mediacongo.net - Actualités - Après l'échec des négociations directes, Kabila s'adresse à la nation

Retour Politique

Après l'échec des négociations directes, Kabila s'adresse à la nation

Après l'échec des négociations directes, Kabila s'adresse à la nation 2017-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/jkabila_parlement_17_0001.jpg Kinshasa-

Joseph Kabila Kabange, président de la République démocratique du Congo

Un communiqué de la Présidence de la République annonce que Joseph Kabila devra s'adresser à la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, au sujet de l'échec des discussions sur l'arrangement particulier. Ce, conformément à l'article 77 de la Constitution.

Selon ce communiqué, le chef de l'État se réjouit du fait que les Évêques ne se soient pas limités à constater uniquement les divergences, mais aussi à proposer des pistes de solution et autres suggestions pouvant lui servir de repères pour aboutir à des solutions adéquates.

Pour le président Kabila, l'impasse actuelle ne devrait pas constituer la rupture totale du dialogue. Il soutient que les parties devraient continuer à échanger pour aboutir dans un plus bref délai à des voix les plus adéquates pour la mise en œuvre de l'Accord de la Saint Sylvestre.

Le Président de la République qui a pris acte du fait que le 1er ministre soit issu du Rassemblement, souhaite qu'un consensus soit trouvé quant à la présidence du CNSA, comme l'exige d'ailleurs la Majorité présidentielle (MP).

En tant que garant du bon fonctionnement des institutions, Joseph Kabila a donc l'occasion de sauver la RDC qui sombre dans le chaos, surtout après l'échec de la Cenco en ce qui concerne les négociations directes, ainsi que l'insécurité qui règne au centre du pays.


MCN Team / mediacongo.net
17656 suivent la conversation
113 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
KABILA MOYIBI - 31.03.2017 22:00

Chers frères et soeurs, le peuple congolais est le peuple le plus idiot et le plus bête du monde. Nous avons un pays très riche et nous sommes quasiment les plus pauvres d’Afrique. Notre pays est dirigé par un sanguinaire milliardaire étranger et nous attendons que le saint esprit nous sorte de cette situation. Si nous ne réagissons pas violement, nous allons laisser un pays pourrit à nos enfants ! Peuple congolais, il n y a que nous qui changerons notre destiné, ne comptons sur personne d’autre Kabila ne partira que par la force. Nus devons nous rebeller et couper la tête de tous nos dirigeants et en particulier Mende, Boshab, Minaku, etc… doivent tous passer de vie à...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 16:39

Ses discours ont toujours ete les memes:" La nation congolaise se porte mieux...."On se demande alors si etre bien pour la nation signifie pour lui etre massacre chaque jour, avoir une monnaie dont le taux de dollars reste le plus eleve de la planete, diriger hors mandat, ...Il n'est pas President pour le bien des Congolais. C'est son ventre d'abord. Il s'appelle en Swahili: SEHEMU YANGU, cad ma part avant tout!Il est bon pour la CPI.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ALTERNANCE - 30.03.2017 15:26

Nous n'avons pas besoin des discours sans fondement ni forme

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ALTERNANCE - 30.03.2017 15:18

Pas question de référendum, un point barre,le peuple n'en a pas besoin. Que KABILA démissionne tout simplement. Nous voulons l'alternance à la tête du pays.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
blaise - 30.03.2017 14:57

Il va prononcer ce discours en quelle qualité et pour quel peuple! un peuple en souffrance où le dollars a complètement saboté le franc congolais; vraiment la honte ne tue pas. Tu va tout laisser parce que tu marche maintenant sur les épines avec des tueries massives jusqu'à traverser même la frontière en tuant les Experts!Boma ba Congolais, ba nyama na yo mais pas les intouchables.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SENGOR - 30.03.2017 14:42

LE PIRE ARRIVE, VOYONS ENTRE LE PEUPLE ET LES ENNEMIS DU PEUPLE QUI L'EMPORTERA...LES CORROMPUS, SOI DISANT CONGOLAIS QU'EST CE QUE NOUS AVONS FAIT POUR MERITER UNE TELLE SOUFFRANCE? LES HOMMES SANS CŒUR... NOUS ALLONS NOUS EN CHARGER DE VOUS... NOUS VOUS CONNAISONS TOUS... LA FIN ARRIVE...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 30.03.2017 14:06

Face à blocage de la signature de l’Arrangement particulier ce lundi 27 mars 2017 qui se relève désormais du divin et du miracle pour la mise en oeuvre de l’accord de Saint Sylvestre. Nous, étant homme de Dieu, je propose la seconde voie de sortie qui est la Formation du Gouvernement des Technocrates sans ambition électoraliste en vue de départager les politiciens.ET la désignation du Coordonnateur de l’Opposition avec le rang du premier ministre et financer les plates-formes électorales pour leur campagnes.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 30.03.2017 13:46

En effet,les choses vont de mal en pis au pays, La persistance de cette situation risque de rendre obsolète l’accord du 31 décembre 2016 et on ne peut pas jouer avec le feu s’agissant de cet immense pays au coeur de l’Afrique dont la stabilité est clé pour lui même et pour l’ensemble de la région et du monde. Etant Président de l'AFRIQUE-SANTE, asbl, je vous propose la formation d' un Gouvernement des Technocrates constitué des membres sans ambition de postuler aux élections prochaines comme une seconde voie de sortie qui doit départager les politiciens QUI VIENNENT D'ECHOUER.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 30.03.2017 13:06

Si tu avais démissionné depuis le 19 décembre 2016, tu allais être l'homme le plus heureux du Congo comme tu es aussi le plus riche du pays. Mais comme tu veux tjrs gagner, tu risques de perdre même ta vie en voulant trop gagner. L'argent que tu as à ton âge ne te suffit pas?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 30.03.2017 12:53

Tu négocies le pouvoir au près du peuple, on te le donne pendant 16 ans, maintenant il faut le remettre à qui de droit ( le peuple) tu commences à poser des conditions. Tu es malhonnête monsieur le président! Alors que la RDC a besoin des gens honnêtes pour rattraper ce retard du développement qu'on enregistre chaque année sur le plan mondial.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 12:03

le congolais est impermeable à certaine notion. On passe le temps à insulter kabila, se croyant opposant. Voilà pouquoi Thsisekedi nous a amené nul part avec son opposition.Kabila est plus dèmocrate de vous tous. Il y a une pèriode éléctorale choisie, si l'UDPS est si fort, pourquoi perdere le temps a pretendre des postes ministériels? La crise économique est argument fort en campagne éléctorale, ici en Europe , mais pourquoi pas au Congo? L'homme de la ceuillette n'aime pas la fatigue de faire le champ, l'homme kasaien est comme l'homme de la ceuillette, il veut le pouvoir tout court:

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WWW - 30.03.2017 10:23

Le problème c'est Kabila, il faut qu'il démissionne. Voyez comment il dribble Samy Badibanga qui n'arrive même pas à stabiliser la monnaie....

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 30.03.2017 09:05

Face à l'échec des politiciens, nous proposons le Gouvernement des technocrates pour une durée de 6 mois pour organiser les élections en vue de départager les politiciens du statu-quo et de l'Opposition traitre qui est à la recherche des postes et non pas le peuple d'abord.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TAKARIBA MUNTUMU - 30.03.2017 08:30

TRIPLE H? honte honte honte, que-ce que cela va donner au peuple Congolais, le discours, discours, meme s'il ne le tient, pas qu'il nomme juste un premier ministre, c'est ça le souhait de tout le peuple Congolais .Qu'il élève MOISE KATUMBI au poste de premier ministre, cela va apaiser tout un peuple et

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 30.03.2017 08:21

Ville morte le 3 Avril et le 5 Avril. Pas question de référendum ni de ton discours! Tu dois partir cher monsieur. Trop c'est trop!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 30.03.2017 07:03

Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila tu vas assumer tes responsablite's Tu as blocquer la CENCO en echec pour les accords du 31 Decembre 2016 et tu ne vas pas organiser les elections en 2017 puisque tu ne veux pas nomme' premier ministre venant du Rassemblement. Toi et ton gouvernement vous etes illegitimes le peuple congolais ne vous reconnaisse pas comme president. Tu es sans mandat avec ton gouvernement aussi. Tu dois partir au Rwanda maintenant. Tu es dictateur, tu as tue' beaucoups de peuple congolais et ta place est a CPI justice internationale.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kukupemba - 30.03.2017 02:58

Kabila exécute un plan non élaboré par lui. Observez la mort de deux experts de l'ONU tués par? Dans un pays totalement occupé par l'ONU. Observez la réaction timide de l'ONU pour comprendre. Congolais on doit bien réfléchir avec le rassemblement si non cette communauté internationale va laisser et accompagner Kabila plus de quarante ans au pouvoir comme mobutu qui était abandonné pour cause maladie.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC - 30.03.2017 00:56

Mais il paraîtrait que Olengankoy, "Président" du Rassemblement avait présenté 3 noms pour la nomination du 1er Ministre et un nom pour le Président du CNSA. Qu'en est-il Mr Olengankoy et Tshibala ? Répondez-moi svp. Paaaardon Ya olenga, répondez-moi.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC - 30.03.2017 00:27

RD. Congo, tu penses que ton monsieur est capable de tenir une conférence de presse avec uns presse indépendante ? Qu'est-ce qu'il va dire ? Lui, c'est la RTNC avec des questions et réponses déjà préparées sur la table. Çà, même Mende le sait et il rigole quand je dis ça. Un président qui ne parle pas avec tout ce qui se passe au pays ? C'est alors lui qui entretient tout ce chaos.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Que demande le peuple - 30.03.2017 00:22

Rien de bon ne pourra sortir de la bouche de Monsieur Hypolyte KANAMBE, Seule la lutte violente peut libérer le peuple congolais !Prenons nous en charge.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pat - 29.03.2017 23:29

C quand meme pas possible ce qu on vit avec cet illetre de rwandais

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC, LE JOUR FINIRA PAR APPARAITRE - 29.03.2017 23:25

Ville morte le 3 Avril et le 5 Avril. Pas question de référendum ni de ton discours! Tu dois partir cher monsieur. Trop c'est trop!

