le 19 septembre j'étais arrêté et relâché ensuite par les policiers, je te dis que je vais manifester même s'il faut payer le sacrifice suprême pour ce pays je le ferai, mais je pense que toi tu mourras le premier à la suite d'une balle perdue tirée par les gens que tu soutiens. J'ai la conviction que les choses doivent changer et moi j'ai à faire quelque chose pour que ça change. Na kobima, soki pe tobotoli mandoki, alors yo moto ya liboso okokufa, tu n'as que la farine dans ta tête pour raisonner comme toi. Je ne suis pas d'un parti quelconque, mais je veux le changement, voilà pourquoi je m'appelle Balais Citoyen

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:43
Mr Félix Tshis n'a qu'a prendre l' impérium de son papa Tel père tel fils L'histoire de ville morte,grève et ....est déjà démodé. On a plus besoin de ça. Si le rassemblement ne veut pas donner trois noms pour que le président en choisisse un,nous allons continuer avec son excellence monsieur le premier ministre Samy Badibanga jusqu'aux élections. D'ailleurs il fait bien son boulot sans tapage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:34
Du calme mes amis. Essayons d'échanger (poster) nos commentaires dans l'amour, la discipline et dans la paix. Les politiciens passeront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:20
Mr ou madame balais citoyen zala na kimia Soki oza mobali ou mwasi ya solo bima na balabala to tutana nga nayo La cenco n'a pas un mot d'ordre a te donné. Bima seulement na balabala oko yoka tsuangila na mokongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Balais Citoyen @NL5589L   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:07
Il y a des ignares qui intimident les gens ici pour dire soki bobimi tokobma bino, en tout cas mois je suis prêt à mourir pour la cause nationale si tel est la volonté de l'AMP. De toute façon si on ne meurt pas d'une balle, on meurt tous les jours de manque des soins, on meurt de la faim, etc. Je vais marcher pour demander l'alternance, hier et avant hier, il n'y avait pas de mot d'ordre mais la ville était paralysée. Nous attendons aussi le mot d'ordre de la CENCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SENGOR @TEI1P5K   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:04
CAMARADES COMBATTANTS, LES POLICIERS ET LES MILITAIRES NE PEUVENT PAS CONTINUER A NOUS TUER COMME CA TROUVONS LES STRATEGIES POUR LES TUER AUSSI, IL Y EN A TANT D'AUTRES § UN COMBATTANT TUE EGALE A UN POLICIER, MILITAIRE TUE NOUS VIVONS AVEC EUX IL Y A LIEU DE LES TENDRE LES PIEGES MEME PORTE A PORTE Y COMPRIS LES CONGOLAIS CORROMPUS SI AUJOURD'HUI NOUS NE FAISONS RIEN DEMAIN NOUS RATTRAPERA §

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 30.03.2017 à 14:01
Depart sans condition de Kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:58
Félix Tshisekedi a besoin de boire du sang chaud. Mwa dimi oyo papa naye atikela ye esi évidé Combattants ba zala mayele.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:58
Que chaque groupe ou parti politique cible les leurs qui n'ont pas voulu signer l'accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:31
C'est maintenant ou jamais, j'ai vraiment l'envie d'en découdre avec la dictature. Le pays n'existe plus sur la plan moral, ni l'avenir. tous les indicateurs sont en rouge, tuerie en masse. le pays est plein de fosses communes , taux d'inflation 50% J'y serai moi et toute ma famille. Vive l'article 64 de la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:28
... J'interpelle les leaders du RASSOP et de la MP,le pays est au bord du gouffre, il faut le sauver avec l'ensemble de son peuple. L'interet du Pays d'abord, c'est-a-dire l'application de l'accord, le consensus, la paix, la tenue des elections, le respect de la constitution et des lois de la republique. Faites davantage des concensions pour l'interet du pays,aucun poste ne peut etre personnalise, renoncez a la haine,la vengeance et au fanatisme. Nous peuple,restons viligents et prets a faire pression et a se debarasser des ennemis de la democratie, de la paix et du developpement de notre cher et beau Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:16
...actuelles sont tellement difficiles qu'elles exigent a tout homme politique qui aime la RDC a faire montre de pareilles attitudes. ne menagez aucun effort,ensemble avec la CENCO, pour obtenir le gouvernement de transition et l'application de l'accord. J'interpelle le Pr de la Republique que la RDC,le pays pour lequel LD KABILA a passe toute sa jeunesse pour le liberer de la dictature est en danger, mais deux ou trois gestes de sa part susciterait espoir a ce pays et a tout un peuple. En posant ces gestes,il honorerait la memoire de PE Lumumba, la Memoire de Mzee LD KABILA, son pere

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N1XR532   Message  - Publié le 30.03.2017 à 13:07
La voix du peuple c'est la voix de Dieu Créateur. Tout celui ou tous ceux qui préméditent des tueries sur le peuple de Dieu le jour de sa marche pacifique du 10/04/2017, périra lui et sa famille cette année 2017 et avant même cette date au nom de Jésus-Christ. Vous devrez comprendre aussi que vous mourriez un jour et pour tous vos crimes, votre place sera en enfer pour vivre la souffrance la plus cruelle que vous aviez fait subir aux innocents peuples Congolais. Où est Mobutu, où est Kadhafi et où est Saddam Hussein ? BOKO KUFA KAKA UN JOUR ATA LELO TE, LOBI TE MAIS VOUS FINIREZ PAR MOURIR UN JOUR. QUE LA GLOIRE TE REVIENNE OH DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC et DE JACOB;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:56
Privilégions les élections que la recherche des postes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:56
...le radicalisme, l'attachement aux interets egoistes et partisants, le statu quo, le desespoir et la misere actuelle du Peuple sont fatals et suicidaires pour vous-memes que pour l'ensemble du Pays. Faites attention mes freres, ce peuple que vous vouez a la mort, a la misere est un peuple de Dieu, Eternel des armees, Il agira en sa faveur dans un avenir tres proche. Je felicite et encourage l'opposition de la cite de l'OUA:KAMHERE, BUSA et les autres, pour le sens de responsabilite, l'amour du Pays;la moderation et le pacifisme qui les caracterisent face a la situation explosive actuelle. Nous avons crie qu'ils etaient des sorciers mais ce sont de vrais patriotes. les circonstances politiques et securitaires actuelles exigent pareilles attitudes aux hommes politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KASAÏ N°1 @4WV91MK   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:45
Mr Félix, le temps de la pacification est déjà mort avec son Maître Tatu Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA ça c'est une nouvelle ère de Kungfu " BAYE NA SYSTÈME YA SERPENT BAKUTI BISO NA SYSTÈME YA AIGLE". N'oublier pas leur devise " LE RIDICULE NE TUE PAS". Fini le temps ville morte, gréve générale et marche pacifique, c'est le KUNGFU qui doit commencé à vous tous cadres universitaires un soit disant Député National qui n'a même pas ton niveau d'étude que toi son salaire est 100 fois que le tien comprenez mon souci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:39
nous sommes prêt, vous avez vu la preuve pour braver toutes veilléttés diabolique de Kabila et sa bande des nuls

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:32
Chers FELIX, EVE, MINAKU, OKITUNDU et tous les autres leaders du RASSOP et de la MP, Vous suivez bien les interventions ci-dessous de nos compatriotes, voulez-vous qu'on enregistre encore de morts, de pillages, de casses ? vous avez degage le consensus sur la gestion de la transition et du precessus electoral a travers la signature de l'accord du 31 dec2016. Vous refusez de mettre en oeuvre cet accord pour vos interets egoistes : les postes ausein du gouvernement. J'interpelle votre conscience que le Pays est en danger et que vous avez l'obligation d'epargner le Pays de troubles, massacres et guerre civile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:13
Felix .Tu as des joues pendantes sur la photo. Tu te rases tres bien avec des produits adaptes. Tu parais en bonne sante. Tu manges bien visiblement. Les saucissons, les fromages de l'interdiocesains tu as partager avec qui? En Europe tu faisais le barman. Tu veux devenir primaturable. Mais tu choisis la brutalite, le discours non conciliateur de ton pere. Il a echouer plusieurs fois malgre sa lutte. Tout le monde l'evitait gentiement. au lieu de changer de strategies tu commets les memes erreurs que ton pere. l'extremisme Kasaien Tu ne vas pas reusssir a devenir primature. Ton pere crier toujours primature wanyeeeeeh primature wanyeeeeeh. Est il deja enterrer ou est il encore vivant? ou embaumer ou momifier? Pleures d'abord ton pere. avant de pretendre nous primaturer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGOLEI @IJKYAS6   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:12
des marches n'ont pas d'importance pour mais plutôt alternance au pouvoir ainsi un jeune kabila ne veut pas quitté ce Post il finira par la Mort is our prayer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:10
Celui qui sera trouvé sur la rue brûlant des pneus où empêchant les autres de vaquer à leurs occupations en paiera le prix. Si la marche est autorisée, celui qui sortira de l’itinéraire tracée en subira les conséquences. A bon entendeur deux mots suffisent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:10
Désolé de lire tant de commentaires et voir comment nombreux sont ceux qui prennent les choses à la légère. Comme rappel, nous discutons ici de l'avenir de notre pays et celui des générations futures! SVP, A RETENIR: NOTRE PROBLEME AUJOURD HUI, C'est Kabila et ses parrains (OUGANDAIS et RWANDAIS) qu'il faut chasser et libérer la RDC! C'est l'origine de tous les maux. SVP, NE PERDONS PAS DE VUE CECI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:08
Tshisekedi tes accolytes insultent Kabila tout le temps. S'il te plait, tu peux nous montrer ton curriculum, ton parcours professionel ? Toi et ton père vous etes les premiers ennemis du peuple Congolais. Ton père avait été mistifié, toi au moins soi moderne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 30.03.2017 à 12:03
NGONGA EBETI SANS LUTTE ON NE SE LIBERE JAMAIS TOKOBIMA PE TOKO BOMA BANGO ISTA MUSHETU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:57
Felix. Tu as des jous pendantes sur la photo. Tu te rases tres bien avec des produits approprier. Tu parias en tres bonne santee. Mais au lieu d'etre conciliateur tu choisis la voie de la brutalite comme ton pere. Tu commences par tricher toi et Lumbi et la CENCO. Avec cette histoire rocambolesque de la lettre de ton pere. Tromper tout un peuple. Et les religieux qui boutiquent ton passage en force. Tu echous de convaicre la MP a l'interdiocesain. Que veux tu encore. Vas les convaincre. C'est tout. Ville morte Mobutu etait toujours la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHICHOLEMBE @EFMXS5U   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:56
Donc nous devons grever,marcher pour que Felix et ses amis deviennent de ministres et nous! va au diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:55
Pensez vs réussir avec la malédiction de votre père que vs gardez dans la chambre froide. Sois sage ça porte malheur. Toutes ces actions sont déjà un échec. Après avoir raté le poste vs vs souvenez du peuple pour vs aider à y parvenir. Pour la marche, vs même à la tête. Ville morte; ne mettez pas les combattants sur la rue pour brûler les pneus afin d’empêcher les autres de vaquer librement à leurs occupations. Chacun doit être libre de suivre où pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:51
Le nouveau Gouvernement pour les 9 mois qui restent ne trouvera pas solution aux problèmes sociaux qui nous préoccupent, mais un Gouvernement issu des élections de décembre 2017 pour un mandat de cinq ans pourra, tant soit peu, alléger notre situation sociale. Ceux qui rêvent, ont droit de rêver mais ils seront déçus. Allons aux élections svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valentini @64Q3JOJ   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:49
Pole Félix, ne lâche pas que cet homme quitte pour laisser la place aux autres ,nous avons besoin de l'alternance dans notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:45
voilà porquoi il ne peut pas diriger ce pays. Il a calculé la perte économique pour quelqu'un qui veut les éléctions ? La perte économiques pour les familles. Il est possible que les gens restent chez eux par peur de vos casseurs Lui et sont père sont restés comme hommes de la ceuillette pas l'homme moderne, pas à labourer les champs. Le Congo est un pays dèmocratique. Vous dites, vous écrivez, ecc tout ce que vous voulez Cela veut dire démocratie. Si vous voulez le pouvoir allons aux éléctions Vous qui etes si populaire pouquoi avoir peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @25MPJR6   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:43
Merci Felix, à ces actions, il convient d'ajouter, l'identification des domiciles et véhicules de tous les ennemis du people pour en finir le 10.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
velodrome @2PCRMOR   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:40
apres l'echec de la CENCO l'heure est maintenant de voir les vrais opposant. ou sont parti OLENGA NKOY et BRUNO TSHIBALA ? les corrompu ne savent plus quoi faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:25
Eloko nini tango esilaka te Hyppolite Kanambe yebela mandat esilaki déjà! Tonton!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:20
Non, nous marcherons jusqu'au depart de kanambe. A Goma nous ferrons comme au printemps arabe. Les gens n'ont pas mis leurs pieds dans leurs maison avant le depart de leurs dictateurs. Alors nous allons eriger des camps en plein centre ville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 30.03.2017 à 11:11
vous(MP,RASSOP et EVE BAZAIBA) ete trop egoiste et dictateur Ce pourquoi vous echouez toujour et aussi il y a un probleme de leadership ayez l'habitude de faire le primaire c a d les votes ce qui pourra vous habituer aux jeux democratique. vous ete de JKK mais sans pouvoir le jour que vous aurez le pouvoir vous risquerez fort d'etre soit mobutu soit JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musharabia @H36TQ3A   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:56
merci pour votre information

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:47
vraiment l'acord a ou b n'est rien pour nous le peuple nous voulons une vie meilleur meme avec un pdt coreeins,meme sans premier ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:45
Non, nous marcherons jusqu'au depart de kanambe. A Goma nous ferrons comme au printemps arabe. Les gens n'ont pas mis leurs pieds dans leurs maison avant le depart de leurs dictateurs. Alors nous allons eriger des camps en plein centre ville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:44
La cible reste les politiciens congolais en commençant par leur chef Kabila chez qui ils profitent. Et s'il s'agira d'aller aux élections, la populations devra vous sanctionner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:41
Je ne pense qu'il soit question de tester la capacité de mobiliser les gens, l'important c'est la capacité de mobiliser les gens autour de la problématique actuelle;le père a été suivi parce que tous ceux qui l'on suivi l'on compris et on compris sa démarche; et je pense que Félix Tshisekedi est le premier Tshisekediste; tout simplement parce que ce que nous étudions comme pensée ou idéologie Tshisekediste constitue la matière principale avec laquelle il a été éduqué; sauf surprise désagréable,Félix a tous les atouts pour être le bon rélai de son père en termes d'héritage de la lutte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
berger @QJDSCKB   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:36
il est temps que le peuple congolais reagisse pour en finir une fois pour toute. Attention aux infiltrés il parles pour la protection de vies de la population or ce sont le pions de la MP. ils aussi poster leur commentaire. Attention attention peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:35
On dit postes ministeriels et non ministerieurs, le défaut du respect des principes vous amènent à utiliser la langue de voltaire comme vous voulez,c'est pas correct.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:31
Si tous parlent au nom du peuple, qu'ils laissent ce peuple seul prendre son pouvoir et saura à qui il va le confier. Kabila a beaucoup insisté sur la tenue du dialogue puisqu'il savait qu'avec ceci il va glisser. 16 ans au pouvoir c'est, il connaît bien ses adversaires politiques qu'ils sont assoiffés du pouvoir. Il veut encore prononcer un autre discours à sa faveur comme il sait qu'il ne manquera pas encore des soutiens des mendiants politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:31
KIRIKOU CONGO. Meme si tu te cache derrier ce pseudonyme tu es identifiable. Saches très bien ce genre de message les congolais n'en ont pas besoin. La Police de la RDC est une police très professionnelle, notre armée est bien placée parmi les meilleures armées de l'Afrique maintenant; je ne vois pas qui pourrait s'en passer de notre armée et la Police pour renverser le régime actuel. Prend ta femme et tes enfants alignez vous ce jour là, je t'assure vous ne retournerez pas vivant à la maison L'intervention sera très musclée pcq'on connait votre intention.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:31
Mr Dobototoko, laisse Felix s'occuper des vivants. Dans le séjour des morts, son défunt père agrée sa démarche. Il n'est pas maudit car il continue l'œuvre de son père. Si toi, tu vis aisément; nous les autres congolais souffrons à cause de l'irresponsabilité et l'égoïsme de ceux qui nous gouvernent. Prière de réagir avec sagesse. Tous connaissons la cause de cette crise. Ayons de la retenue et le sens de la mesure!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:29
dobototoko: tu n'es qu'un villageois et un mal eduqué,c'est aujourd'hui que tu veux reconnaitre que son pere etait charismatique? aller lecher le caca de kabila pour continuer à vivre, felix n'a aps besoin des postes pour mener sa vie, nous avons combattu plus de 30 ans les dictatures dans ce pays,l'argen venait de katumbi? idiot!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:25
Un rêveur. Il croit qu'il a la capacité de mobiliser comme son père. Pendant qu'on a enterré son père en son absence, il se bat ici pour obtenir les postes ministérieurs. Moise Katumbi va t'arrêter si tu ne rembourses pas son argent, tu t'es bcp endetté et engagé chez Moise. Un enfant maudit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIRIKOU DU CONGO @USCT34H   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:23
Pour ceux qui sont à Kinshasa, destination: Aéroport, Beach, RTNC, Palais de la nation et GLM. Pour ceux qui sont en provinces, aller saisir tous les aéroports et postes de la RTNC. Ne pillez pas les biens d’autrui, notre cible: Policiers inconscients, Bandits militaires(qui suit l'instruction d'imposteurs) et hommes politiques(opération Toyebi ndaku) Que Mediacongo ne supprime pas mes commentaires, respect de la liberté d'expression.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIRIKOU DU CONGO @USCT34H   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:18
Voici le plan proposé, que les jeûnes et vieux de tous les coins de la république se concertent pour attaquer tous les sous CIAT et CIAT,(500 Personnes contre 10 Policiers)ravir les armes et poursuivre tout bandit militaire qui se liguera du côté des violeurs de la constitution et des voyous imposteurs au pouvoir. A chaque fois qu'un bandit militaire va succomber, récupérer son arme et l'utiliser contre les autres Nous prendrons tout Jeep,Pick up et camion trouvés au poste de police, dans les entreprises et sur la Rue comme moyen de transport et protection pour en finir avec Kanambe et sa bande des voyous irrécupérables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:17
Tu seras le seul responsable de tous les morts que tu veux sacrifier pour avoir le poste du premier Ministre. C'est comme çà que ton père avait aussi commencé et il a fini mal. Le sang innocent parle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIRIKOU DU CONGO @USCT34H   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:10
Je saisi cette occasion pour informer à l'opinion sur cette plate forme que Kanambe a infiltré ces gens pour y faire des commentaires stupides, nous admettons cela au nom de la démocratie. J'appelle donc tous les congolais responsables de tous coins au respect strict du mot d'ordre. CAR TROP C'EST TROP, en même temps que nous prônons le changement au même moment nous encourageons de sottise par fanatisme sans intérêt telle la maladie incurable des CON golais. Pour notre pays nous sommes prêts au sacrifice suprême.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:07
Felix, une faut faire une bonne planification pour une bonne reussite deces actions. Passer l'information dans toutes les eglises, societes, mettre des paneaux, affiches Vas parler aux parlementaires debout, les chegues, les marchs. Juste une bonne sensibilisation pour un bon resultat. La Minusca peut ye donner quelque tetes pour ta protection pendant cette sensibilisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANTOINE MISISA @TI9AV77   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:07
KANANBE SORTIRA PAR LA PETITE FENETRE COMME IL TORPILLE LA CONSTITUTION ET NE RESPECTE PAS LE PEUPLE NANI A VOTAKA YE ZOBA YA RUANDO-TANZANIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:00
Kaski - 30 03 2017 09:46 - Je sais que tu n'es pas Kongolais, congorais peut-être oui, c'est-à-dire sortant du même coin de l'homme que tu considères ayant la parole d'or. C'est malheureux que des étrangers que vous êtes, vous vous permettez de venir nous narguer sur le sol de nos chers ancêtres Kimbangu, Kimpavita, Mpolo, Lumumba, Kasa-Vubu et autres qui n'avaient pas eu peur des colons belges. Nous n'avons pas peur de vous les petits rwandais devenus "puissants" par le soutien des grands de la communauté internationo-terroristes que vous servez et qui arment et qui vous ont rendu arrogants. Mais, très bientôt, vous allez déchanter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 30.03.2017 à 10:00
Ah oui pas de souci et courage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kaski @X22FOGW   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:46
Nous voulons savoir aussi le résultat de l'autopsie de votre papa. Si tu n'a pas ce résultat moi je vous le communique, c'est la mort naturelle. Quelle honte d'avoir déclarer à la radio, journaux etc. Il faut être solide comme Kabila qui parle rarement. L'homme de la parole en or. Voila les désordres. Nous appuyons aujourd'hui OLENGA N'KOY il est peu être sage plus que tout le monde dans votre RASSOP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:40
Au point d'une derive dictatoriale, la MP prepare un referendum pour changer de constitution Preuve des affiches dans toute la ville l'annee passée a Kalemie lors du passage de KANAMBE par le pauvre Gouverneur KITANGALA qui avait etaler le Plan de la MP au grand jour aussi par les declarations de son Vice dans les Meetings "Oublier l'histoire des elections" UMELA RAIS,,, bientot son camps va le chasser car il devoile le Projet de societe de la MP mawa trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kaski @X22FOGW   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:40
Felix il faut réfléchir avant de prendre une telle décision. Ville morte va résoudre vraiment le problème. Vous êtes irresponsable, incompétent, assoiffé de pouvoir. Donnez seulement trois noms pour que Kabila choisisse un

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:38
Et comment est finit la marche de BDK si ca eu lieu? Sinon, BDK, re lance aussi ta marche le meme jour pour en faire une sunergir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:37
Il y a que les nigauds qui suivront le soit disant mot d'ordre de l'enfant du bourreau de nôtre père de l'indépendance Patrice Lumumba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:35
Un peuple sans une histoire sans un peuple mort, JKK est illégitime,ville morte gréve et truc ça ne change rien pour la MP,il faut mettre ce pays sous tutelle de la Nation unie,pour chasser KABILA et aller aux élections. "Un ventre affame n'as point d oreilles Mr Felix" chercher d autres moyen pour chasser ce petit RWANDAIS ci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:33
voyou , ou sont passé les élections en 2017 ?olingi kaka kimokozi ???? tu ne sera jamais premeir ministre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:33
Toi aussi. Ton defunt pere a ete enterrer en catimini. Comment tu vois? Si tu ne sais pas t'occuper de ton defunt pere qui t'a mis au monde comment peux tu t'occuper de nous population congolaise. Tu ne penses qu a ton ventre. Tu veux voler le peuple. Pourquoi as tu a te faire des soucis pour etre un premier ministre de 8 mois? Seul le poste t' interesse et non notre bien etre. Kabila n'y est pour rien attaquez le catholique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:33
Bo meka ko bima na balabala to boma bino Mokonzi ya mboka aboyi mobulu Oyo alingi bomoyi naye azala na kimia,kala te mokonzi ya mboka akozua solution en ce qui concerne les deux points de blocages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:31
Peterse, si franchement vous avez besoin d'un changement, il faudra vous battre pour que nous ayons les élections en décembre 2017 car ça sera le souverain primaire qui aura décidé par un vote. Hier, vous disiez que le Rassemblement ne lutte pas pour la primature mais pour que les élections soit organisées en 2017; aujourd'hui, c'est le contraire, c'est la course éhontée à la primature. L'erreur de vos leaders c'est de se faire des illusions alors que la politique procède du pragmatisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:26
Distraction pur et simple Félix Tshisekedi Tshilombo(Fetshitshi)a plein de nourritures de toutes sortes dans sa maison Sa femme,ses enfants et tout les membres de sa famille sont à l'abri,alors il demande aux pauvres citoyens de descendre dans les rues pour mourir pour rien sous les balles inutilement Tshilombo svp présenter seulement 3 noms à Kanambe,je sais que le rassemblement à plein des hommes qui réfléchissent et plus radicaux que toi Tu n'es pas le seul et tu fais partir de ceux qui ont bloqué les choses à cause de tes appétits du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:22
Kinshasa, tu peux aller à la rue c'est ton droit mais tu ne gagnera rien. Félix et sa famille sont en train de recolter l'argent auprès de Kabila, katumbi et UE à votre nom, tu le sais? Pourquoi il ne s'encharne plus pour les élections en décembre? Pour que ce pays marche et que le peuple ne souffre plus, il faudra nécessairement qu'il soit premier ministre? Non, il doit attendre les élections pour prouver sa popularité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:21
KENDE KO SOMBA MINDUKI TIKA BA DISCOUR VILLE MORT MOKO TE ELONGOLA PRESIDENT NA MBOKA OYO LUKELA BISO NDE MINDUKI TOKO TIA YO POIDS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:18
Il faut manqué le patriotisme pour réfléchir comme Albert Ilunga Les peuple Congolais est déjà mourant de faim, de la malaria de la typhoïde de l'insécurité tu dit toi-même qu'il est à 80% ds le chômage. Pourquoi donc arrêter la lutte pour le changement, les fosses communes à Maluku au Kasaî la même méthode d'exécution voir même les enquêteurs indépendant des nations unies sont tués, les milliers des morts à l'Est de RDC .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
koyoka bien @DBBHXEB   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:13
Opposition est maintenant aux abois et a cours d'idées. Le président Kabila a promis de consulter les familles et regroupements politiques afin de trouver un consensus autour de 2 questions divisent Majorité et Opposition. Si Mr Tshilombo était vraiment sensé et intelligent il devrait comprendre que devant le blocage le Chef de l'Etat va user de ses prérogatives constitutionnelles qui sont au-dessous de toutes de tout accord politique afin de décrisper le climat politique pour avoir un gouvernement selon l'accord du 31/12/2016 qui va organiser les élections tant attendues par le people congolais. Malheureusement ce gamin a papa ne fait qu'a sa tête pour demander la primature comme il en avait l'habitude d'exiger son petit déjeuner a sa Maman. Nous n'avons pas besoin de demonstration des forces ou des distraction supplementaire de l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:12
Rien de nouveau mon ami Félix Vos stratégies sont devenues obsolètes et Kabila en connaître déjà les solutions Propose nous qlq chose de nouveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:11
VOILA UNE PREUVE DE PLUS QUE LES OPPOSANTS DU RASSEMBLEMENT NE SONT PAS INTELLIGENTS (BLOQUES ET NE SAVENT PLUS REFLECHIR SCIENTIFIQUEMENT POLITIQUE ) """ LES PROBLEMES POLITIQUES DOIVENT SE RESOUDRE DE MANIERE POLITIQUE """" AU LIEU D'ENVOYER LES KULUNAS SUR LA RUE .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kinshasa @7Q4WL98   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:07
Toi Soit disant Albert ILUNGA ton Chef de fils KABILA qui cherche des stratégies pour s'usurper au pouvoir tu le conseil pas que la population sombre dans la pauvreté. pour ton information nous la population nous seront présent nous allons respectéle mot d'ordre de FELIX TSHISEKEDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:05
RDC un pays maudit il faut de delivrer, delivrance=depart du sorcier kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:03
Félix vantard tika makelele ya wenze Si tu veux devenir 1èr ministre va négocier avec le Raïs et demande lui pardon au lieu de perdre ton temps avec des discours inutiles comme le faisait ton papa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 30.03.2017 à 09:02
Face à l'échec des politiciens, nous proposons le Gouvernement des technocrates pour une durée de 6 mois pour organiser les élections en vue de départager les politiciens du statu-quo et de l'Opposition traitre qui est à la recherche des postes et non pas le peuple d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:54
Etes-vous au bout de stratégies ou au manque de rationalité? Ville morte, le peuple sera fatigué car il vit du jour au jour; Marche pacifique, vos militants vont barricader les routes et piller les biens publics et privés qui nous restent encore; grèves, 80% des congolais sont des chômeurs, qui va grever? Donc, c'est irrationnel et moins pratique vos stratégies. Pourquoi vous ne parler plus des élections pour lesquelles vous vous êtes convenus? Parce que tu n'est pas nommer premier ministre que nous congolais devrons subir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:53
Pourtant le continent qui n’a connu sa première élection présidentielle démocratique qu’à partir des années 1991, on voit revenir encore vers les régimes totalitaires ; lorsque on observe des chefs, qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité. Mais que dire lorsque ces mêmes chefs, y compris les plus sérieux d’entre eux, modifient les Constitutions pour bénéficier d’un «bail» à vie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:52
Qui est Tshisekedi pour que les gens suivent son mot d'ordre, si ce ne sont que les malheureux combattants que l'UDPS a rendu chômeurs qui iront barricader les routes et bruler les véhicules des paisibles citoyens. Personne ne suivait plus le mot d'ordre de son père parce que tout le monde était fatigué de magouille de l'UDPS, personne ne suivra ces bêtises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vision2020 @RNMHKH8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:52
apres avoir brule le pays et le bain de sang que prepare le RSOP, qui par leur regroupement ont manqués trois ou plus personalite de confiance pour leur poste de la primature je suis de cet avis de voir la MP flechir en accordant un plat chaud au RASOP qui vont s'entremanger pour les reste des postes de porte feuilles. cher congolais soyons vigilant et voyons de nos nez pour un congo fort et unis. mr felix doit aussi flechir un tout un peu pour eviter les pires pour ces administres qui sont nous le peuples qu;il pretant diriger demain pour des elections democratique, qu'il soit sur et certain que nous sommes a majorite pour l'alternance au pouvoir et de se sauver dans le mains de grand majeur et votours de la MP que vive la RDCongo et le pacificateur unique et incontournable son excellence et honnorable Vital Kamrhe pour son caracteres aussi pacifique qui par son implication a fait montre aux yeux du monde et des tous les congolais que seul la paix et pas le bain de sang encore au congo ne nous avancera a rien. vraiment merci a Dieu qui l'a utilise en cela comme Moise avec les israelites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SAIBA @N7B6B5N   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:51
Désolé Felix, ce que vous avez été incapable d'avoir en face d'autres hommes à la CENCO; vous voulez les avoir sur les dos, le sang et cadavres de pauvres congolais. Si vous aimiez ce grand Congo qui dépasse vos ambitions des postes, vous pourriez donner la liste de 3 candidats: Felix, Valentin et Tshibala à la primature et accepté de donner les noms de Kamerhe, Bazaiba et Lumbi car nous sommes tous les congolais et l'avenir du Congo ne dépend pas du rassemblement ni même de lUDPS mais dépend du peuple congolais. Comme conseil évité cette continuité de l'UDPS comme ville morte, des marche ou les congolais sont mort et d'autres terminologies qui n'ont rien changé depuis Mobutu, battez-vous vous même comme des hommes mûr par des arguments et non derrière le peuple que tout politicien brandissent avant de prendre le pouvoir au quel ils tournent le dos en ayant ce pouvoir. A la majorité d'accepter que les autres congolais apportent leurs contributions à construction du pays qu'il n'a pas pu réalisé et organisé les élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:48
USURE DU POUVOIR ET SES CONSEQUENCES SUR L'AVENIR D’UN PAYS Cas de la République Démocratique du Congo . En effet l'Usure du Pouvoir est le gage d'instabilité et de mauvaise gouvernance ; pourtant avec l’avènement de la démocratie en Afrique et en RDC au tout début des années 1990, on a cru que l’alternance au pouvoir serait respectée et que les peuples aspireraient enfin à plus de liberté. Faute est de constater par quelle inspiration, les chefs d’Etats africains ont trouvé des moyens de contournement pour s’éterniser au pouvoir et on assiste devant l' exacerbation des guerres civiles et rebellions, des protestations et soulèvements populaires , des massacres, la xénophobie, les pillages , l’enrichissement illicite, de la corruption et de l’insécurité généralisée?!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:44
Quelles genres d'ACTIOS ? Vous etes tous responsables de l'echec des négociations. Les uns s'accrochent à une liste de 3 noms et les autres à 1 nom et personne ne parle des élections Les VOLEURS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GOJILA @Y8YWVUL   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:42
