Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Arrangement particulier : la MP exige la suppression du CNSA

2017-03-24
24.03.2017 , Kinshasa
2017-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/cenco_travaux_commission_dialogue_16_003.jpg Kinshasa-

Ça chauffe au Centre Interdiocésain. D'après un acteur qui siège à la commission mise en place pour aplanir tous les écueils qui empêchent la signature de l'Arrangement particulier de l'Accord du 31 decembre 2016, la Majorité Présidentielle (MP) exige la suppression du Conseil national de suivi de l'Accord (CNSA).

Cette information vient d'être confirmée dans un Tweet de Martin Fayulu.

Pour les acteurs de la MP, l'existence de cette institution créée par consensus pour récompenser la lutte pro démocratie menée par Etienne Tshisekedi, devient inopportune après la mort du leader de l'UDPS.

Si l'opposition insiste sur l'existence du CNSA la Majorité demande au Rassemblement de présenter tout autre nom sauf celui de Pierre Lumbi.

Face à ce nouveau blocage, le Rassemblement envisage déjà de claquer la porte de la CENCO, avons-nous appris.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 25.03.2017 à 18:46
Lumbi sera au front car connaissant le plan referendaire et autres de la kabilie . le patron de la mp fait des insomnies , bientôt il sera le plus ami de jean pierre bemba à la cpi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Timberley @LYBFIN8   Message  - Publié le 25.03.2017 à 10:14
KABILA VA MAINTENANT TOUCHER LE Cul de sa MERE, bientot il va torcher dedan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 25.03.2017 à 09:08
QUE cenco prenne CNSC tout de suite. sinon on agit, car il a fallut nous laisser terminer avec Kbila le 19/DEC. Tous les congolais ne seraient pas morts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 25.03.2017 à 08:59
Nous le disions avant, Kabila ne partira pas dans la paix. Sauf par la violence. Maintenant que les choses peuvent encore être gérées comme en Gambie, l'UA et la communauté internationale n'agit pas. Mais quand un fils couragé se lèvera pour sauver ce pays, tout le monde sera débout (UA,DROIT DE L'HOMME, C I) pour crier crime contre l'humanité comme si dans la violence il ya jamais eu de morts Il y a t il pas au en RDC quelqu'un pour chasser Kabila par les armes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 25.03.2017 à 08:48
Même Mobutu ami de Lucifer, il lui avait de prendre des décisions salutaires, combien de fois n'avions-nous pas vu la réjouissance population juste après son discours? J'étais celui qui disait que Kabila n'écoutera que le langage des armes après sa rencontre en septembre 2016 avec le saint Père, où en sommes-nous aujourd'hui? Le gars avec ses frères Rwandais dirigent par défi la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.03.2017 à 08:26
c'est une blague de mauvais gout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Epela kaka moto @22OJA7Z   Message  - Publié le 25.03.2017 à 07:27
Jean Marc kabund,on attend le mot d ordre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 25.03.2017 à 06:49
Que la MP soit CONTENTE parce qu'elle a dit que PIERRE LUMBI est de la MP pourquoi alors avoir PEUR et demander la suppression du CNSA????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 25.03.2017 à 06:35
L'argent du Congo va du jour au jour au Rwanda et en uganda et les congolais malheureux y vont chercher du pain! C'est malheureux pour nos dirigeants! Maintenant ce sont des charniers aux vues de toute la communauté internationale et un ministre passe s'exprimer sur des chaînes internationales pour défendre Kabila au lieu de défendre son gouvernement en tant que ministre de la communication.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 25.03.2017 à 06:24
Je ne sais pas si tous ces congolais qui soutiennent Kabila font un petit tour à Kigali voir comment Kagame jouit de nos richesses via Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 25.03.2017 à 05:52
KABILA NE CHERCHE QUE LE CHAOS DE LA RDC. QUELLE MAUVAISE VOLONTE MANIFESTE POUR SOIT-DISANT "CHEF DE L'ETAT" ? DIEU VIENDRA EN AIDE AUX PEUPLES CONGOLAIS CAR LA SITUATION EST TRES ANORMALE. NOUS AVONS CRAINS LES CONGOLAIS A L'EPOQUE MAIS MAINTENANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FQEDVUQ   Message  - Publié le 25.03.2017 à 05:46
C'est vrai. L'AMP a raison. Il faut annuler cette histoire de CNSA car c'était un cadeau offert à Etienne. Détrompez-vous : Il n'y aura JAMAIS du feu en air en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 25.03.2017 à 01:33
Laissez les gens de l'amp jouer avec le feu ils croient qu'ils réussiront avec la mort et/ou l'assassinat de deux experts de l'ONU et la découverte de 17 fosses communes des kasaiens tués ils ne vont pas s'en sortir que leurs coeurs continuent à s'endurcir comme à l'époque de la sortie des enfants d'Israël de l'Égypte,ils vont subirent les même sort que pharaon et les égyptiens et bientôt l'amp et autorité morale vont d'appartenir au passé. Le peuple restera et vivra dans l'abondance et la paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beck @K8THKU5   Message  - Publié le 25.03.2017 à 01:17
Trop ce trop, les amis du rassop nous vous remercions pour vos effort fournie à la quette de la paix, maintenant laisser nous appliquer l'article 64, car ses egoïste de la MP n'a font qu'à leur tete, il faudrait qu'ont les apprennent à respecter les peuples congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 25.03.2017 à 01:01
KABILA a volé l'election de jean pierre Bemba en 2006 et celle de Tshisekedi en 2011. Et pendant ces 10 ans, la MP n'a fait que gouverner par défi, ce qui nous amène aujourd'hui à une chute vertigineuse du pays vers un trou noir. S'il la même MP veut aussi gouverner sa transition illégitime par défi, laissons là faire mais cette fois, retournons dans la rue, qu'elle tue, massacre et assassine comme elle l'a tjrs fait. et On verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 25.03.2017 à 00:50
Que la CENCO SE REND EN RUSSIE ET EN CHINE POUR LES AVERTIR ET LES METTRE EN GARDE,SOUTENIR CE RÉGIME ,LA RUSSIE ET LA CHINE METTRONT LEURS RESSORTISSANTS EN DANGER CONTRE LA RÉACTION DE NOTRE PEUPLE ET TOUT GOUVERNEMENT QUI TENTERA DE COLLABORER AVEC CE RÉGIME SERA TRAITE COMME ENNEMIS DU PEUPLE CONGOLAIS;MÊME LE RASSEMBLEMENT DOIT ADOPTER LA MÊME STRATÉGIES;TOUS CES POLITICIENS QUI ONT SUIVI EDEM KODJO SERONT PENDUS PUBLIQUEMENT,ns devons sacrifier nos âmes pour notre congo,chassons la peur .Ns trouverons ns-même les vrais politiciens,les malhonnêtes fuiront seuls vous verrez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.03.2017 à 22:49
Après avoir perdu le temps, c'est maintenant que les gens commencent à songer se retirer de ces fameuses négociations! Pourtant les accepter au départ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.03.2017 à 22:43
Dieu a tout donné aux congolais sauf l'intelligence! Comment quelqu'un qui est fin mandat peut convaincre toute la classe politique de négocier son maintien au pouvoir? Il suffit d'offrir aux gens quelques billets de banque et le pays est vendu à tout prix. Tel qu'on est là, toutes nos frontières sous contrôle des rwandais via Déo Rugwiza, la sécurité intérieure sous contrôle des rwandais via Bisengimana. Et toi Kanyama tu es là congolais mais sous ordre de Bisengimana. Même votre raïs n'a rien n'à dire devant Bisengimana il le sait aussi, il ne peut jamais le destituer. Il peut limiter ses ordres aux 100% congolais. Et on vous amène dans une distraction des accords.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 24.03.2017 à 22:01
QUE LE RASSEMBLEMENT SE RETIRE TOUT SIMPLEMENT DE CES NÉGOCIATIONS. JE NE VOIS PAS POURQUOI IL DOIT CONTINUER A NÉGOCIER AVEC CETTE MP ANIMÉE DE MAUVAISE FOIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 24.03.2017 à 21:51
Il est temps que la CENCO se retire de cette folie. On peut être le meilleur négociateur, Mais on est désarmé face à la mauvaise volonté. Pourquoi le politique congolais ne peut pas avoir honte de faire de genre de déclaration au bord de la folie? Quelle est la motivation derrière. Gérer les affaires de l'État, C'est savoir tempérer et faire la part entre ta personne et l'etat. Tu n'aimes pas Pierre Lumbi, C'est ton droit, mais ce pays n'est pas ta propriété privée. L'arrogant sous estime la force en face de lui, ainsi il chute humilié. Pauvre professeur sans matière grise. Prof Dr Rais, ce moment est crucial pour ce pays, et je conseille que vous sauviez la valeur du nom de Mzee Kabila au moins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 24.03.2017 à 21:38
Réveillons nous chers frères pour plaider la cause de notre pays jadis république démocratique du Congo aujourd'hui république Wumelacratique du Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAMUZUNA KINGO' EBEN @XOY357Z   Message  - Publié le 24.03.2017 à 21:28
Nous, nous sommes déjà sacrifiés par ce régime, alors mourrons au moins pour une cause noble pour les générations futures, de toutes les façons nous mourrons tous tôt au tard. Par conséquent je lance un appel solennel à tous les jeunes congolais, abandonnés à leur propre sort et sacrifiés par ce Régine sanguinaire, à la création immédiate d’une AKVC, Association des kamikazes volontaires congolais. Je me déclare le Président National.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 24.03.2017 à 21:25
Vraiment, j’apprécie la maturité de beaucoup de commentaires de cet article. Rien de bon ne peut sortir de J. Kabila et sa soit disante MP. Bon du moins, tous nous avons un point commun ou solution: dernier assaut pour chasser ce pouvoir de Kabila qui a démontré clairement qu'il a signé un pacte avec le diable pour nuire le peuple congolais. Je ne comprend pas: rien ne vas au pays, le taux du dollars revu à la hausse deux fois par jour, misère sur misère, routes en lambeaux, etc. Pourquoi s'accrocher toujours au pouvoir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAMUZUNA KINGO' EBEN @XOY357Z   Message  - Publié le 24.03.2017 à 21:21
PEUPE CONGOLAIS, c'est maintenant ou jamais. Nous devons mettre ce régime démoniaque des traitres hors d'état de nuire, si il faut le faire au prix de notre sang pour que les générations futures en profitent, faisons le sans hésiter. Nous sommes aujourd’hui indépendant parceque il y avait des gens qui étaient morts pour nous un certain 04 janvier (martyrs de l'indépendance). Mieux vaut mourir en martyr pour sauver les générations futures que continuer à vivre dans la souffrance inhumaine sachant consciemment que les générations futures de nos enfants et petits enfants subiront le même sort que nous si nous nous ne faisons rien pour eux. Nous, nous sommes déjà sacrifiés par ce régime, alors mourrons au moins pour une cause noble pour les générations futures, de toutes les façons nous mourrons tous tôt au tard. Par conséquent je lance un appel solennel à tous les jeunes congolais, abandonnés à leur propre sort et sacrifiés par ce Régine sanguinaire, à la création immédiate d’une AKVC, Association des kamikazes volontaires congolais. Je me déclare le Président National.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 24.03.2017 à 21:01
Il appartient aux Kongolais de comprendre que le KONGO est devenu une "possession" rwandaise et il faut le garder comme tel en le maintenant sous le pouvoir rwandais avec des rwandais déguisés en "Gongorais" en commençant Kanambe arias JKK, Ruberwa, Ruguiza, Nyarugabo, Bitakuira, BISENGIMANA et tous les hauts officiers de FARDC (Forces Armées Rwandaises Déployées au Congo, Police, Services des Renseignements, Régies Financières, Ministères stratégiques Levons-nous Kongolais comme à l'aube de la lutte pour l'indépendance arrachée aux mains des belges. L'ONU est complice parce qu'elle en tire des profits importants. JKK ne partira pas de gaité de coeur, sinon que par la force ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokomboso @76TL34V   Message  - Publié le 24.03.2017 à 20:56
Ahahaha, la MP est a bout des strategies alors il faut enerver pour appliquer son plan B qui est d'embraser le pays comme en syrie. La russie en est specialiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 24.03.2017 à 20:36
Que la cenco lance son plan B a partir du mardi,a défaut le peuple va appliquer son plan C : "plan mbutu mbutu"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 24.03.2017 à 19:07
Merci pour l'info. Préparez-vous à un assaut d'ici mardi. Qui vivra, mona!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 24.03.2017 à 19:00
On ira de cacophonie en cacophonie car tout cela profite à la MP qui gagne le temps mais elle se trompe des stratégies. C'est pourquoi la Cenco qui a favorisé ce régime alors que le peuple voulait en finir depuis le 19 décembre doit en principe jeter l'éponge pour sa mission de bons offices qui patauge et qui est sur le point d'échouer Quel temps perdu inutilement pour cette mauvaise foi de la MP? Il est bientôt temps pour nous peuple de se prendre en charge pour en finir une fois pour toute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 24.03.2017 à 18:47
Et après? C'est de la vaste blague. Congolaises et congolais, descendons dans la rue pour chasser ces envahisseurs. A nous le peuple de décider, agissons vite chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Epela kaka moto @22OJA7Z   Message  - Publié le 24.03.2017 à 18:17
Tozo zela mot d'ordre, toko kanga pe poids ako kima ndenge akima boulevard Lumumba. Combattants jusqu'à la mort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 24.03.2017 à 17:58
Mr Kibundila, le Seigneur n’a rien avoir sur cette affaire, c Kabila qui veut la mort des tout les congolais, comme sa il mettra le pays en morceau et le partagerais aux Rwandais, burundais ainsi que les ougandais, mais ce qui est sûre! avant qu'il la divise, nous le mettrons au feu et en sang, le jours viens a laquelle même c Militaire mura serons contre lui. papa tu serra seul alors seul comme MOBUTU au maroc. et tu saura quelle effet sa fait de perdre des êtres chairs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 24.03.2017 à 17:58
Finalement les sadiques de la MP pensent que ce pays leur appartient Dieu existe et Le peuple va prendre son destin a main Bande de voyou et criminal ATUNDU tu finiras tres mal ce pays ne t'appartient pas ni a Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 24.03.2017 à 17:57
Il est mena tres clair qu'aucune solution satisfaisante ne sortira de cet accord vu la mauvaise fois de la MP Que la CENCO se decharge publiquement de cette responsabilite et une solution viendra bien du peuple. Il n'y a plus a negocier! Bande de sanguinaires!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 24.03.2017 à 17:34
Finalement que recherché la MP toutes les institutions sont hors mandat ils n'ont pas envie d'organiser les elections et par consequent l'application de l'accord Que le seigneur s'occupe de ces sadiques et malfrants de la MP, Pierre LUMBI connait leur secret c pourquoi ils ne veulent plus de lui ils ont besoins de leur TOP Mawa trop le people va prendre son destin a main.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutware @7FMC5V6   Message  - Publié le 24.03.2017 à 17:27
Kabila et son équipe veulent une situation chaotique au congo. A partir de cette exigence, nous remarquons combien de fois ils sont réjouis de la mort de Chisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mo Ibrahim: « Si l'accord conclu avec Opposition n'est pas appliqué, la RDC s'enflammera»
left
Article précédent Primature : vers une nouvelle formule de la CENCO pour contourner l'impasse

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance