Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1/GP d'Australie: Lewis Hamilton se positionne déjà en patron pour 2017

2017-03-25
25.03.2017
2017-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/f1-lewis-hamilton-pole-australie-2017.jpg -

Le Britannique Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes lors de la 2e séance d'essais libres du GP d'Australie de F1, le 24 mars 2017 à Melbourne. (© Reuters)

Melbourne (AFP) - Il donnait Ferrari favorite pour 2017, et pourtant... Lewis Hamilton a démontré qu'il était le patron en s'offrant avec la manière la première pole position de la saison à Melbourne samedi, à la veille du GP d'Australie.

Le duel entre Mercedes et Ferrari est déjà lancé! Il n'y aura pas eu de round d'observation entre les deux principales forces, a priori, de la saison 2017. Dès la première séance de qualifications, samedi à Melbourne, les écuries anglaise et italienne se sont battues en piste. Et Lewis Hamilton a signé le premier K.-O. de l'année, avec la pole sur le tracé australien, la 62e de sa carrière.

Comme on pouvait s'y attendre, les records du tracé de l'Albert Park sont tombés tout au long des qualifications, et en Q3, le triple champion du monde a eu le dernier mot, avec un temps de 1 min 22 sec 188/1000 réalisé en pneus ultra-tendres (le meilleur jamais enregistré sur le circuit de l'Albert Park). L'Anglais a repoussé la Ferrari de Sebastian Vettel à près de trois dixièmes (268 millièmes), et Valtteri Bottas, son nouveau coéquipier, se retrouve en deuxième ligne pour seulement 25 millièmes.

Ferrari et Vettel, qui retrouvent la première ligne pour la première fois depuis le GP de Singapour en 2015, seraient donc enfin en mesure de bousculer l'écurie triple championne du monde en titre pilote et constructeurs ?

Les jeux sont ouverts pour les places d'honneur, avec l'autre Ferrari de Kimi Räikkönen pour compléter la deuxième ligne, et la course de dimanche donnera certainement des éléments de réponse plus probants. Mais Hamilton, lui, paraît bien intouchable.

Au rayon des confirmations de la troisième et dernière séance d'essais libres et des qualifications disputées samedi, sous une météo de plus en plus nuageuse et humide, on notera aussi l'impressionnante rapidité des nouvelles monoplaces.

Des pilotes poussés à leur limite

Sortie de Daniel Ricciardo lors de la Q3 

Reste une inconnue à la veille du premier Grand Prix de 2017: la capacité des pilotes à encaisser des courses qui s'annoncent plus exigeantes physiquement que lors des saisons précédentes, à bord de ces monoplaces à la fois plus larges, plus lourdes et plus rapides.

"Avec des charges plus élevées dans la voiture, une vitesse accrue dans les virages, l'endurance est plus importante que jamais, donc nous pourrions voir plus d'erreurs en course, des pilotes poussés à leur limite", a prévenu Paddy Lowe, ancien directeur technique de Mercedes passé chez Williams, vendredi en conférence de presse.

Signe qu'il devrait s'agir d'un facteur capital pour bien figurer dans ce Championnat du monde, les pilotes s'accordent à dire qu'ils ne se sont jamais autant entraînés que pendant l'intersaison.

L'Allemand de Sauber Pascal Wehrlein, ralenti dans sa préparation par une blessure au dos en janvier et ne se sentant "pas prêt physiquement", a par ailleurs renoncé samedi matin à prendre part à la course, alors qu'il avait été jugé apte par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Il a été remplacé par l'Italien Antonio Giovinazzi, pilote de réserve de la pépinière Ferrari, novice en F1. Il y aura donc deux "rookies" sur la grille, avec le Canadien de Williams Lance Stroll.

Grille de départ provisoire et officieuse du Grand Prix d'Australie de Formule 1, prévu dimanche, suite aux qualifications courues samedi à Melbourne.

Grille de départ:

 

 


AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Basket/Afro zone 4 : la RDC bat la RCA et se qualifie pour la phase finale de la Can !
left
Article précédent Formule 1: Vettel remporte le GP d'Australie devant Hamilton et Bottas

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance