Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Une nouvelle session de la force africaine de maintien de la paix au Rwanda

2017-03-27
27.03.2017
2017-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/rwandais_militaire_13_001.jpg -

Des militaires rwandais

Près de 200 officiers supérieurs, issus de six des treize pays membres de la Capacité africaine de réponse immédiate aux crises de l’Union africaine (CARIC), sont réunis pour une semaine, depuis samedi au Rwanda, pour y mener des exercices de commandement, a rapporté dimanche 26 mars 2017 RFI.

La CARIC a été créée en 2O13 comme dispositif transitoire en attendant que la Force africaine en attente (FAA) soit totalement opérationnelle. Ce dispositif repose sur la base du volontariat. En novembre 2016, l’Union africaine avait estimé que la CARIC était prête à répondre rapidement aux crises sécuritaires et à contribuer aux opérations de soutien à la paix.

C’est l’intervention française au Mali, en 2013, pour enrayer la progression de groupes jihadistes qui a poussé à la création de la CARIC.

« Les solutions aux problèmes africains doivent d’abord venir des Africains au lieu de toujours dépendre de la Communauté internationale ou d’autres partenaires », a expliqué René Ngendahimana, porte-parole de l’armée rwandaise.

Cette force de maintien de la paix est composée de l’Algérie, de l’Angola, du Bénin, du Burkina Faso, du Tchad, de l’Egypte, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Soudan, de la Tanzanie et de l’Ouganda.

Ces exercices de commandement nommés « Tranquillité en Afrique » sont les troisièmes du genre au Rwanda, rappelle-t-on.


RFI / ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au moins six morts dans trois attaques distinctes au Mali
left
Article précédent Mali: une Conférence d'entente nationale, pour quoi faire?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance