Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Can-2019: «La RDC n’a pas retiré sa candidature mais elle a ralenti les démarches»

2014-07-25
25.07.2014 , Kinshasa
Sport
2014-07-25
Ajouter aux favoris
La RDC n’a pas retiré sa candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2019). Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Baudouin Banza Mukalayi, a fait cette mise au point au cours d’un entretien accordé, jeudi 24 juillet, à Radio Okapi.

«Nous avons demandé à la Fecofa de mettre beaucoup plus d’accents sur les préparatifs de la Can U-23 de 2015 pour que ça soit bien préparée. Ce qui va nous permettre de briguer valablement la Can 2019 ou 2022. Ce n’est donc pas un retrait mais plutôt un ralentissement car par moment, il ne faut pas suivre deux lièvres à la fois», a expliqué le ministre des Sports.

Banza Mukalayi indique que la RDC devait au préalable réussir l’organisation d’une compétition africaine de football mineure avant de se voir céder l’organisation d’une compétition de grande ampleur du genre Can 2019.

La RDC n’a jamais organisé une compétition continentale en football et le ministre estime qu’elle ne peut pas rater l’occasion qui lui est offerte pour la Can U-23 en 2015.

Pour Banza Mukalayi, la RDC doit profiter de la Can-23 pour prouver à la Caf qu’elle est capable d’organiser également les grandes compétitions continentales de football.

Banza Mukalayi a par ailleurs assuré que la RDC est prête pour l’organisation de la Can U-23:

«Nous avons retenu le site de Kinshasa, où il y a les stades des Martyrs et Tata Raphaël. Il y aura également des stades des entraînements tels que le terrain de la Fecofa, le stade Cardinal Malula, le stade Vélodrome et d’autres que nous apprêtons dans les jours à venir».

Les infrastructures que le gouvernement apprête pour l’organisation de la Can U-23 permettront à la RDC de briguer valablement la 32è édition de la Can 2019.

Le ministre a par ailleurs annoncé l’arrivée, d’ici décembre, d’un groupe d’experts de la Caf en RDC pour inspecter les infrastructures qui vont accueillir cette compétition continentale de moins de 23 ans. Un expert de la Fédération internationale de football association (Fifa) fera également partie de cette délégation.


C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot- RDC: CS Imana change de nom
left
Article précédent 11ème Championnat d’Afrique U-17, Niger 2015 : l’équipe nigériane depuis hier à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance