Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA : trois chiffres à retenir après les 70 points historiques de Devin Booker

2017-03-27
27.03.2017
2017-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/nba-denis-booker.jpg -

performance historique de Devin Booker, auteur de 70 points face aux Boston Celtics

SOI-XANTE-DIX ! Oui, vous avez bien lu, soixante-dix, comme le nombre de points marqués la nuit dernière par le jeune prodige des Phoenix Suns, Devin Brooker, 20 printemps, contre les Boston Celtics. L'arrière des Phoenix Suns Devin Booker a réalisé un match exceptionnel contre les Boston Celtics.

Son nom est inconnu du grand public, mais le voici propulsé dans les annales de la NBA. Auteur de soixante-dix points lors du match perdu contre Boston (130-120) dans la nuit de vendredi, l'arrière de Phoenix Devin Booker intègre le club très fermé des hommes à avoir atteint cette marque dans la Ligue nord-américaine. Explications.

Devin Brooker une legende est née

6 : Ne parlez plus du club des cinq. Depuis vendredi, Devin Booker est le sixième homme à avoir inscrit au moins soixante-dix points dans une rencontre de NBA. Il a rejoint dans ce club prestigieux des légendes comme Wilt Chamberlain, Kobe Bryant, Elgin Baylor, David Thompson et David Robinson.

20 : Il n'a même pas deux saisons professionnelles derrière lui. A 20 ans, il est de loin le plus jeune joueur à avoir atteint cette barre, jamais atteinte par des monstres de ce sport comme Michael Jordan. « J'avais l'impression d'être à l'entraînement quand tu enchaînes les tirs, cela devenait de plus en plus facile, même les shoots difficiles, je les réussissais », a savouré Booker, dont le précédent record personnel sur un match était de 39 points.

1959 : Jamais dans la glorieuse histoire des Celtics, un joueur n'avait marqué autant de points face à la franchise la plus titrée de l'histoire: le précédent record, 64 points par Elgin Baylor, remontait à 1959. « C'est une soirée dont je vais me souvenir toute ma vie », a expliqué l'intéressé, salué chaleureusement par les supporteurs adverses, dont les protégés occupent la deuxième place de la Conférence Est.

Booker entre dans la légende

Et si les Celtics sont quand même venus à bout de leurs adversaires du soir, on ne peut que baver de plaisir devant les statistiques de l’arrière de Phoenix : 21/40 au tir, 24/26 aux lancers, 8 rebonds, 6 passes décisives. C’est notamment après la pause que Devin Brooker a régalé tout son monde, avec pas moins de 51 points inscrits lors des 3e et 4e quart-temps.

Mais ce record en NBA, aussi dingo soit-il, pose tout de même quelques questions. Au terme de ce match maîtrisé par les joueurs de Boston, Isaiah Thomas, le délicieux meneur de jeu des Celtics, s’est étonné de la manière dont ses adversaires ont joué vendredi soir, les soupçonnant d’avoir donné tous les ballons au jeune Booker au lieu de se concentrer sur leur retour au score.

« C’était bizarre ce qu’ils ont fait. Je n’avais jamais rien vu de tel. C’est ce que c’est… Mais je veux dire que c’était évident ce qu’ils essayaient de faire. Ils voulaient qu’ils marquent le plus de points possible. Chapeau à lui. Il a réussi un super match. »

Le TD Garden des Celtics beau joueur


De son côté, le héros du soir ne s’est pas embêté avec ces histoires, préférant retenir qu’une telle performance individuelle « n’arrive pas souvent, surtout face à une équipe aussi bonne en défense telle que Boston. » « C’est un état de grâce, a-t-il poursuivi dans des propos rapportés par L’Equipe. C’est difficile à décrire. J’en ai déjà connus avant, mais jamais à ce point-là. »

Encouragé par les fans des Celtics en fin de rencontre au TD Garden, Booker n’a pas oublié de leur adresser un message personnel : « Je sais à quel point le public peut être virulent parfois. Je le respecte. C’est une nuit dont je me souviendrai toute ma vie. » Tu m’étonnes, John !

 

La performance historique de Devin Booker en vidéo:  

 


Le Parisien / 20 Minutes / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot/PlayOff : voici le calendrier des matches !
left
Article précédent NBA : Devin Booker dans la légende : 70 points à Boston, 10ème plus gros total de toute l’histoire !

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Société Interdit de quitter le pays, Nicolas Kazadi attaque l’État congolais au Conseil d’État ! (Document)

04.05.2024, 10 commentaires

Politique Felix Tshisekedi de retour à Kinshasa

05.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance