Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

11ème Championnat d’Afrique U-17, Niger 2015 : l’équipe nigériane depuis hier à Kinshasa

2014-07-25
25.07.2014 , Kinshasa
Sport
2014-07-25
Ajouter aux favoris

Composée de 28 personnes, la délégation nigériane est arrivée hier à Kinshasa et son retour est prévu le dimanche 27 juillet 2014. Elle a fait hier la reconnaissance du terrain du stade Tata Raphaël de la Kethulle.

La réunion technique est programmée ce vendredi à 16h00’ à la Fecofa et 16h30’, la conférence de presse des entraîneurs et capitaines de deux équipes toujours au siège de la Fédération.

Les arbitres camerounais sont également arrivés hier jeudi à Kinshasa tandis que le commissaire rwandais arrive aujourd’hui dans la capitale congolaise.

Entretemps, les congolais sont internés au centre Baudouin Kurara Mpova dans la commune de la N’Sele. Le match est prévu à 15h30’ ce samedi 26 juillet 2014 au stade Tata Raphaël de la Kethulle et une conférence de presse est prévue après le match au salon d’honneur du stade.

Conformément à l’article 41 du Règlement ad hoc de la compétition, « toute équipe participante au championnat d’Afrique des U-17 doit obligatoirement remettre une liste des 23 joueurs susceptibles à prendre part à la rencontre au commissaire au match et à l’arbitre au moment de la réunion technique d’avant match sous peine de sanctions.

Le commissaire au match et l’arbitre ont l’obligation d’interdire à tout joueur figurant sur la liste qui ne répond pas aux normes de qualification de la compétition, de prendre part au match. La Caf se réserve le droit de sanctionner toute défaillance inscrite sur la feuille de match ». A cet effet, le sélectionneur principal de la Nationale des cadets de la Rdc, Eric Tshibasu Mubiay Ike, dispose déjà de 20 sélectionnés, en ordre de bataille.

Il s’agit des joueurs ci-après

Gardiens :
1. Sese Bia Israël (Sc Ujana), 2. Makabi Dimu (Les Anges), 3. Bulayima Ntuayi (As Lemba).

Défenseurs :
4. Tshibuabua Yamba-Yamba Trésor (Fc Jak), 5.Mutomb Tshinyam (Benfica), 6. Kalala Djodjo(Lokoto Moto), 8. Tshisuku Nzembele Dido (Les Anges), 9. Mutshi Mayenga Joël (Ac Foot), 10. Mawanga Nsembani Bodrick (As Mbudi).

Milieux :
11. Masini Dimbua Rodrigue (Sc New Belor), 12.Mayombo Etienne (Les Anges), 13.Diala Mudiadia Docta (Fc Jak), 14.Likuta (Sc Ujana), 15 Ifaso Ifunga (CEFOO), 16. Manzanza Pélé (Les Corbeaux KFA/L’shi), 17. Likonza Glody (Les Corbeaux KFA/L’shi).

Attaquants :
18. Mutatu Mbedi Manasse (Fc Jak), 19. Nzuzi Makualala (Ballon d’Or), 20. Musinga Mukondo Jonathan (Les Corbeaux KFA/L’shi).

Le tournoi final aura lieu du 15 février au 1er mars 2015 au Niger.


C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Can-2019: «La RDC n’a pas retiré sa candidature mais elle a ralenti les démarches»
left
Article précédent Cinq footballeurs érythréens prennent la clé des champs en Ouganda

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance