mediacongo.net - Actualités - Kikwit : la 4e CEFMC consacre un nouveau pasteur 
Retour Religion

Kikwit : la 4e CEFMC consacre un nouveau pasteur

Kikwit : la 4e CEFMC consacre un nouveau pasteur 2017-03-29
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/makitu_lessa_felix_17_0001.JPG Kikwit, Kwilu-

Au milieu, Révérend Félix Makitu Lessa, nouveau pasteur consacré et à droite son épouse

La 4e Communauté des églises des frères mennonites aux Congo (CEFMC), membre de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a désormais un nouveau pasteur. Il s’agit du Révérend Félix Makitu Lessa dont le culte de consécration a eu lieu dimanche 26 mars 2017 dans la paroisse de Mbandu, commune de Lukolela, province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC). Le culte de consécration est similaire à la messe d’ordination sacerdotale chez les catholiques.

Plusieurs  autorités politico-administratives, policières et personnalités invitées ont rehaussé de leur présence ce culte de consécration.

« Dieu cherche un homme pour le servir. Dieu, au plus haut des cieux se penche sur les êtres humains. Il se penche pour voir s’il y a quelqu’un qui a du bon sens, qui est intelligent, qui est sage. Qui cherche-t-il ? Dieu connaît tout, mais pourquoi doit-il encore se pencher pour chercher un homme ? Veuillez noter que l’être humain ne doit pas s’autoproclamer serviteur de Dieu ou pasteur. C’est Dieu lui-même qui cherche son serviteur », a déclaré Monseigneur Odon Mukashiyenu, président de l’ECC de l’ex-Bandundu dans sa prédication.

Selon lui, la RDC, toutes les provinces, toutes les villes, toutes les agglomérations ont également besoin des gens intelligents et sages pour leurs  développements. Pour y arriver il faut du temps et l’engagement. « Nous constatons que dans ce monde nombreux ont perdu leur intelligence, leur sagesse et leur foi en Dieu. C’est pourquoi Dieu se penche à chercher lui-même son serviteur », a-t-il ajouté.

Le Révérend Makitu qui vient d’être consacré est né à Kenge, dans l’actuel chef-lieu de la nouvelle province du Kwango le 18 novembre 1960. Fils de Stanislas Kakweni et de Masungi Nzeyi Mariam. Tous deux décédés. Il a été baptisé à Kajiji en 1975. Il s’est marié le 02 juillet 1983 à Philomème Manunga. Père de trois enfants. Il a fait ses études primaires l’Ecole primaire Sadisana – Kikwit. Ecole secondaire à l’institut Kusemuka à Kajiji. Etudes supérieurs et universitaires à Institut supérieur de commerce du territoire d’Idiofa. Il est aussi diplômé en management à l’université de CEPROMAT. Il a un certificat en évangélisation accélérée. Il a un diplôme du Centre d’évangélisation du Bandundu. Il a également un certificat de "African Entreprise" et plusieurs autres certificats aux termes de différentes formations.

De son côté, Monseigneur Pierre Mumbambi, vice-président de l’ECC-Bandundu a exhorté le nouveau consacré à mener à bien sa vocation et son ministère : « Vous avez choisi un bon travail. Faites en sorte que vous puissiez exceller. C’est Dieu lui-même qui vous a choisi. Retiens qu’il y a beaucoup de combats dans l’exercice de cette vocation. Le diable peut vous hanter via certains chrétiens. Tenez bon ».

Badylon Kawanda Bakiman
mediacongo.net
1366 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Charles le Coq Blanc - 30.03.2017 11:06

Que Dieu vous prête vie et que vous soyez très efficace dans votre ministère.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TOUT FINIRA UN JOUR - 29.03.2017 15:39

QUE DIEU L'AIDE DANS CETTE LOURDE CHARGE!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : l’Université chrétienne du Bandundu lance 12 lauréats sur le marché d’emploi

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : pas de ville morte le 08 et le 09 août 2017

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : Lumeya Dhu Maleghi s’insurge contre des constructions anarchiques à Kikwit

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : des journalistes et magistrats ont réfléchi sur le régime répressif face à la...

Provinces .., Kikwit, Kwilu