Merci Félix Tshisekedi le mot d'ordre est entendu et sera suivi par ce que tu chômeur, tu vu des argents salé, en plus vous roule carrosse sans tu achète le carburant comment? svp pensé aussi a enterre aussi votre père

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leza muya @JF7W2ZM   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:41
bien acté et surtout que les enfants sont en congé de paque j'observerais personnellement le mot d'ordre trop c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:40
Non, nous marcherons jusqu'au depart de kanambe. A Goma nous ferrons comme au printemps arabe. Les gens n'ont pas mis leurs pieds dans leurs maison avant le depart de leurs dictateurs. Alors nous allons eriger des camps en plein centre ville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:37
A l'heure actuelle, les congolais ne doivent entendre qui que ce soit puisque toutes les institutions fonctionnent hors mandat. C'est au peuple de décider et d'agir pour chasser toutes ces institutions. Dans le cas contraire Kabila va encore profiter de ramasser le pouvoir dans la rue comme il l'a fait en 2001. Pour le moment personne n'a le pouvoir dans ce pays. Évitez les pillages, les destructions méchantes des infrastructures publiques et cherchons le cible qui est la classe politique congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo na biso @DJ25DW9   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:36
ces politiciens se foutent de nous, ville morte pourquoi? vous vous lez que le pauvres se fasse tuer le temps que vos enfants et membres des familles sont dans les chambres, soyez devant avec vos familles. le peuple sera derrière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:28
Félix cherche le poste de premier ministre à tout prix. Il nous demande d'observer une ville morte le 3 avril tant que lui même il sera mobile a la recherche de stratégie pour arrivé a son désir. En plus il nous demande encore le 05 avril de pas aller à nos occupations quotidiennes(observé la grève) comme si il va nous donner de quoi manger Distraction pur et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:23
Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE considère que les congolais sont des amorphes. Après avoir distrait tout un peuple avec un semblant de démocratie et des mascarades électorales, l'heure est arrivée où il commence à s'imposer de force car c'est un régime d'occupation rwando-ougandaise. Un régime d'occupation n'est jamais parti grâce aux élections ni la constitution. Si vous en connaissez une, faites-le moi savaoir. Honoré Ngbanda avait raison et en voici la preuve. KANAMBE APIKLESER, AVANDI NA NKO. ALOBI BACONGOLAIS BAZA MIBALITE BAZA BASI. BA RWANDAIS BAMONELI BISO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @NQSTVQR   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:21
merci pour ces 3 jours de congé payé! tokutana le 10 avril pour bruler le palais du peuple. c est la cause de tout les maux de ces pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YO84O7W   Message  - Publié le 30.03.2017 à 08:16
Merci Felix Tshisekedi le mot d'ordre est entendu et sera suivi a lubumbashi. JUDPS Machipisha / Lubumbashi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Epela kaka moto @22OJA7Z   Message  - Publié le 30.03.2017 à 07:02
La seule carte à joué pour le peuple congolais est la rue, l article 64 de la constitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 30.03.2017 à 06:47
Perte de temps Loba loba sala sala rien Chercher d'autres moyens pour récupérer vôtre part du gâteau que la majorité vous a confisqué selon les accords de décembre deuxièmement essayer de mettre l'unité au sein de votre orchestre pcs il y a encore des éléments très important que Kabila veut récupérer pour vous affaiblir comme il a fait avec les Olenga et Tshibala Vous devez discuter et prendre les décisions ensemble et non en coulisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.03.2017 à 06:44
Merci Felix Tshisekedi le mot d'ordre est enttendu. Peuple congolais Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila doit partir maintenant avec son gouvernement. Manifestation a Kinshasa et partout dans toute l'etendu du pays. Quand nous sortons dans les rues pas question de retouner dans nos maisons jusqu'a ce que tous ce gouvernement doit partir. Operation toyebi ba ndaku. kotia petrols na milangi kotumba ba ndaku na bango na mituka na bango. Omoni ye tumba ye na pneu mawa ezala te. Kabila abomi peuple congolais mingi ye pe to sala tout tokanga ye akende justice international CPI. Ngonga ekoki, Revolution, revolution, revolution, biso nionso na balabala ti mukolo Kabila akolongua. Tolemba te courage, courage po tolongola dictateur wana na batu naye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kukupemba @F9SF2BS   Message  - Publié le 30.03.2017 à 06:43
Lipasa et Mayumbu vous avez raison. Le rassemblement doit nous éviter les erreurs de l'udps avec Mobutu. Le pouvoir finance et actionne bien les milices M23 avec cellule dormant à kinshasa bientôt actif avec Lumbala, comme Ne Muanda nsemi n'a pas fait franc jeu, au Kasai gedeon kyungu. Les bruits de Lumbala principal bénéficiaire de decrispation et le silence de Katebe doit vous faire réfléchir. Katebe sera premier ministre candidat président de la MP élu Kabila sera son premier ministre. Les élections auront lieu très vite avant décembre pour surprendre l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 30.03.2017 à 06:32
Ils ont déjà des sérieux problèmes avec la communauté internationale pour l'exécution des experts des nations unies eux qui croyaient mettre ce là sur le dos des milices kamuina nsapu vont se mordre les doigts car c'est grâce à la même milice que l'on a découvert l'endroit où les militaires de Kabila avaient enterré les deux corps les actions sont très importantes en ces moments surtout si elles sont menées dans toute la république au même moment. Goma,kananga,mbujimayi,lubumbashi,matadi,kinshasa et partout le peuple en a marre et veut se libérer. L'amp vivra ce qu'elle aura semé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 30.03.2017 à 06:32
Rassemblement svp n'osez jamais entrer au centre interdiocesain vous faites passer du temps pour rien, voilà dejà le mois d'avril après demain l'année ne dure pas ce moine dormeur kabila gagne du temps poue finaliser ses chantiers partout à Lubumbashi avec sa soit disant maman Sfa qui arrache les batiments au centre ville de Lubumbashi et les rasent par les chinois pour eriger des nouveaux batiments avec quel argent,des veritables pillards, vous allez chier un jour comme les Gbagbos de la Cote d'Ivoire,la souffrance des congolais est devenus insupportable quittez notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 30.03.2017 à 06:29
esperons que cette foi ci tu ne sera pas corrompu comme ton pere car le grand wumelacrate etait ton defun pere avec des position embiguie et versatile il souflait le froid et la chaleur tu nous demande d'observer ville morte,greve,manifetation jusqu'a l'appliquation?ou jusqu'a l'ouverture des dialogues ou vous avez des jetons des presences qui vous permetent de vous marier aux stars tels que Amida et ?Nous prennons acte et nous sommes vigilant l'un(les uns) d'entre vous(MP et RASSOP) laissera(laisseront) sa peau sur la rue si vous assayez de nous duper car nous sommes a bout de notre patience et vous surveillons de pret.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme B @2VYCC7P   Message  - Publié le 30.03.2017 à 05:28
Organisez ces actions même à l intérieur du pays(Lubumbashi,Goma,kolwezi,kisangani,mbandaka etc )comme ca ca sera tout le peuple qui prendra les choses en mains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 30.03.2017 à 04:18
Ils ne vont pas tuer tout un peuple. Descendons dans la rue pour chasser la dictature et puis c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAYUMBU @S8VJSM8   Message  - Publié le 30.03.2017 à 03:46
Série d'actions. Le responsables du rassemblement doivent agir un peu plus sur le plan international. Kabila ne dirige pas son silence dit tout, il attend les instructions de l'extérieur. Rassemblement doit nommé les responsables pour les affaires étrangères, intérieures, électorales,communications etc La MP peut vous distraire entre temps MP s'organise. Vous viendrez vous vous demander le report des élections. Le peuple doit etre informé des actions menées par le rassemblement: la position sur le tuerie au kasai, la mort des experts, les actions de Gédéon Kyungu TV 5 vous a fait un titre, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lipanda @31HHXN4   Message  - Publié le 30.03.2017 à 03:20
Actions pacifiques oui mais le pouvoir ne jamais sensible depuis Mobutu. Responsable du rassemblement où se trouve le commandant condamné à perpétuité Gedeo kyungu dans une résidence sécurisé par le pouvoir à lubumbashi où il dirige les opérations. Ses combattants sont où dans le kasai. Responsables du rassemblement attention aux réactions de cette communauté internationale. Voir la réaction timide après la mort 2 experts onu dans kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bosco @J6LR1XI   Message  - Publié le 30.03.2017 à 03:08
C' est constitutionnel,faisons l'échec à ce groupe de gens sans morale ni âme, qui nous tuent sans pitié, qui sont entrain de vider la population du Kasai. Suivons nous tous les instrctions de Rassemblement,changons des choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bosco @J6LR1XI   Message  - Publié le 30.03.2017 à 03:00
Il faut aumoins être bête ou le partisan aveugle pour incomber l'échec de dialogue au Rassemblement entretemps Shadari avoue de ne plus travailler avec Numbi qu'il considère traitre , de même ils cherchent trois personnes parce qu'ils ne veulent pas de Félix c'est très clair Nous demandons le respect de texte et non à la dictature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 30.03.2017 à 02:12
Pour une derniere fois ou jamais, peuple RD-Congolais, prenons au serieux le mot d'ordre afin de donner au pays la voie vers une alternance democratique; mais aussi barrer la route au plan B de JKK, a savoir, le M23 a Goma d'ici le 10/Avril afin de s'accorder un etat d'urgence. Ouvrons l'oeil, ...et le bon. Merci President

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 30.03.2017 à 00:36
Le mot d'ordre est bien reçu, la MP qui semble croire aider Kabila à se maintenir au pouvoir avec des ridicules arguments orientés vers les individus (3 personnes et pas Lumbi) sans une base des tests n’ont plus rien à dire au peuple. Même s’ils se mettent à fêter illusoirement l’impasse de l’accord. Article 64 en marche. Lisez l’histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 30.03.2017 à 00:31
Manifestations pacifiques,oui, nous sommes d'accord car c'est un droit constitutionnel, il faut pousser cette MP a appliquer l'accord car en plus de sa ferme volonté de wumelacratiser le Congo,elle ne manifeste aucun souci pour le peuple qui est meurtri, affamé, appauvri, qui a perdu 50% de son pouvoir d'achat avec la hausse du taux de $,incapable de scolariser les enfants et d'accéder a de soins de santé de qualité, sans courant ni eau potable,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’IRDH condamne la décapitation des policiers, l’exécution des experts de l’ONU et l’ « irresponsabilité » des politiciens en RDC
left
Article précédent Eve Bazaiba : « Joseph Kabila est le problème et la solution à la crise que connait le pays »

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Afrique António Guterres : « La souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être pleinement respectées »

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance