mediacongo.net - Actualités - Au moins 130 000 malades porteurs de la tuberculose dite « sensible » dépistés en 2016

Retour Santé

Au moins 130 000 malades porteurs de la tuberculose dite « sensible » dépistés en 2016

Au moins 130 000 malades porteurs de la tuberculose dite « sensible » dépistés en 2016 2017-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/tuberculose_pancarte_17_0001.jpg Kinshasa-

Au moins 130 000 malades porteurs de la tuberculose dite « sensible » ont été dépistés en 2016 en RDC, d'après le médecin directeur du Programme de lutte contre la Tuberculose (PLT), le Dr Michel Kaswa.

Il l'a déclaré vendredi 24 mars à Kinshasa, lors d'une journée scientifique organisée à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose.

« Le programme est confronté à deux défis majeurs qui sont : la coinfection et la tuberculose pharmaco-résistante. Tous ces problèmes aujourd'hui interpellent le gouvernement et toute la communauté sur l'existence de cette maladie », a-t-il indiqué.

Selon le Dr docteur Michel Kaswa, la riposte contre la maladie n'est pas encore à la hauteur optimale, parce chaque jour, le PLT découvre encore de nouveaux malades.

« Nous avons encore besoin des ressources pour couvrir 100% du territoire national. Et, le monde doit craindre la tuberculose », previent le médecin directeur du Programme de lutte contre la tuberculose.

La journée mondiale de lutte contre la tuberculose est célébrée cette année sous le thème : « S'unir pour mettre fin à la tuberculose ».


Okapi / MCN
511 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Bukavu : plus de 22 détenus atteints de la tuberculose

Santé .., Bukavu, Sud-Kivu

Recours à la médecine traditionnelle pour résoudre le problème de l’asthme

Santé .., Kinshasa

Sida, tuberculose, paludisme: levée de fonds massive attendue à Montréal

Santé .., Montréal, Canada

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose: la RDC, l’un des pays les plus touchés par...

Santé .., Kinshasa