mediacongo.net - Actualités - 5 astuces dépannage quand on n'a pas de mascara sous la main 
Retour Style et Beauté

5 astuces dépannage quand on n'a pas de mascara sous la main

5 astuces dépannage quand on n'a pas de mascara sous la main 2017-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/maquillage-mascara-make-up.jpg -

Ce matin, vous êtes partie trop vite et vous n’avez pas eu le temps de vous maquiller ? D’habitude, vous ne sortez jamais sans maquillage, sauf aujourd’hui et vous vous rendez compte que vous n’avez pas de mascara dans votre sac à main ! Pas de panique ! 

Peut-être que vous avez un crayon ou un eye-liner qui pourraient faire l’affaire et donner de la couleur à vos cils ? Même si d’habitude vous êtes une professionnelle du mascara, cette fois-ci vous allez devoir faire sans. Donc, si vous avez un crayon noir ou brun foncé dans votre sac à main, vous êtes sauvée. Il vous suffit de tracer une ligne à la base des cils supérieurs et une autre sur les cils inférieurs jusqu’à la moitié de l’œil. Vous n’aurez pas de grands cils noirs, mais le crayon habillera votre regard !

Doigté & Précision

Simple et pratique, l’utilisation de vos doigts vous aidera à obtenir l’effet faux cils tant désiré. Frottez vos mains l’une contre l’autre pour activer la circulation sanguine et les chauffer. Ensuite, il suffit simplement de déposer ses doigts contre ses cils en les maintenant à la verticale pendant quelques secondes. Vous pouvez renouveler le geste pour plus de résultat et plus de volume. Appliquez votre mascara quand la courbure de vos cils vous semble parfaite.

Le recourbe-cils à la place du mascara

Outil de maquillage utilisé depuis très longtemps, le recourbe-cils mérite d'être essayé ! Vous serez surprise par son effet recourbant comme un mascara, pour un nouveau regard !

Un recourbe-cils serait parfait dans cette situation pour donner de la tenue à vos cils. Même si vous n’avez pas de mascara, le recourbe-cils permet de recourber et d’allonger les cils. Effet garanti ! Votre regard paraîtra plus grand et plus intense.

Pour l’utilisation, il vous suffit de presser les cils en partant bien de la base pendant quelques secondes à l’aide du recourbe-cils. Répétez cette action pour chaque œil. Pour plus d’effet, vous pouvez chauffer votre recourbe-cils à l’aide d’un sèche-cheveux quelques secondes.

La brosse à dents pour des cils volumineux

Vous n’aimez pas utiliser ces instruments barbares qui ne mettent pas vos cils en valeur ou qui créent une « courbe » peu naturelle ? Plus besoin de recourbe-cils pour avoir un regard de braise parfait, ni besoin d’acheter une notice pour rendre vos cils irrésistibles. Il est temps de suivre nos conseils pour avoir de beaux yeux de biche, ces astuces vont vous changer la vie…

Prenez une nouvelle brosse à dent, jamais utilisée (of course). Après avoir essuyé légèrement la brosse sur une serviette, étirez vos cils vers le haut pour créer un gainage parfait en vous aidant de la brosse comme si c’était un mascara. Patientez quelques secondes en maintenant la position de la courbe du cil souhaitée et le tour est joué !

Recourbez vos cils à l’aide d’une cuillère.


Si vous n’avez pas de recourbe-cils, utilisez une cuillère à café en métal à la place ! Placez le bord au dessus-de vos cils supérieurs avec le dos de la cuillère contre votre paupière.

Puis, avec votre index, appuyez légèrement sur la base de vos cils contre le bord de la cuillère pour imiter l’effet de la pince d’un recourbe-cils. Ensuite déplacez le bord de la cuillère tout au long des cils en continuant à faire de petites pressions avec votre doigt dessus.

Essayez de vous rapprocher le plus possible de la racine des cils pour obtenir une courbe plus belle. 

On mise sur la bouche et le teint

Si vous n’avez pas de mascara, il va falloir miser sur autre chose que vos jolis yeux. Vous devez attirer le regard des autres personnes sur une autre partie de votre visage. Mettez le paquet sur votre bouche ! Choisissez un rouge à lèvres flashy, un rouge coquelicot, un rouge orangé ou encore un rose framboise.

Utilisez un crayon à lèvres pour délimiter le tour de votre bouche et terminez par une touche de gloss pour illuminer vos lèvres. Vous pouvez également mettre l’accent sur votre teint. Jouez avec les ombres et les lumières à l’aide d’un peu de poudre de terracotta, ainsi qu'avec un bon fond de teint pour cacher les défauts et les cernes. Maitrisez la technique et les secrets du fond de teint pour une mine radieuse.


Grazia / MCN, via mediacongo.net
1072 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : La mèche Cabelo fait fureur à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Pour paraître 10 ans plus jeune, utilisez l'huile de coco !

Style et Beauté ..,

5 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures

Style et Beauté ..,

Ouganda: l’art du cheveu crépu

Style et Beauté ..,

Produits générateurs des recettes : les cosmétiques rapportent plus que Ogefrem et CEEC réunis

Style et Beauté ..,