mediacongo.net - Actualités - Laurent Batumona et les femmes du MSC opposés à tout projet de référendum 
Retour Politique

Laurent Batumona et les femmes du MSC opposés à tout projet de référendum

Laurent Batumona et les femmes du MSC opposés à tout projet de référendum 2017-03-27
Femme / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/batumona_laurent_17_0001.jpg Kinshasa-

Laurent Batumona

Laurent Batumona, cadre du Rassemblement, a animé, le 26 mars 2017 à Kinshasa, un meeting politique en marge de la clôture du mois de la Femme. Destinataires : les femmes de son parti, le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC). « Je les ai chargées de dire aux autres membres du MSC qu’ensemble avec le Rassemblement d’être prêtes pour la lutte et de barrer la route à la Majorité présidentielle qui cherche à imposer le référendum... », a dit en substance Laurent Batumona à l'issue de la rencontre.

En effet, il a expliqué aux femmes que la MP ne veut pas d'une alternance. « Elle tire les choses en longueur pour garder la population dans la misère. Je crois que nous devons dire la vérité à la population », a-t-il déclaré avant d'affirmer que la MP ne veut pas signer l’arrangement particulier.

En attendant un mot d'ordre du Rassemblement, il fait observer que la MP est animée de mauvaise foi. ‘’Elle veut s’éterniser au pouvoir, c’est pour cette raison qu’elle multiplie des manœuvres  dilatoires pour pouvoir modifier les dispositions qui sont contenues dans l’Accord signé le 31 décembre 2016’’.

Il a affirmé que le camp présidentiel a une volonté intentionnelle  de démanteler l’Accord  en disant qu’il a été taillé sur mesure de feu président Etienne Tshisekedi. ‘’Alors qu'aucune disposition de l’Accord ne cite Etienne Tshisekedi’’.  D'où son appel aux femmes à la vigilance et à être prêtes pour protester au cas où la signature n’intervient pas ce lundi 27 mars 2017.

Notons qu'à cette occasion, les mamans du MSC ont fait leur bilan sur le parti.


MCN Team / mediacongo.net
1269 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Tarzan moteur. - 27.03.2017 14:27

Mr Batomona vanda kimia tika makelele ya wenze,vous avez échoué.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAMBO TOKA - 27.03.2017 12:29

Merci la RDC, car tu as poussé la jeunesse toute à s'arranger du côté de KAMONA SAPU, dans les jous à venir on pourra donner le calendrier de tuerie, en commençant par Lambert Mende et puis les autres, rendez -vous d'ici en avril

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu - 27.03.2017 10:53

sous d'autre cieux la politique est un metier des gens tres intelligentes mais ici en RDC, ce sont ceux-la dont leurs cerveaux souffrent d'insuffisance,de retard soit d'un trouble au statde elementaire(olengakoy,bitakwira,mbikay,...)QUI font la politique ce cela qui fait qu'une reunion d'un jours ailleur ici cela prendra une année et on devra consulter plusieurs MINAFE(de la FRANCE,BELGIQUE,USA,...)Parfois recourir au peuple qu'ils ignores durant les negociations(partage des portefeuilles)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
entre nous - 27.03.2017 10:39

mais pourquoi avoir peur du referendum ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu - 27.03.2017 10:31

voue ete iresponsables pourquoi ne pas trouver une solution a votre niveau?pour resoudre un probleme il faut en etre conscient.le Rassemblement DOIT corriger aussi ses ereurs tels que manque des primaires(democratie)manque de proactivité(proposition d'une liste de 3 personnes dont deux fictives ou indesirables et felix tshitshi au lieu de jouer le jeu de la MP comme c'est le cas ) trop d'egoisme(olengankoy,Katebe,...)tous cela permet ala MP de prendre de l'avance car elle est presque constante.NB:vous chercherez un jours l'appuis du peuple!vos cerveaux vous jouent ils detour?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Donald - 27.03.2017 10:31

Monsieur BATUMONA au rassemblement tu peux aussi faire partir de la liste des préposés à la primature.pourquoi vous vous entêté? Vous êtes incompétent où vous êtes envoûter

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Donald - 27.03.2017 10:22

Monsieur BATUMONA au rassemblement tu peux aussi faire partir de la liste des préposés à la primature.pourquoi vous vous entêté? Vous êtes incompétent où vous êtes envoûter

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections : Laurent Batumona demande incessamment la publication du calendrier électoral

Politique .., Kinshasa

Blocage du processus électoral : Laurent Batumona accuse Kabila et la MP

Politique .., Kinshasa

Evasions des prisons: Laurent Batumona répond à son tour à Basile Olongo

Société .., Kinshasa

Rapatriement du corps de Tshisekedi : Laurent Batumona réclame une date fixe !

Société .., Kinshasa