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 29.03.2017 23:16

Hypolite, tu peux aussi faire comme Blaise Compaore et aller te refugier au Zimbabwe ou a Khandla, le village de Zuma!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La dignité - 29.03.2017 22:56

Si pas ruberwa, Yerodia comme tous deux ont été vice président et sont de la MP. Eve représente Bemba Kamerhe l'accord d'octobre Lumbi le rassop Quant au 1er ministre : il doit choisir des technocrates expérimentés, de nouveaux visages... As des politiciens parce qu'eux doivent s'occuper à préparer les élections.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 29.03.2017 22:38

Au lieu d’un Discours il faut peut-être une conférence de presse de 2 heures avec les journalistes de toutes les tendances. Au lieu des discours écrits par Mende, Boshab, Shadari... qui ne jure que sur WUMELA.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 29.03.2017 22:33

Est-ce que la population a besoin des discours? Pour dire que Je ne veux pas de Felix Tshisekedi et de Pierre Lumbi et je choisi tel ou tel. Ridicule d'appeler ça impasse. Le mieux à dire à ce discours est "Je démissionne". Le contraire ne sera que de la nième provocation. Activation tous azimut de l’article 64.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC - 29.03.2017 22:31

Kabila, tu n'as jamais fait un discours qui puisse plaire au peuple congolais parce que ce sont sont des faucons qui le prépare. Cette fois ci stp, toi-même rédige ton discours qui va plaire au peuple congolais sinon laisses-nous suivre Kirikou au lieu d'entendre des choses qui peuvent encore nous rebeller et créer l'incendie.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kisumu Abila - 29.03.2017 21:56

Fausse hypothese.Comment explique quelqu'un qui est a la base de la crise du pays intentionnellement puis encore sauver le pays?Qiu est la MP,c'est lui.Comment les peuvent continuer a discuter la ou in l n'y a pas de volonter?Si du moins les elections etait organisee,il n'y aurait pas tout ce chaos?Les soit disant gouvernement se dit ne pas avoir de la l'argent pour organiser des elections,dites nous d'ou vient l'argent qui vous sert a organiser des dialogues continues et itopiques?Sachez que toute chose passera sauf la parole de Dieu.Eternisez vous au pouvoir et sachez que la mort est aussi une alternance,a moins que vous ayez vecu eternellement.Nous vous avons vote en ame et conscience...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
serbie - 29.03.2017 21:39

Pour nous dire quoi? est ce qu'on a encore besoin de ses discours? il se trompe d'époque.ton temps est terminé voisin.au lieu de rester des discours démissionne et écris des livres....tu auras beaucoup d'argent.surtout si tu écris sur Mende!!!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 29.03.2017 21:28

Ce jeune homme est-il conscient qu'il est fin mandat ? Voilà la problématique à laquelle il faut émettre des hypothèses à confirmer ou à infirmer après le fameux discours qu'on attend de lui!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mulunda - 29.03.2017 20:59

Cher président; Nous avons besoin d un premier ministre compétent et bien éduqué.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La dignité - 29.03.2017 20:58

Deux objectifs : 1) elections 2017 Et 2) changer l'hymne parce que ce dernier ne glorifie pas Dieu à l'instar des autres hymnes notamment : Hymne national des US ..Et confiant dans la justice de notre cause Répétons notre devise "En Dieu est notre espoir". Hymne national de l'isreal ...Tant que résonnera l'amour Dans le sein d'Israël, et la pitié qui vit Au coeur de l'Éternel....

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAMUZUNA KINGO' EBENDE - 29.03.2017 20:52

Comme ça n'a pas passé à la cenco, alors ça doit casser partout jusqu'à la victoire finale. VIVE LA RDC LIBRE SANS HYPOLITE KANAMBE. YO MINISTRES, DEPUTES YA MP ET AUTRES DIGNITAIRES CIVILS ET MILITAIRES DE CE REGIME, "OPERATION TOYEBI NDAKU EZALI KOYA, YEBELA.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAMUZUNA KINGO' EBENDE - 29.03.2017 20:45

J'appelle tous les jeunes combattants de l'opposition ainsi que tous les jeunes congolais vrais patriotes à une guerre sainte (JIHAD) contre le Diable Hypolite KANAMBA, autrement dit JKK et ex taximan en Tanzanie. Nous les appellons à des opérations KAMIKAZE contre tous les hauts dignitaires de ce regime diabolique (Kaniama, Okitundu, Mende, Minaku, Bahati, Kisombe, responsables de ANR et tous ces autres renards). Seule la lutte violante par le sang peut nous liberer contre ces bandes de conards sans cerveaux ni conscience citoyenne. YEBELA OPERATION TOYEBI NDAKU, pas seulement pour eux (ces canrards incervelés) mais aussi leurs familles biologiques restreintes et élargies (cousins,...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djemondho - 29.03.2017 20:06

qu'il ne touche pas à notre constitution, surtout ne pas parler du référedum car, c'est ça la dernière carte qui lui reste après l'échec de l'accord de la Saint Sylvestre au risque de soulever la population

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI - 29.03.2017 20:01

c'est un vaurien,nullard !qu'est-ce qui reste à ns dire ,il devrait avoir honte.il a amené notre pays ds une épreuve de tentations de tous genres.il ns a amenés une culture de l’éffusion du sang qui est devenu banal. il veut qu'on lui laisse nommer 1 er ministre qui va lui vivre dans l'impunité ou à son gout?Nous étions cons de lui regarder de faire ses pièces de théâtre,et fosses communes maintenant c'est la mort qui est devant nous.Plus de peur.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
svp invitez edem kodjo pour qu'il voie comment le deuxième et vrai dialogue entre congolais se déroule. - 29.03.2017 20:00

S'adresser ou ne pas s'adresser à la nation ce là ne changera rien à sa trahison.tout compte fait,c'est lui qui est à la base de l'échec des négociations directes à la cenco car c'est bel et bien lui qui tirait les ficelles dans l'ombre et qui donnait des ordres à ses délégués .nous savons qu'au jour de ce jour lorsqu'il s'agira de nommer le premier ministre ça ne sera pas Félix Tshisekedi et il cherchera à semer encore des discordes au sein de l'opposition pour la diviser encore d'avantage. À l'heure actuelle la solution se trouve dans les manifestations de rue jusqu'à ce qu'il quitte le pays comme Blaise Compaoré. Sinon il risque de transformer tout un peuple en...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La dignité - 29.03.2017 19:31

Deux objectifs : 1) elections 2017 Et 2) changer l'hymne parce que ce dernier ne glorifie pas Dieu à l'instar des autres hymnes notamment : Hymne national des US ..Et confiant dans la justice de notre cause Répétons notre devise "En Dieu est notre espoir". Hymne national de l'isreal ...Tant que résonnera l'amour Dans le sein d'Israël, et la pitié qui vit Au coeur de l'Éternel....

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La dignité - 29.03.2017 19:22

Si pas ruberwa, Yerodia comme tous deux ont été vice président et sont de la MP. Eve représente Bemba Kamerhe l'accord d'octobre Lumbi le rassop Quant au 1er ministre : il doit choisir des technocrates expérimentés, de nouveaux visages... As des politiciens parce qu'eux doivent s'occuper à préparer les élections.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La dignité - 29.03.2017 19:09

Ce que je souhaiterais du président: - plus de dialogues - lever les blocages causes par sa famille politique notamment nommé le 1er ministre présenté par le rassop et abandonner les poursuites contre Moïse et autres avec obligation d'arrangement à l'amiable avec le plaignant. - Quant au président du CNSA, je propose le cardinal Monsengo comme président.4 vices :Eve, kamerhe, Lumbi et ruberwa pour MP. -Mr Mende ne puisse pas être ministère dans le nouveau gouvernement - mise en place de nouvelles institutions au plus tard le 15/04/17.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MKNB75 - 29.03.2017 18:46

Pure distraction, autant des morts et la serie continue, Kabila s'il veut sauver ce pays il n'a qu'à partiril est grand temps pour lui. Quant aux imbeciles (MENDE, MINAKU, OKITUNDU, ATUNDU, TAMBWE, BAHATI, etc) Ils doivent se preparer pour faire face à la population. Operation TOYEBI NDAKU

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 29.03.2017 18:36

Ce garçon est têtu pour ceux qui ne le connaissent pas! Un vrai margoulin!

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 29.03.2017 18:35

La côte des évêques est de 98% selon JKK et le souverain primaire lui colle les 2% restant pour avoir nommé Badibanga, Bitakwira et Kisombe respectivement comme 1er mini-stress, mini-stress te 1/2 mini-stress.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DELEGUE - 29.03.2017 17:54

il est temps que le FNLC prenne les choses en main en organisant une Conférence Nationale Souveraine, libérer et diriger ce pays qui est le notre.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Georges - 29.03.2017 17:47

Nous n'attendons RIEN de lui... AUCUN DISCOURS. QUE ce type comprenne que le meilleur discours est l'acte qui permet l'election d'un nouveau president pour la RDC en Decembre 2017. Pour le reste, qu'il s'adresse aux membres de sa famille politique et biologique. D'ailleurs il n'a jamais compris ce qu'il lit puisque de tout ce qu'il a deja lu par le passe RIEN n'a ete mis en pratique. Donc, le voir lire un discours n'est qu'un passe temps, une pire distratction ! ELECTIONS EN DECEMBRE 2017

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 29.03.2017 17:45

Les gens qui entourent JKK aujourd'hui (Aubin MINAKU, MENDE,Zacharie, etc...) doivent savoir que nous avons un oeil sur eux et allons nous occupier d'eux après JKK. Heureusement pour vous, la RDC n'est pas le Burkina Faso. Sinon, vous serez radiés de la vie politique comme au Burkina Faso

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 29.03.2017 17:38

JKK, tout vrai congolais qui se respecte souhaite que ta mort parce que tu as trop abusé de ce pouvoir que tu avais aussi eu avec magouille. Svp fais nous plaisir de démissionner seulement, pour qu’après la CPI vous cour derrière le dos.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 29.03.2017 17:20

Rien de sortira de la bouche de JKK qui puisse apaiser les esprits surchauffés de la population. Si JKK avait quelque chose de bon à dire, c'est de declarer officiellement devant Dieu et le monde entier qu'il ne sera plus jamais candidat aux elections présidentielles en RDC et que les elections présidentielles surtout se tiendront en Décembre 2017 car son mandate étant largement dépassé. Mais comme tout ce que ces poulains sont en train de faire c'est en sa faveur, JKK n'a rien de bon à nous dire. Mettons fin à la distraction.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ilwa Jonas - 29.03.2017 17:18

Quant a l'adresse du Pr Kabila a la nation, j'ai l'amertume de constater que le Pr Kabila a rate plusieurs rendez-vous pour susciter l'espoir de tout un Peuple et inscrire son nom sur les belles pages de l'histoite de la RDC. Mais c'est la honte de tout un Pays et le ridicule pour tout un peuple quand on est incapable de resourde les questions essentielles de notre pays a cause des postes, des interets prives. Le Pr Kabila ne doit pas oublier que l'irresponsabilite,l'incompetence et l'immaturite de membres de son camp sont a la base de la crise politique et l'impasse actuelle; et qu'il a la responsabilite de redorer l'image de la nation et de restaurer la dignite du peuple congolais...

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ilwa Jonas - 29.03.2017 17:04

...transition apaisee et d'un processus electoral credible. le consensus a ete trouve, l'accord du 31 decenbre 2017. On doit feliciter la CENCO quel que soit nos appartenances religieuses differentes. Le blocage aux arrangements particulers et a la designation du 1er ministre est le fait de l'immaturite politique, de l'extremisme et instransigeance,de l'attachement aux interets egoistes, du manque de consideration au peuple et du manque d'amour a la Nation de la part des politiciens congolais; MP comme rassemblement...

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PATERNE YESHI - 29.03.2017 17:03

KABILA; un garcon hors mandat qui vas d'adresser au peuple; enretemps il continue à détourner des millions

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwarabu - 29.03.2017 17:00

Kabila,sais-tu les raisons de l’insécurité au centre du pays? Que Boshab te dise la vérité! La solution c'est ton départ malgré les renforts des hommes en uniformes qu'on tuent chaque jours par la milice Kamwina Nsapu.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ilwa Jonas - 29.03.2017 16:55

Ceux de mes compatriotes qui s'en prennent a la CENCO le font de mauvaise foi ou tout simplement par ignorance. Et quand on a l'ignorance de la connaissance,on perit. C'est Dieu qui le dit dans son livre saint. La crise actuelle qui prend ses origines aux elections chaotiques de 2011 et l'impasse politique actuelle sont l'oeuvre de la MP et des extremistes, radicaux de l'opposition. La CENCO entant qu'organisation des bergers a pris l'initiative saluee par toute la communaute nationale ainsi que la communaute internationale de mettre ensemble les acteurs politiques congolais en vue de rapprocher les points de vue des uns et des autres et degager un consensus sur la gestion d'une...

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Asinge - 29.03.2017 16:51

Présente nous ton dauphin officiellement avant qu'on te donne les trois noms officiellement, sinon un non évènement! que des discours bien élaborés dans des bureaux climatisés sans tenir compte du vécu quotidien de la population!

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aime - 29.03.2017 16:45

Qui est encore légitime,et en congrès les fameux députés ne feront que applodure ils n'ont jamais trouvez du mal sur le dire de mr KABILA c'est vraiment marrant dans ce pays.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC - 29.03.2017 16:41

Connaissez-vous les gens qui préparent le discours que Kabila va prononcer devant le congrès ? Direcab, Shadari, Tambwe Mwamba, Mende, Boshab, Kalev, Kanyama, Atundu, Minaku, Mova, Bitakwira et Mishiki. Et quoi de bon peut sortir d'un tel discours sinon enfoncer le clou dans la plaie du peuple congolais.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanambe zozo - 29.03.2017 16:22

KABILA stp démissionne si tu tien à la vie on ne t aime pas au Congo rd tu passe ton temps pour rien

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je me battrai pour la vraie Democratie - 29.03.2017 16:14

Regarde moi ce garçon de JKK, Expert en mensonge en compagnie de Mende. Tu vas rentré bientôt à Rwanda chez tes encêtres!!!

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 29.03.2017 16:12

Vraie congolais - 29.03.2017 15:53 Sache qu'il y a plus de risque de pillage si Kabila reste au pouvoir que s'il demissionait. Sa demission apaisera tout le monde et le peuple mettra mains aux policiers et militaires qui tanteront de piller! "Ce sont les policiers et les militaires qui font le pillage et le petit peuple en profite"!

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 29.03.2017 16:02

Il n'y a rien qu'on peut attendre de lui, juste ns dire qu'il a demissione et demander pardon au peuple. Plusieurs annees au poivoir qu'il a ete incapable, en quoi lui esperer encore? Sinon, juste du mensonge ecrit par Mende qu'il ns lire. Demissiones demandes au reste de le faire aussi!

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GM - 29.03.2017 16:02

Le peuple sait que c'est le président Kabila qui a créé ce blocage par le biais de ces émissaires. Que va t il encore dire de bon dans son discours si pas énerver encore la population qui en a marre.

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 29.03.2017 15:57

Qui vivra verra. Kabila disait déjà que nous étions les descendants de Kimpa-vita, de Simon Kimbangu, de Joseph Kasa Vubu, de Patrice Lumumba et d'Antoine Gizenga. Il avait omis expressément Joseph Mobutu, nous espérons qu'il va le réintégrer cette fois. Et le pays survivra, n'en déplaise a ceux qui flattent et trompent le jeune Joseph Kabila.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vraie congolais - 29.03.2017 15:53

Kisasangobi salaka mwa mayele apres la mort de ya Tshitshi omoni ndenge ba palangani te? soki kabila alobi lelo que alongwe yo naba ndeko nayo na kin bokobimalisusu nalibanda te, pillage oyo ekosalama oko regrete ndeko tika makambo pamba wana di boni ko!!!!!

Non 16
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kinshasa - 29.03.2017 15:51

Toi (vraie congolais) tu dois bien te taire au lieu de menacer les évêques qui ont juste jouer leur rôle de pasteur. si tu veux cassé des choses vas chez ton KABILA a

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy - 29.03.2017 15:48

Ne te drogue pas de la cocaine avant ton discours svp

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
entre nous - 29.03.2017 15:46

nous devons aussi respectez notre constitution a tout les niveaux mes amis ,allons au referendum pour changer les choses

Non 27
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vraie congolais - 29.03.2017 15:42

Oui epela kaka moto Voilà, le mal d'avoir un chauffeur comme président et on veut encore nous amener un chauffeur livreure de pizza felix comme premier ministre oyo buzoba te?

Non 17
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vraie congolais - 29.03.2017 15:38

Ce n'est pas Kabila. C'est la CENCO qui a echouer. Les eveques devaient nous laisser traiter les affaires droitement avec Kabila le 19/12/. Ils ont jouer les marionettes et voila le resultats. nous devons frapper les installations catholiques comme a l'shi. le pape et ses acolytes ont ete corrompus et l'abbe Nshole est plus corrompu que les autres. ils se sont rendus compte tardivement. basimbi touche penalty Kabila abeta penalty gardien azui carton rouge.

Non 24
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC - 29.03.2017 15:37

DEPUIS QUE SON 1ER MINISTRE DE SOCIAL SAMY BADI EST LA, QUEL EST LE TAUX ÉCHANGE DU DOLLARS AUJOURD'HUI ? Y A-T-IL AMÉLIORATION DES CONDITIONS SOCIALES DES CONGOLAIS OUI OU NON ? POUR LA MP, C'EST CA LA BONNE GESTION. DES SADIQUES

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyma - 29.03.2017 15:27

C'est de la peine perdue de croire qu'en s'adressant a`la nation il va changer le jeu. Il sait ce qu'il fait en montant des ancheres pour se maintenir au pouvoir. c est de la mascarade pure et simple. Il návait qu'a recevoir le nom du 1er Ministre propose'par le rassemblement, le nommer et permettre a`la nation de vire en paix avec sa souffrance! pURE FOLLIE!

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC - 29.03.2017 15:27

POURQUOI LE RÉFÉRENDUM ? ON EN A PAS BESOIN. IL Y A D'AUTRES PERSONNALITÉS DE LA MP COMME DE L'OPPOSITION QUI PEUVENT MIEUX GÉRER CE PAYS QUE KABILA. SAUF PEUT ETRE KIN KIEY MULUMBA. UN BON LEADER EST CELUI QUI PRÉPARE LA RELÈVE. EMMANUEL? PENSES-TU QUE OBAMA A MAL GÉRÉE LES USA, C'EST POURQUOI IL N'A PAS ORGANISÉ LE RÉFÉRENDUM POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR ?

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 29.03.2017 15:17

Seul le referndum pourra decanter la situation car les opposant et la CENCO et JKK et MP, personne n'a le mandat du peuple. JKK viendra vers nous pour nous demander si oui ou non nous voulons qu il continue. Les opposants et tous les autres viennent de demontrer que nous ne les avons pas mandater. Le referendum est la bienvenue.

Non 37
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
leza muya - 29.03.2017 15:10

Ii est capable de nommer Olengankoy comme 1er ministre du rassemblement et ce, continuer à ÉNERVER le peuple Congolais représenté par le rassemblement de Felix Tshisekedi afin de régner aisément sans contrainte. on aura tout vu en RDC

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 29.03.2017 14:58

Aujourd'hui tous les congolais peuvent se décider et arracher ce pouvoir puisque ce sont eux-mêmes qui avaient donné et qui continue à donner ça à Kabila.

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 29.03.2017 14:54

Kabila n'a pas de problème, les problèmes viennent des Congolais eux même. En 2001 ils ont appelé Kabila et lui confier le pouvoir laissé par feu Mzee dans la rue à l'âge de 29 ans sans aucune expérience, après 16 ans de reigne, la constitution lui demande de confier ce pouvoir à quelqu'un d'autre. Ces mêmes congolais lui accorde encore le glissement, il n'a pas été ni au camp tshatshi ni au centre inter diocésain et il jusqu'à présent il n'a signé aucun document des tous ces accords. Qu'est-ce que Kabila a fait? Ba nzala na bino nde!!!!

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 29.03.2017 14:41

Tu peux avoir raison cher Lipanda - 29.03.2017 14:27. En effet, pourquoi un discours alors que tout ce qu'il y a à faire c'est prendre ses responsabilités et régler les 2% qui restent d'après sa propre évaluation? Il va aller aux antipodes de ce qu'il a promis lui-même aux évêques qui n'auront que leurs yeux pour pleurer d'avoir fait confiance à un serpent.

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 29.03.2017 14:32

Tout pouvoir vient de Dieu; il y a des gens qui sont faits pour être dirigés et ceux qui sont faits pour diriger. Que chacun considère ce qu'il a comme un acquis pourvu que cela ne nui à personne.

Non 18
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lipanda - 29.03.2017 14:27

On sera surpris il va recourir au peuple pour le référendum

Non 9
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 29.03.2017 14:25

Ce n'est pas Kabila. C'est la CENCO qui a echouer. Les eveques devaient nous laisser traiter les affaires droitement avec Kabila le 19/12/. Ils ont jouer les marionettes et voila le resultats. nous devons frapper les installations catholiques comme a l'shi. le pape et ses acolytes ont ete corrompus et l'abbe Nshole est plus corrompu que les autres. ils se sont rendus compte tardivement. basimbi touche penalty Kabila abeta penalty gardien azui carton rouge.

Non 24
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC, LE JOUR FINIRA PAR APPARAITRE - 29.03.2017 14:20

Vraiment, est-ce que c'est monsieur a encore quelque chose à dire? C'est une perte de temps? Je me demande pourquoi vous l'appelez garant de la nation. Il mérite d'être chassé selon l'article 64 car tout ce qui se passe, c'est lui qui est à la base!

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC - 29.03.2017 14:17

TSHISEKEDI MUTU A KUFAKI,MAIS BATU OYO BA BANDAKI KOSALA MARCHE NA BA OYO BA BANDAKI KOMOBILISE BATU BA KUFU TE LE 10/04/2017 BOKOYOKA,LE DEBUT DE LA FIN. PAPA YEBELA ROUGE OYO OKOSUA.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kazadi - 29.03.2017 14:14

ça fait mal de voir ce qui ce passe dans notre pays,mais je au-moins la foi en disent que tout ceux qui planifie ces choses au detruiment de peuple congolais leurs fin est proche

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Epela kaka moto - 29.03.2017 14:12

Voilà, le mal d'avoir un chauffeur comme président

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 29.03.2017 14:08

KABILA DEGAGE T'AS PAS HONTE OU QUOI? LE DON DE SONI OTEKA YANGO TO NINI????VA RACHETER LE DON YA HONTE EN CELA TU PEUX SAUVER LE CONGO PCQ EN AYANT LA HONTE DE TON ECHEC TU VAS DÉMISSIONNER. IL N DIRA RIEN QUI VA NS PLAIRE A NOS OREILES SOYEZ SUR E C QUAND TON N IMPORTE QUOI DISCOURS??HEIN????

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Epela kaka moto - 29.03.2017 14:08

Il fera comme Mobutu, larme aux yeux et une seule parole, comprenez mon émotion.

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 29.03.2017 14:07

Discours.... N'importe quoi!

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musharabia - 29.03.2017 14:04

je vous en prie mediacongo de n'est plus affiché la figure d'HYPOLITE KANAMBE et Mende, et toute les communiqués de la MP même son discours, Kabila n'a pas le droit de se présente devant la nation parce qu'il est l'auteur de tous les problèmes. MEDIACONGO BOLIMBISANGAI BOLAKISALISUSU TE FACE YA HYPOLITE ET MENDE PARDON NASENGIBINO TOZA SUSUTE NA POSA NAYE TE NA MBOKA YA RDC, NASENGI NA USA ET EUROPE BASALA NIONSO PONA YE PARDON PARDON NA SANZAKA SOKI NA MONI BILONGI NA BANGO MIBALE BOLIMBISA

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 29.03.2017 14:01

Tous devant le palais du peuple pour en finir après son discours moribond. Toko tala esika bako bimela y compris leurs militaires.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Epela kaka moto - 29.03.2017 14:00

Bête qu'il est, il e peut que se caché derrière l'article 77, Mzee Laurent Kabila, je me pleind par rapport à l'imbécile à tu as laissé ton héritage

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo na biso - 29.03.2017 13:48

il est le responsable de tout ce qui s'est passé. l'échec lui incombe. les prêtres ont faits de leurs mieux. espérons qu'il n'abordera pas la question référendaire.

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NTINU-NKONGO - 29.03.2017 13:46

Anonyme B - 29.03.2017 13:32 - Mon cher, les tutshi n'ont pas de coeur. Regarde ce qu'ils ont déjà fait dans notre pays jusqu'aux dernières fosses communes de Tshimbulu (Kasaï Central). Jette un regard en arrière, tu verras Makobola, Lemera, Kamituga, Beni/Oïcha... Aux yeux de la Monuc, ils avaient exterminé les hutus dans tous leurs camps du HCR en RDC sans que personne ne dise un mot. Mon peuple, ne compte pas sur la communauté internationale, elle est complice de ton malheur.

Non 3
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus - 29.03.2017 13:38

Bien dit Anonyme - 29.03.2017 12:38. Un président illégitime devant un Congrès illégitime pour lire LABORIEUSEMENT un autre "discours d'anthologie" ne contenant que des âneries, mais fortement applaudi par des gens dont on se demande si ce sont des parlementaires ou des animateurs à la sauce du MPR-Parti-Etat? Non, merci.

Non 1
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NEHEMA - 29.03.2017 13:36

Nous savons tous que les malheurs et les souffrances de congolais ne sont pas une préoccupation pour Monsieur KABILA et ses compagnons et savons qu’il dira tout sauf le plus important dont un peuple attends de sont président, comme par exemple « qu’il n’y aura rien qui va se passé comme il en a habitude de lancer toujours un défit envers le peuple qu’il gouverne tout en bombant sa poitrine » La voix du peuple c’est la voix de Dieu et je vous rassure que c’est le début de la fin de la règne des vautours sur le sol de nos ancêtres car tous avons perdu aunions un membre de notre famille pour la cause noble du Congo.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le visîonnaire - 29.03.2017 13:33

Voilà le plan conçu afin de vouloir se refaire une santé politique.il veut se faire appelé l'homme de la situation. Il va lire un discours pour se moquer de tout le monde et se faire applaudir par ses chantres.aux enlatours du palais y aura de denseurs avec de drapeaux .il faut bien lire les signes du temps car l'humiliation est proche.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 29.03.2017 13:32

Qu'il fasse ce que bon le semble pourvu qu'il reste au pouvoir comme il a désiré mais qu'il sache qu'il sera livré sur le plateau un jour par ses propres acolytes d'aujourd'hui comme ses prédécesseurs.

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme B - 29.03.2017 13:32

KABILA,Si vraiment t as un Coeur,il est mieux que tu démissionne avec ta bande maintenant meme ..c est l unique moyen de te racheter,n accepte plus les conseils de MENDE,BOSHAB,SHADARY etc...ils cherchent toujours à t utiliser pour protéger et leurs intérêts et leur carrière politique,car sans toi ca sera fini pour eux...ouvre bien tes oreilles président.merci

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 29.03.2017 13:30

Kanambe, vas y dire ton dernier mot, demander pardon au peuple et te repentir avant ta mort mais, les innocents que tu as tue ne te pardonneront pas! Adieu!

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka - 29.03.2017 13:28

Si guégué pouvait s'occuper de lui. Que va-t-il nous dire. Nous n'avons pas besoin de tes discours mais de ton départ. Tu finiras mal...

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wonder - 29.03.2017 13:26

Hu!Kanambe.Akoma pe mutu

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gama blessing - 29.03.2017 13:24

qu'il s'adresse à la nation ou non, ça revient au même, nous, nous avons besoin de l'alternance, point

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick - 29.03.2017 13:21

Je comprends pourquoi Jésus - Christ était crucifié ...., l'homme ne voit le bon que le mal et le mal dans le bon raison pour laque Dieu ne réfléchira jamais comme un homme.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE - 29.03.2017 13:20

APRES TOI, TA TRAITRISE ET TON INCOMPETENCE SERONT TELLEMENT MIS A NU QUE MEME TES ENFANTS CHANGERONS DE NOM POUR VIVRE EN PAIX SUR CETTE TERRE. ET TU NE SERAS JAMAIS ENTERRE SUR LE SOL DE CE PAYS, PCQ TU AS COMPLOTE CONTRE LA NATION COMME L AVAIT PREDIT LUMUMBA

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SIMONE - 29.03.2017 13:18

Kabange Kabila c'est un virus qui dépuis longtemps s'est installé dans l'unité centrale qui est le Congo. On essaie avec toute sorte d'antivirus, mais le virus persiste toujours, alors la seule solution c'est de formater le disque dur.

Non 0
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC - 29.03.2017 13:15

OKONZANGA NDENGE YA KOKIMA PAPA.LA FIN EST LA ET TRÈS PROCHE. YEBELA PAPA.

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage - 29.03.2017 13:08

Joseph Kabila Cree le retard avec les Elections, Il glisse, il roule le rassemblement dans la farine, il tourne la CENCO en Cirque, et il veut se faire passer pour celui qui cherche a regler les problemes qu'il cree a chaque instant. Qui est l'imbecile dans cette histoire? C'est le peuple Congolais car nous le laissons faire!

Non 0
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi - 29.03.2017 12:56

Qu'il passe a la tele et que tout le monde l'ecoute en ns disant qu'il a laisse le pouvoir et demandant aussi aux autres institutions de faire le meme car ils ont tous expire! Une marionnette, irresponsable et Incapable!

Non 1
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 29.03.2017 12:50

C'est toi qui a voulu tout ça! Le peuple veut te voir quitter le pouvoir en paix car tu en a abusé intentionnellement. Votre échec n'est pas notre! Nous allons nous prendre en charge pour te chasser avec tes vautours Ba Kala te; Début du commencement.

Non 1
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NGOLEI - 29.03.2017 12:47

kabila nous avons besoin d'un Premier Ministre qui va bien travailler nos pas celui qui cherche son intérêt privé

Non 0
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Staline Mugabo - 29.03.2017 12:43

C'est monsieur Kabila qui est le goulot d'étranglement de problèmes actuels que connaissent la RDC.

Non 1
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 29.03.2017 12:42

Comme d'habitude, il va nous lire un discours que lui-même ne comprend pas parce qu'écrit par ceux qui veulent faire de lui un président à vie pour profiter de son ignorance. L'article 64 de la constitution est déjà activé ça ne sert plus à rien de se tenir devant les deux chambres illégitimes. La rue va bientôt donner sa décision. Y en a marre.

Non 2
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 29.03.2017 12:38

Kabila est le problème. Son incompétence et son incapacité de gérer la chose publique, ont conduit la RDC dans un chaos qui ne profite qu'à lui et sa bande.

Non 2
Oui 60
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roche - 29.03.2017 12:35

Ce commentaire a été supprimé (insulte et grossièreté)

Non 5
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI - 29.03.2017 12:31

VOICI LA PROPHETIE BIBLIQUE SUR REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO DANS LE LIVRE D’ESAIE 18 :1-7: Evangéliste Prof.Dr .Robert KIKIDI MBOSO KAMA ,LEADER D’Arev-Ministries. «Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au-delà des fleuves de l'Éthiopie! Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves. Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne! Car...

Non 17
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa